French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Carinette1977

Membre Populaire
Bonsoir,

Hier j'ai fait ma 3ème pose sur moi-même et en fait j'ai dû faire la french large pour cacher le bord libre.
Comment faire pour une french mince ?
Mettre du gel mask ? J'en ai mis pour cacher les défauts de la plaque, mais j'ai l'impression que si j'avais fait une french plus mince on aurait vu le bord libre.

Merci de votre aide.:augie:
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Normalement oui il faut utiliser un mask mais je n'en ai jamais utilisé personnellement.
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Hello hello !!!!!

En fait moi je procede en 2 étapes :

Une premiere couche fine de mask bien bordée, catalyse, puis seconde couche de mask en fait je fais assez épais a l endroit où je veux cacher mon bord libre puis je le fond sur la plaque petit a petit !

J espère t'avoir aidé sinon tu as pas mal de vidéos sur ça !!
Biseeees :)
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

oui tu utilise un masque pour rallonger ta plaque
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Hello hello !!!!!

En fait moi je procede en 2 étapes :

Une premiere couche fine de mask bien bordée, catalyse, puis seconde couche de mask en fait je fais assez épais a l endroit où je veux cacher mon bord libre puis je le fond sur la plaque petit a petit !

J espère t'avoir aidé sinon tu as pas mal de vidéos sur ça !!
Biseeees :)

Merci ClaireAlpex-maritimes,

Quand tu dis bien bordée, ça veut dire bien près des cuticules ? Et quand tu le fonds sur la plaque, c'est que la couche plus épaisse, tu rajoutes du gel pour que cela ne fasse pas une bosse ?
Merci
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

J'utilise pas de gel de masque mais j'applique 1 gel de construction ou un gel de monophase rose ou beige. Je fais tjr la french sur la construction donc ça ne cache pas la french.
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Merci ClaireAlpex-maritimes,

"Quand tu dis bien bordée, ça veut dire bien près des cuticules ?"

ça veut dire au bout du bord libre bien mettre du produit pour bien "sceller" ton travail

"Et quand tu le fonds sur la plaque, c'est que la couche plus épaisse, tu rajoutes du gel pour que cela ne fasse pas une bosse ?
Merci

C'est a dire que je met une couche un peu épaisse où je veux cacher puis j'étire le gel en couche plus fine vers la les cuticules pour éviter la démarcation
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Normalement oui il faut utiliser un mask mais je n'en ai jamais utilisé personnellement.

Coucou Newnail,

Peux-tu me dire comment tu fais pour ne pas qu'on voit le bord libre ? Tu fais la french plus large ? Mais du coup tu ne peux jamais avoir des french fines ... si les clientes te le demande, tu fais comment ? Merci
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

J'utilise pas de gel de masque mais j'applique 1 gel de construction ou un gel de monophase rose ou beige. Je fais tjr la french sur la construction donc ça ne cache pas la french.

Coucou boubou7592,

Et avec ton gel de construction rose,ça cache le bord libre si tu fais une french plus mince ?
Et quand tu fais ta french après la construction, comment fais-tu pour que le gel blanc ne s'enlève pas quand tu relimes pour faire la finition jolie de l'ongle avec la lime ou le bloc blanc ?
Merci de tes réponses et bonne journée.
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

C'est a dire que je met une couche un peu épaisse où je veux cacher puis j'étire le gel en couche plus fine vers la les cuticules pour éviter la démarcation

Coucou ClaireAlpes-maritimes,
J'ai encore une question à te poser :
tu étires le gel en couche plus fine vers les cuticules, mais est-ce que tu mets une couche de mask sur tous l'ongle ? ou il faut un dégrader avec la plaque naturel ?
Et quand tu rallonges la plaque (pour faire une french mince), si tu mets ton ongle face à la lumière, tu vois quand même le bord libre ? Mais en regardant à plat, tu ne vois pas le bord libre !? C'est ce qui se passe chez moi ...
Merci encore.
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Avec mon gel monophase rose, on ne voit pas du tout le bord libre, et je peux faire la french très fine.
La french est à mettre après avoir modelé la construction donc normalement elle ne peut pas s'enlever :| . Après tu peux passer 1 coup de bloc blanc sur la french pour l'égaliser et l'émincir.
Bonne journée ;)
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Avec mon gel monophase rose, on ne voit pas du tout le bord libre, et je peux faire la french très fine.
La french est à mettre après avoir modelé la construction donc normalement elle ne peut pas s'enlever :| . Après tu peux passer 1 coup de bloc blanc sur la french pour l'égaliser et l'émincir.
Bonne journée ;)

Coucou boubou7592,
Pourrais-tu me dire que gel monophase rose tu utilises ?
Merci d'avance et bonne soirée.:flower:
 
Re : French mince, comment faire pour cacher le bord libre ?

Avec mon gel monophase rose, on ne voit pas du tout le bord libre, et je peux faire la french très fine.
La french est à mettre après avoir modelé la construction donc normalement elle ne peut pas s'enlever :| . Après tu peux passer 1 coup de bloc blanc sur la french pour l'égaliser et l'émincir.
Bonne journée ;)
effectivement je fais la meme chose et je trouve ca génial j'utilise la marque beauty nails le gel uv high class number one camouflage chair. il existe aussi en rose pâle. je ne pourrais plus m'en passer !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 9
S
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 8
S
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut