GROS probleme pour avoir un numero de siret

nina89

Membre récent
kikoooooooooo les forettes
je viens faire ce post pour savoir si quelqu'un a été dans ma situation.
j'ai voulu faire la demande de numero de siret par le biais d'internet jusque là rien d'anormal donc j'ai été sur le site Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
ensuite je commence a déclaré mon activité je coche Activités Artisanales
c375e725041b86c3b6b72219ff136abe.gif
ensuite activité principal et département jusque là tout va bien ^^

ensuite sa me renvoie sur un autre site http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_accueil/accueil.jsf encore normal jusque là.... je passe les étapes suivantes sinon sa va plus être un post looollll donc j'ai rempli tt c kil demandais !!!! ensuite j'envoie la demande encore normal ....j'ai reçu 2 mails un qui me disais ke je venais de crée mon entreprise et un autre avec mon numéro de dossier et là est mon souci j'ai attendu ma demande comme tt le monde au bout de 3 semaine tjr rien donc j'ai appeler la chambre des métiers il me trouve pas il me dise d'appeler l'urssaf, j'ai appeler l'urssaf il me trouve pas donc il m'ont dis de rappeler la chambre des métiers ce ke j'ai fais ( 3 jours de galères a ce moment là car passer mes journées a rester au tel et tt le monde se renvoi la balle ..... c jamais personne ) bref donc la chambre des métiers m'a renvoyer un dossier je l'est ENCORE remplis comme sur le net j'ai donner les papiers qu'il demandais et hier j'ai recu une lettre de leur part comme quoi il me demandais 99€ pour frais de dossier car soit disant qu'une lois est passer le 1er avril 2010 hors pour etre auto entrepreneur c'est totalement GRATUIT je met le copier /coller du site auto entrepreneur ( Un certain nombre d'auto-entrepreneurs nouvellement inscrits nous ont indiqué avoir reçu, quelques semaines après leur adhésion, un document les invitant à acquitter des frais d'inscription suite à leur déclaration d'activité, et à adresser le paiement de ces frais à une adresse à l'étranger. Nous souhaitons vous rappeler que l'adhésion au régime d'auto-entrepreneur est totalement gratuite.) donc perso je ne compte pas payer!!!!!! mais maintenant je ne sais plus quoi faire on me dis d'aller voir un avocat mais je ne sais pas si c vraiment utile que me conseillez vous ??? je ne sais plus quoi faire,ni prendre de cliente d'ailleurs j'ai même envie de tt arrêter ......... voilà roman terminer looolll
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

moi on me demande 50 euros je c pas si je doit leurs dire que c'est gratuit normalement
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Oula vraiment je sais pas quoi te dire...

Aller voir un avocat... tu payeras les frais, au final ça coutera bien plus que 99€ lol

Tu ne pourrais pas faire une nouvelle demande?
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Oula vraiment je sais pas quoi te dire...

Aller voir un avocat... tu payeras les frais, au final ça coutera bien plus que 99€ lol

Tu ne pourrais pas faire une nouvelle demande?

plus cher je ne sais pas car on m'as dis ke le premier rdv est gratuit mais je pense pas ke sa va servir a gd chose

et sinon je me pose la kestion aussi .....
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

:Dancing_unhappy:non c clr un avocat c'est trop mais pouraquoiles prix sont differents pas d'ordre à qui s'adresse ces sous sa me semble bizare
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Bonjour,
As tu essaye d' appeler directement la chambre du commerce? Moi j avais effectue plusieurs tentatives sur internet et aucune n a été prise en compte... Du coup j ai été retire un dossier directement a la chambre du commerce et je leur ai renvoyé. Et j ai eu mon inscription 3semaines après... Mais j ai reçu un courrier de l urssaf me demandant 99€ mais la chambre du commerce m a dit de pas en tenir compte....
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Bonjour,
As tu essaye d' appeler directement la chambre du commerce? Moi j avais effectue plusieurs tentatives sur internet et aucune n a été prise en compte... Du coup j ai été retire un dossier directement a la chambre du commerce et je leur ai renvoyé. Et j ai eu mon inscription 3semaines après... Mais j ai reçu un courrier de l urssaf me demandant 99€ mais la chambre du commerce m a dit de pas en tenir compte....

kikooooooooo ben c deja fais j'ai recu un dossier je leur est ramener directement mercredi dernier et hier une lettre en me demandant des papiers kil mankais et avec un cheque aussi :Dancing_peevedoff:
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Tu n'as cas renvoyer les papiers qu'ils demandent et tu imprimes la partie du site de l'auto-entrepreneur mentionnant que la démarche est totalement gratuite. Non?
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

moi je suis aller directement a la chambre des metiers ou j'ai fait la formation et à la fin la fille m' a donner les papiers a fournir plus un fueille ou il est ecrit que je doit 50 euros ?? JE COMPREND PAS AUSSSI c'est censé être gratuit :)
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

re les filles
ben effectivement il faut payer!!!!! nouvelle loi donc selon les villes soit tu payes soit gratuit et le tarif c selon les villes aussi et si tu ve pas payer, pas de numero de siret et pas d'entrepirse ...............
kissssssss kissssssss
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

re les filles
ben effectivement il faut payer!!!!! nouvelle loi selon les villes donc soit tu payes soit gratuit ou soit si tu ve pas payer pas de numero de siret et pas d'entrepirse ...............
kissssssss kissssssss

super ! Quelle connerie vraiment ! :dmad:
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

je suis partie aujourd'hui et dans les pièces à fournir il est stipulé 60€ franchement je trouve que c'est exagérer !!! j'ai que 400€ de rsa, 60€ pour moi c'est énorme !!! et pourquoi le montant n'est pas le même pour tous ????? certaines ont payé 40€, d'autre 100€ et pour d'autres c'est gratuit !!! n'importe quoi !!!!
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

en faite c les frais de conseil lier et les frais de gestion du dossier et de référencement au répertoire des métiers
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

ça explique pas pourquoi les prix sont différents selon les régions :(
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

je suis partie aujourd'hui et dans les pièces à fournir il est stipulé 60€ franchement je trouve que c'est exagérer !!! j'ai que 400€ de rsa, 60€ pour moi c'est énorme !!! et pourquoi le montant n'est pas le même pour tous ????? certaines ont payé 40€, d'autre 100€ et pour d'autres c'est gratuit !!! n'importe quoi !!!!


c'est les conseillers départementaux qui fixe le montant donc chaque département choisi la somme a payer
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

encore des frais en plus, qui sont dissimulés bien évidemment !
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

il font peut-être ça aussi pour éviter qu'il y est trop de personne qui ce mettent en auto, 100€ ça calme ! et tu y réfléchi à 2 fois avant de t'inscrire

mais dans ce cas il doivent le stipuler sur le site et pas mettre que c'est gratuit, c'est de la publicité mensongère et c'est punit par la loi !!!
normalement on peut les obliger à ne pas nous faire payer !
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

il font peut-être ça aussi pour éviter qu'il y est trop de personne qui ce mettent en auto, 100€ ça calme ! et tu y réfléchi à 2 fois avant de t'inscrire

mais dans ce cas il doivent le stipuler sur le site et pas mettre que c'est gratuit, c'est de la publicité mensongère et c'est punit par la loi !!!
normalement on peut les obliger à ne pas nous faire payer !

B oui y'a tellement de demande que ca fait des dossiers en plus, donc du boulo en plus c'est censé etre bénéfique, non? lol
B non du boulo en plus on en veut pas, il faut payé le moins possible, pour un maximum de boulo . enfin bref !
Vivement 2012 que ce gouvernement change ! Là ca devient graaaaave !:mur:
 
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

il font peut-être ça aussi pour éviter qu'il y est trop de personne qui ce mettent en auto, 100€ ça calme ! et tu y réfléchi à 2 fois avant de t'inscrire

mais dans ce cas il doivent le stipuler sur le site et pas mettre que c'est gratuit, c'est de la publicité mensongère et c'est punit par la loi !!!
normalement on peut les obliger à ne pas nous faire payer !

oui mais c l'etat il vont jouer sur les mots en disant ke la demande de dossier est gratuite mais les frais de dossiers c payant malheureusement c perdu d'avance :wacko:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut