HELP: Montée de lait sans être enceinte??

CandyChery

Membre Populaire
Coucou à toutes celles qui me liront, je trouve aucun cas similaire au mien sur internet!
Ce matin jai dormi chez une amie et en me réveillant j'avais une énorme tâche sèche au toucher sur mon débardeur au niveau du sein gauche! Et jai touché sous mon soutif ça pouvait que venir de moi c'était tout gras limite visqueux ça a traversé le rembourage de mon soutif jusqu'à aller sur le lit!
Jai énormément paniqué mais je suis en fin de règles et sous aucune contraception et c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, j'ai immédiatement pris rendez vous chez une gyneco j'y vais jeudi prochain, mais en attendant j'aurais souhaité avoir des témoignages pour savoir à quoi ça peut être dû si c'est grave ou si c'est juste dû aux hormones ou si c'est un vrai dérèglement hormonal, je suis dans tous mes états et je me sens super sale et mes seins me dégoûtent..
 
Coucou !

Pas de panique, tu as bien réagit en prenant rdv chez ton gyneco! Explique lui bien ce qu'il s'est passé il te fera sûrement passer une echo ou un exam spécifique pour voir ce qu'il se passe car il peut y avoir plein de raisons ! Logiquement ce ne doit pas être du lait mais un genre d'écoulement .. Mais quelque fois le corps déraille et le mieux c'est d'attendre la conclusion de ton médecin ;)
 
Coucou !

Pas de panique, tu as bien réagit en prenant rdv chez ton gyneco! Explique lui bien ce qu'il s'est passé il te fera sûrement passer une echo ou un exam spécifique pour voir ce qu'il se passe car il peut y avoir plein de raisons ! Logiquement ce ne doit pas être du lait mais un genre d'écoulement .. Mais quelque fois le corps déraille et le mieux c'est d'attendre la conclusion de ton médecin ;)
Ça peut aller jusqu'à la mammographie juste pour ça? Oui j'imagine bien que c'est pas du lait mais jsavais pas comment appeler ça.. jai super peur que ça recommence
 
Bah mammo peut être après ya un exam spécial pour justement aller regarder les canaux lactifères mais je me rappel plus du nom ( j'ai un papa gyneco lool j'ai déjà entendu ce terme ms je t'avoue que je me souviens plus ...) après peut être as tu reçu un coup ou alors as tu pris un traitement qui t'aurai déréglée ?!
 
Bah mammo peut être après ya un exam spécial pour justement aller regarder les canaux lactifères mais je me rappel plus du nom ( j'ai un papa gyneco lool j'ai déjà entendu ce terme ms je t'avoue que je me souviens plus ...) après peut être as tu reçu un coup ou alors as tu pris un traitement qui t'aurai déréglée ?!
Non rien de tout ça.. mes règles sont arrivées pile le bon jour et comme d'habitude et aucun traitement et pas particulièrement de stress..
 
Oui donc c'est survenu sans aucune raison quoi :/ ms tu as bien réagit en tout cas ! C'est important ! & tu as pas de douleur suite a cela ? Ou même avant ?
 
coucou, tu as des cycles réguliers? ça peut être ton taux de prolactine qui est trop élevé, c'est pas grave, tu verras ça avec ton gynéco ;)
 
Comme Domino je dirais que tu as un taux de prolactine élevée. (On peux avoir des cycles réglés comme une horloge et un taux élevée donc pas de lien).
Il va soit te diagnostiquer ça comme ça, soit te prescrire une prise de sang a faire en début de cycle pour vérifier ton taux.
Si c'est bien ca tu n'auras sûrement aucun traitement. En général ils le donnent seulement quand tu veux un bb. Même après un accouchement ils le donnent plus.

Au finalement je dirais que le point positif dans tout ça c'est que tu vas consulter un gygy toi qui ne voulait pas en voir.
 
Comme Domino je dirais que tu as un taux de prolactine élevée. (On peux avoir des cycles réglés comme une horloge et un taux élevée donc pas de lien).
Il va soit te diagnostiquer ça comme ça, soit te prescrire une prise de sang a faire en début de cycle pour vérifier ton taux.
Si c'est bien ca tu n'auras sûrement aucun traitement. En général ils le donnent seulement quand tu veux un bb. Même après un accouchement ils le donnent plus.

Au finalement je dirais que le point positif dans tout ça c'est que tu vas consulter un gygy toi qui ne voulait pas en voir.
Jai vu d'autres trucs comme quoi ça pouvait être un problème de canal ou autre ça me fait peur, ça fait quoi si c'est élevé? C'est grave? Ça devrait être sur les deux seins.. C'était pas moi qui voulais pas en voir c'est que j'attendais que ma mère me donne le sien ou autre mais jai pensé comme toi que c'était la bonne occasion du coup au contraire ça me soulage ça fait longtemps que ça me pesait mais ça me stress aussi surtout que je sais pas si elle est bien :/
Merci de vos réponses les filles
 
CandyChery a dit:
Jai vu d'autres trucs comme quoi ça pouvait être un problème de canal ou autre ça me fait peur, ça fait quoi si c'est élevé? C'est grave? Ça devrait être sur les deux seins.. C'était pas moi qui voulais pas en voir c'est que j'attendais que ma mère me donne le sien ou autre mais jai pensé comme toi que c'était la bonne occasion du coup au contraire ça me soulage ça fait longtemps que ça me pesait mais ça me stress aussi surtout que je sais pas si elle est bien :/
Merci de vos réponses les filles

Un taux de prolactine élevé soit ça fait rien en apparence. Soit ça te fais un écoulement sur un côté soit les 2. Ça dépend des personnes.
C'est pas "grave". Ça ne fait aucun soucis de santé particulier. Juste quand tu seras au stade de vouloir bb un jour il faudra prendre un médoc pendant 1 mois ou 2 pour faire baisser le taux avant de te lancer.

Pour le canal lactifère pété je sais que celles qui se font réduire la poitrine sont dans ce cas. Mais une personne qui n'a rien fait ou qui n'a eu aucun choc physique je ne savais pas que ça pouvais arriver.
 
D'accord merci pour les infos je vous dirai ce qu'elle m'a dit j'espère vraiment qu'elle va pas me dire de faire une prise de sang
 
Alors qu'est-ce que c'était ? As-tu eu besoin de faire une prise de sang ?
Non pas de prise de sang la gyneco m'a prescrit une echographie du coup si ça recommence j'irai la faire jvais bientôt avoir mes ragnagnas alors on verra /:
Mais elle a pas trouvé ça inquiétant ya pas de kyste ou autre
 
Et ben qu'elle histoire. C'est bizarre ce qui t'arrive Candy. l'essentiel c'est que tu n'ai rien de grave, si le docteur a dit que ce ,'était rien pas de raison de paniquer ;).
je dis pas que c'est ça car je suis pas médecin, mais tu sais Candy des fois on se déclenche soit même des trucs pas trop logiques, maladies ou symptôme psychosomatiques..... Peut être que tu cogites trop en ce moment ou que tu es stressée.... Enfin je ne fais pas ton diagnostic hein soyons clairs ;)

Bisous ;)
 
Et ben qu'elle histoire. C'est bizarre ce qui t'arrive Candy. l'essentiel c'est que tu n'ai rien de grave, si le docteur a dit que ce ,'était rien pas de raison de paniquer ;).
je dis pas que c'est ça car je suis pas médecin, mais tu sais Candy des fois on se déclenche soit même des trucs pas trop logiques, maladies ou symptôme psychosomatiques..... Peut être que tu cogites trop en ce moment ou que tu es stressée.... Enfin je ne fais pas ton diagnostic hein soyons clairs ;)

Bisous ;)
Oui psychologiquement jsuis au plus mal ces temps ci donc c'est possible que ce soit aussi lié à ça, en tout cas c'est assez effrayant sur le coup
 
Haut