Impôts 2011 déclaration 2042C

jessica67000

www.sexy-and-chic.com
Coucou a tous, je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu.
Voila j'ai reçu la déclaration d'impots mais pas le feuillet 2042C pour déclarer les revenus de l'activité d'auto entrepreneur, j'ai chercher sur le net pour le télécharger, mais je ne trouve que la déclaration 2042C pour revenus 2009 et non 2010.
Si vous savez ou télécharger la bonne , je vous écoute hihi
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

normalement tu l'as reçue avec ta declaration globale ( c'est un chapitre dedans en fait). sinon tu vas à ton centre des impots, ils vont te la donner. normalement avant tu as reçu du RSI le chiffre à y reporter .
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

Bonjour Jessica,
Avec mon mari nous avons fait une simulation sur internet, après je ne sais pas si toi tu fais ta déclaration directement sur internet, mais tu choisis le statut auto-entrepreneur à un certain endroit et du coup ça te met en ligne le 2042C directement. Moi cela fait un moment que nous ne faisons plus les impôts sur papier mais direct sur internet : impots.gouv.fr
Bonne après-midi
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

merci pour vos reponses, je pense que si j'arrive pas a trouver le formulaire sur internet je vais aller aux impôts directement, et non je ne rempli pas sur internet, je fais tout sur papier
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

Coucou
je suis également allée sur le site des impots pour télécharger ce formulaire et effectivement c'est celui de 2009.... il faut passer aux impots ;)
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

J'ai reçu la meme chose que vous.

J'ai choisi le versement libératoire, je paie donc mes impôts pour mon activité auto en meme temps que les cotisations alors pourquoi déclarer sur la feuille d'impots sur le revenus ? ne va -t-on pas payer deux fois des impôts ?
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

il me semble que tu dois quand meme déclarer mais tu ne n'aura rien a payer en plus
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

coucou, le formulaire 2042c pour 2010 sera en ligne à partir du 9mai.
Voilou...
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

J'ai reçu la meme chose que vous.

J'ai choisi le versement libératoire, je paie donc mes impôts pour mon activité auto en meme temps que les cotisations alors pourquoi déclarer sur la feuille d'impots sur le revenus ? ne va -t-on pas payer deux fois des impôts ?

non, neanmoins tu dois le declarer. mais tu as une case speciale pour "les auto entrepreneurs ayant opté pour le versement liberatoire".
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

j'essaye de mettre directement le formulaire comme ça c'est plus simple


Voila normalement c'est bon
 

Pièces jointes

  • fichedescriptiveformulaire_6893.pdf
    560 KB · Affichages: 242
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

J'ai reçu l'attestation fiscale 2010 du RSI récapitulant les sommes à reporter sur la déclaration 2042C
Par contre d'après cette attestion je suis également censée reporter mon CA dans les cases 5UA et 5VA...et cela correspond aux gains "conjoint" et "personne à charge" Pourquoi ?? ma société ne concerne que moi...
Avez vous cela vous aussi ?
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

Merci pour ta réponse Lulufred mais j'ai besoin d'une petite précision
Lorsque tu dis "feuille d'impôt du foyer fiscal" : de quel imprimé parles tu ?
De l'imprimé classique 2042K ou du formulaire complémentaire 2042C ??
Et je ne vois toujours pas pourquoi je dois reporter ce montant pour moi, mon conjoint et personne à charge...
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

Alors, oui, je parle du 2042 K. Je reste dans l'hypothèse que l'un des membres du couple est salarié.

Donc, en tant qu'AE, tu dois remplir ton 2042 C et reporter également ton CA sur la 2042 K, avec les revenus salariés de ton mari.

Tout cela pour calculer la tranche d'imposition dans laquelle vous allez vous trouver, selon votre niveau de revenu global. C'est là aussi que vous allez pouvoir déduire les frais de garde, les pensions alim, etc etc selon votre cas personnel.

L'impot va être calculé sur les seuls revenus de ton mari (et tes salaires si tu as un emploi à coté de ton AE) - puisque si tu as choisi le prélèvement libératoire, tu as déjà payé de l'IR sur tes revenus AE - mais le Trésor Public se sert de ton CA pour déterminer dans quelle tranche d'imposition ton foyer fiscal se trouve.

Attention, c'est une "petite subtilité fiscale" dont on parle peu mais il y en a qui ont des surprises ...
 
Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

OUi en fait tu paie tes impôts AE en prélèvement libératoire mais ils se servent quand meme de ton CA pour augmenter ton impôts des autres revenus.

Traduction faite c'est ça.

Dans ce cas ne serait il pas plus interressant de tout déclarer avec les revenus classiques.
 
Haut