French dramatique^^

Inch'allah!
Marwel doit nous faire une pose sur le thème "El Makhrout" Dit : Le gâteau fourré aux dattes!
Couleurs imposées : orange.marron. vert et blanc pour la feuille de menthe en one stroke!
Forme imposée : Square! Dit carrée!
C'est Parti!!!!! Amin!Hamdoulillah!
You you youyouyou!
 
@Marwel.... Petit cours sur les couleurs.... A retenir.... c'est une approche de base....
CYM_color_wheel.png
1 ) Les couleurs primaires
Le jaune, le bleu, le rouge
2 ) Avec les couleurs Primaires, tu peux obtenir des couleurs secondaires.
Bleu + Jaune = Vert
Bleu + rouge = Majenta
Rouge + Jaune = orange.
Pourquoi l'apprendre!!!???? Parce que :
Lorsque l'on fait une pose colorée, il faut aussi que les couleurs utilisées soit cohérentes, c'est aussi important que la pose en elle même et pour les dessins c'est pareil! Tout doit être harmonieux
Ceci est un disque Chromatique, C'est grâce à ce genre de disque tout simple " parce qu'il existe d'autres, avec des gammes chromatiques plus complexes"
Que tu peux accorder tes couleurs...
Il te suffit pour cela de prendre une couleur au hasard ( par exemple le jaune et pour savoir avec exactitude la couleur qui s'accouple avec le jaune, il faut regarder la couleur opposée!
Pour notre exemple ça sera le Bleu! Jaune et bleu sont 2 couleurs que tu peux marier pour faire une belle fleur par exemple, et comme en plus, quand tu les mélanges, elles te donnent une couleur secondaire qui est le vert, tu peux aussi faire des feuilles vertes à ta fleur...
A apprendre par coeur pour le 14 juillet! Je veux un feu d'artifice de pose Marwel!;)
 
oki chef je note mdr^^Voila un essai french noir et petit strass^^pire le liner noir est encore plus épais que le bleu et il me fait des fil^^20150618_112155[1].jpg 20150618_112155[1].jpg
 
Moi je veux une french sans strass, qui cache les imperfections!!?? :fier:
La base c'est de savoir faire une french toute seule...
Sans rien d'autre... si ton liner fait des fils, c'est qu'il est pourri.... au lieu d'utiliser un vernis trop épais qui va forcément faire une french "caca":aide:, apprends à les faire à la peinture acrylique diluée... avec un pinceau liner...
Les gestes!!
Avant d'utiliser la vraie matière, il faut les apprendre aussi les gestes, il te faut donc apprivoiser des doigts avec des produits moins couteux et t'entrainer encore et encore...
Capsule, Bloc blanc, Cleaner, et c'est parti pour les entrainements au liner et peinture sans rien d'autre!
Je veux du nickel, plus tu vas le faire et plus le geste deviendra automatique... Il n'y a pas de secret! Mais je pense fortement qu'il faut t'orienter.... et t'aider... :contente nail:
Bon j'essaye, mais il faut que tu travailles plus ta patience ... ne va pas trop vite, prends ton temps et tu y gagneras en esthétisme...
Allé au boulot!
 
Coucou ma belle
La french noire moins réussie
la bleue tu t'es bien débrouillée ,bravo ;)
bisou
 
@Ilyana84 : J'aimerai bien que Marwel nous fasse une belle french El Makhrout! ou si c'est trop dur, une french Basboussa! Trop bon! Il faut qu'elle nous envie de manger sa pose..... inch'allah elle i arriva! ;)
J'ai des origines Marocaines, ça ne se voit absolument pas quand on me croise, donc quand je le dis on me regarde en 2 fois! looool
Et toi?
 
On a de la patience pour ce que l'on aime... ;-) Moi j'en ai pas pour tout... loool!
Même ceux qui me connaissent me le disent que ce n'est pas possible que j''arrive à faire un truc des heures!!!??looool!
 
Oui @Angy59 une pose digne de ce nom mdr aller marion go :)

Angy moi je suis d'origine italienne et catalane et ça se voit pas non plu mdrr et je suis convertie el hemdulileh!

Aller @marwel02 tu nous fait la pose couscous tajine: une jellaba à la clé, et une écharpe pck il fait bien froid dans le chnord !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut