gros dileme besoin de votre aide

valentine

Confirmée
Bonjour à toutes , et merci d'avance de prendre quelques instants pour me lire .

Voilà j'ai quelques soucis en ce moment et des choix à faire mais je suis un peu perdue je recherche donc un peu d'aide et de reconfort.

j'ai 34 ans , sans enfant en concubinage avec mon cheri mais chez ma mére pour le moment pour des raisons financiéres que je vous exposerez par apès .
Depuis toute jeune , mon rêve est d'être esthéticienne , j'ai suivi une scolarité normale jusqu'en 3e puis je me suis orientée vers un bep et un bac STT (que j'ai obtenu) ; mes parents ne pouvaient pas me payer des études ans le domaine de l'esthétique à l'époque. Aprés mon bac j'ai opté vers des études dans le secteur social car j'aimais ça aussi mais sans les reussir . Puis comme financiérement ma situation avait évoluée quelque peu j'ai enfin décidée de poursuivre mon rêve et de passer mon CAP esthétique en école privée et que j'ai bien evidemment obtenue.

Aujourd'hui je suis auxiliaire de vie scolaire pour enfants handicapés (j'avais pris ce travail en attendant au cas ou je n'aurais pas mon CAP et pour être plus à l'aise financiérement) mais le probléme c'est qu'il se termine en Aout et ne sera pas renouvelé selon les nouvelles lois du gouvernement . Donc pas d'avenir de ce côté là !! De plus je ne gagne vraiment pas beaucoup c'est un contrat de 20h semaine

Le soucis est le suivant j'aime vraiment les métiers de l'esthetique , j'aimerais faire carriére dans ce domaine mais on me dit que le CAP n'est pas suffisant surtout si je veux m'installer ! on me conseille le bac pro car le BP tends à disparaitre mais voilà en école cela me semble impossible car je voudrais travailler dés septembre et ainsi pouvoir enfin avoir un salaire plus avenant et par la suite m'installer avec mon homme . Mon choix s'etait donc orienté vers Karis formation (car j'ai appris les bases de l'esthetique en école) mais je n'ai pas que de bons echos de cette école ! De plus il faut debourser plus de 2000 euros (même s'ils font des facilités de paiement ). je trouve cette école trés commerciale avant tout .
J'aime aussi enormement le maquillage et le métier de maquilleuse pro m'attire énormement aussi surtout pour bosser dans le domaine du spectacle mais voilà je voudrais une vie de famille et ne pas toujours être loin de mon homme donc j'aimerais faire la formation mais en tant qu'estheticienne et pour me perfectionner en maquillage !! de plus je voudrais une formation compléte , et non quelques heures ou quelques jours ... mais là encore gros soucis l'école que j'ai reperée est super mais à lille à 60 km de chez moi (donc frais de train je n'ai pas le permis) et 6000 euros pour la formation ... De plus les cours sont organisés en journée et ça ne me laisse pas le temps pour travailler à côté !!!bref que des soucis
Je suis donc dans l'impasse devant ce rêve !!!

Comment faire ?? savez vous si des aides sont accordées pour ces formations ?
Connaissez vous d'autres écoles de maquillage dans le 59 que acte ?
Pole emploi saura t il m'orienter et me conseiller correctement ?

Bref tout conseil est le bienvenue !!! merci d'avance les filles !!!
 
Re : gros dileme besoin de votre aide

c'est le probleme quand on ne peut pas se passer de son salaire et qu'on veut obtenir un diplome, soit c'est a distance et payant, soit tu retourne a l'école et perd ton salaire ....

essaye sinon de trouver une école en apprentissage pr avoir un salaire

je suis dans le meme cas (en gros ) que toi et j'ai du renoncer a mes projets car je suis en cdi donc apprentissage pas possible et j'ai pas les moyens de payer une formation a distance

bon courage en tout cas
 
Re : gros dileme besoin de votre aide

Merci pour ta réponse dorotisha !!!! c'est vrai que c'est difficile de renoncer car j'aime vraiment l'esthetique et puis je me dis que je n'ai quand même pas passer mon CAP pour rien ... pff je suis perdue et complétement desespérée ...

L'école de maquillage propose des financements mais je ne pourrais pas bosser c'est ça le soucis !! et qui sait si j'y aurais droit .
 
Re : gros dileme besoin de votre aide

Apparemment je rentrerais dans les criteres sauf que je bosse pour un lycée donc je ne pense pas que ça fasse partie du privé et qu'ils cotisent pour ça .

Comment ça se passe sinon ?
 
Re : gros dileme besoin de votre aide

il faut appeler le fongécif qui te conviera à une réunion d'info ou bien te fera un entretien en privé par tel ou sur rendez-vous. A partir de là ils t'expliqueront tout, ça vaut le coup d'essayer, on sait jamais!
 
Haut