Bordeaux-Aquitaine Hésitation sur formation

MissTay

Membre Actif
Bonjour!

Je suis nouvelle, sur ce forum et, çà fait un moment, que je vous lis toutes, d'ailleurs merci, j'ai appris beaucoup et, je continue d'apprendre.

J'ai 34 ans (35 demain!!! :eek: )et, il y a quelques temps, j'ai décidé de changer d'orientation et de passer un CAP esthétique et, au même moment, j'ai décidé aussi, de me lancer dans la pose d'ongle et, de voir, pour faire une formation, et me mettre en auto-entreprise.

Aujourd'hui, j'ai eu un rdv, pour me renseigner sur le montage d'une AE, j'ai expliqué mon projet et, comme je peux être aidée, par mon conseil général, on me demande de choisir, soit c'est l'auto-entreprise, soit c'est le CAP!!! En sachant, que le CAP coûte beaucoup plus cher que la formation de prothésiste, que je n'ai pas encore fait la formation de prothésiste et, que çà reporte mon projet de un an, si tout va bien.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ou avis, j'hésite vraiment. Merci
 
Coucou personnellement fais le point à savoir réellement quel métier tu voudrais faire, moi à ta place je choisirai le financement du CAP esthétique qui t'apportera une reconnaissance de l'état puisque le diplôme est reconnu par la suite tu pourra diversifié tes prestation avec la pose d'ongle en te mettant en statut d'auto entrepreneur.

Les ongles il te faudra une bonne formation il y à d'excellente formatrice au sein du forum voila mon avis et bon courage pour la suite ^
 
Merci beaucoup, de m'avoir répondue.

En fait, je voudrais faire les deux : esthétique et pose d'ongles! Ce qui me paraît pas impossible. C'est ce que je pensais aussi, finalement, profiter de faire le CAP, qui en plus de la reconnaissance, me donnera plus de diversités dans mon futur emploi et, faire la formation avant la rentrée de Septembre.

J'ai vu oui, qu'il y avait des formatrices d'excellentes réputations, sur le forum, parce que vers chez moi, c'est pas évident!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut