heu..question sur la reconnaissance paternel????

nosilla

Membre Actif
Coucou, les filles.....:)

Voila mon 1r fils qui a 2ans n'a pas été reconnu par son vrai pere, car l'on c'est separé au debut de ma grossesse..
J'ai eu un 2eme loulou avec mon cheri, qui lui a ete direcement reconnu...

Voila je ne compte pas avoué a mon 1er que cyril n'est pas son vrai pere
(ne me crié pas dessu....:hammer:)

Quand mon 2eme est née, nou avons décidé qu il porterai mon nom de famille pour pas faire de difference entre eux a l'ecole.....

Voila, j'avait toujour dit a mon cheri, que je pefererai qu il me dise un jour "je vais reconnaitre owenn a mon nom" que "veut tu m'epousé?:cool:"


Et......depuis unpeut plus de 2ans que j'attend se moment, c'est enfin arrivé se weekend....:):):):):):)
Alors la j'ete trop heureuse....lol
(vous allé peut ete trouve sa con...mais moi sa ma touché...)

Donc voila, on voudrait allé se soir a la mairie, mais on ne c'est pas comment si prendre, ni quel papier faut enmené...

Il y a t il quelqu un qui a ete dans mon cas, ou qui connait?????
svp...merci
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

Félicitations !!!!
Désolée, je n'ai pas la réponse mais à la mairie, ils vont surement t'expliquer les démarches à effectuer.
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

MERCI....
Ba oui mais le souci, j ai peur que comme se n'est pas sont pere biologique, que sa coince.....
Donc je sait pas si je doit dire la verité ou leur "mentir" en leur disant que c'est son vrai pere...:oops:


hollalla, pas bien!!!!:40-bored:
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

très facile il faut juste aller a la mairie avec les papiers d'identité de ton homme emmene aussi les livrets de familles et c'est tout ! c'est assez rapide et en general il ne pose aucune question donc voila très simple.
et félicitation!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

il ne le demanderont pas et meme si ce n'est pas son pere biologique il a le droit de le reconnaitre (il me semble ) donc si il demande dis la vérité!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

très facile il faut juste aller a la mairie avec les papiers d'identité de ton homme emmene aussi les livrets de familles et c'est tout ! c'est assez rapide et en general il ne pose aucune question donc voila très simple.
et félicitation!

Ha ba merci......Tu croit qu il ne vont pas faire chi** vu que se n'est pas son vrai pere.....???
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

:teehee:ta ete plus rapide que moi!!!!!
merci
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

je connait une fille qui etais dans le même cas que toi...et elle quand elle à eu son 2éme bébé bein il à déclaré le bébé car il est sont pére biologique et en meme temps il à reconnu la grande qui à 4ans ( c est pas sont pére bio...) je pense qu il à juste du avoir l accord de la maman....mais moi j suis en belgique donc surment que c deferent...
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

J'ai apelle ma mairie est la...j'ai ete etonné...

Je suis tombé sur une 1er personne, jelui est expliqué mon cas sans mensonge, elle ma dit que comme se n'ete pas son vrai pere ilfallait faire une demande d'adoption est que c'ete tres long est qu il fallait passé devant un juge.....???????

Elle ma suggeré de venir voir SA responsable et que normalement elle ne nous posera pas de question....si elle nous demande on devrai dire que l on c'est séparé avan la naissance de mon 1e et que lon c'est remis ensemble un peut plus tard et que l on a eu le 2eme......Et que avec le temp monsieur veut reconnaitre le 1er...(parconte il continurons a porté mon nom de famille.....)

(bizarre comme discourt de la par d un employer de mairie???)

Je doit y allé se soir, avec son acte de naissance nos carte d indentité, justificatif de domicile et les 2 livret de famille et eux on referon qu un!!!!!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

Coucou!
Je pense que ce sont deux procedures distinctes : soit ton cheri reconnait ton 1er, il sera son pere légalement, il aura tous les droits et devoirs qui en découlent. Il faut te dire qu'ils ne verifieront pas si c'est bien le géniteur (d'ailleurs cela n'est jamais vérifié), mais en faisant cela, tu prives définitivement le géniteur de tous ses droits. En ce qui concerne l'adoption, le résultat devrait être le même, mais il faudra l'accord du géniteur et une renonciation à ses droits, c'est pour cela qu'elle te parle de procédure devant le tribunal.
Donc au final, si tu considères que le géniteur n'a rien à faire avec son fils et n'aura jamais rien a y faire, ne mentionnez pas que ton cheri n'est pas le père, mais simplement qu'à l'époque il ne l'a pas reconnu, ils ne te demanderont rien cela ne les regarde pas!

En tous cas, félicitations!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il faut l'accord du géniteur et signature devant le juge , car beau qu'il n'ai pas reconnu son enfant qui dit que dans quelques années il ne voudra pas reprendre contact !!!
alors que si il renonce a ses droits paternel devant une personne de loi il ne pourra plus reprendre contact avec , car il n'aura plus de lien avec !!!
renseigne toi bien car il serait dommage que il vienne troublé ta vie de famille des années après !!!!!!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

merci les filles,

Le vrai pere de mon loulou a deja 3 enfant qui na jamais connu et 1 qui la la garde alterné....
Pour moi lui n'aura jamais rien a faire dans la vie de mon fils, on c'est separé car il me battait (et meme etant enceinte)...
Donc j'espere ne jamais ravoir de cest nouvelle (et a mon avis non..) mon pere lui a fait pasé l'envi!!!!!!!:whistle:
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

Fais attention car en Belgique, un père a le droit de vouloir reconnaitre son enfant jusqu'à l'âge de 3 ans... A voir les lois en France !
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

:coeur::coeur::coeur:Sa y c'est fait:coeur::coeur::coeur:....

On a ete a la mairie a 18h...
Bon ba il nous on posé aucune question, on il fait tout nickel....
On a l'act de reconnaissance signé par mr le maire...
Il on pris les 2 livret de famille pour en refaire qu un!!!

Je suis trop contente!!!!!!!
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

coucou,

tant mieux Nosilla, contente pour toi que tout soit arrangé

A ma connaissance, on fait les reconnaissances aussitôt après la naissance car n'importe qui, même s'il n'est pas le père de l'enfant, peut le reconnaître... Vrai faux? Je ne sais pas. En tout cas, pour moi, il n'y avait aucun souci pour que ton nouveau "mari" reconnaisse un enfant de toi qui n'était pas reconnu

Par contre, et sans aucun jugement de ma part sur tes choix, je ne voudrais en aucun cas tromper mon enfant sur ses origines. Tout simplement parce que j'aurais détesté que ma mère me mente à ce sujet : je l'aurais haïe si je l'avais découvert un jour. Et on peut toujours avoir besoin de connaître ses origines, dans des cas de maladies, etc. On a parfois besoin de connaître les antécédents familiaux

biz
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

coucou,

tant mieux Nosilla, contente pour toi que tout soit arrangé

A ma connaissance, on fait les reconnaissances aussitôt après la naissance car n'importe qui, même s'il n'est pas le père de l'enfant, peut le reconnaître... Vrai faux? Je ne sais pas. En tout cas, pour moi, il n'y avait aucun souci pour que ton nouveau "mari" reconnaisse un enfant de toi qui n'était pas reconnu

Par contre, et sans aucun jugement de ma part sur tes choix, je ne voudrais en aucun cas tromper mon enfant sur ses origines. Tout simplement parce que j'aurais détesté que ma mère me mente à ce sujet : je l'aurais haïe si je l'avais découvert un jour. Et on peut toujours avoir besoin de connaître ses origines, dans des cas de maladies, etc. On a parfois besoin de connaître les antécédents familiaux

biz


oui normalement on doit reconnaitre son enfant juste apres la naissance, mais on a comme le droit de le reconnaitre jusqu a c'est 3ans, mais il faut que la mere soit la pour donné son accord.....

Par contre, sur le faite des origine de mon fils, j'ai ncore beaucoup de doute...Je n'est vraiment pas envi de lui dire la verité, mais au fond comme tu le dit j'aurais pas aimé que mes parent me mente sur mes origines, donc je me pose encore beaucoup de questions......
Je pense que je verait bien au moment venu....
Le probleme c'est que tous se sait un jour ou l'autre donc si un jours il l' apprent, j'ai peur qu il men veule de lui avoir menti....
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

oui normalement on doit reconnaitre son enfant juste apres la naissance, mais on a comme le droit de le reconnaitre jusqu a c'est 3ans, mais il faut que la mere soit la pour donné son accord.....

Par contre, sur le faite des origine de mon fils, j'ai ncore beaucoup de doute...Je n'est vraiment pas envi de lui dire la verité, mais au fond comme tu le dit j'aurais pas aimé que mes parent me mente sur mes origines, donc je me pose encore beaucoup de questions......
Je pense que je verait bien au moment venu....
Le probleme c'est que tous se sait un jour ou l'autre donc si un jours il l' apprent, j'ai peur qu il men veule de lui avoir menti....

oui, tout à fait Nosilla, tu as raison et tu as encore du temps devant toi. L'essentiel, c'est qu'il ne soit pas mal ou choqué en l'apprenant un jour. Il vaut mieux qu'il ait l'impression de l'avoir toujours su. Son vrai père, c'est bien ton nouveau mari. Et son père biologique, c'est un autre homme qui a choisi de ne pas être son vrai père dans la vie

En tout cas, je me mets à ta place ; pas évident; mais en tant que maman, je suis sûre que tu feras le bon choix

biz
 
Re : heu..question sur la reconnaissance paternel????

je suis contente pour toi , c'est un grand jour !!!!!!!
il est vrai qu'après c'est un dilemme de savoir si tu dois tout dire à ton fils sur son géniteur , tu trouveras les mots au moment propice , ce qui est important c'est qu 'il a un papa à ses côtés qui l'aime très fort , c'est l'équilibre des enfants d'avoir pleins d'amour !!!!!!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 8

Ca peut vous intéresser:

Haut