azertylily
experte.
Bonjour, tout le monde :54-flower:
il me semblait important de faire une discussion sur les différents moyens de com pour votre grande ou petite entreprise!
c'est une étape importante, c'est ce qui va vous permettre de faire connaitre votre entreprise (étape a ne pas négliger!) et amener votre clientèle.
Dans le forum j'ai vu beaucoup de sujet directement et indirectement sur sa:
"comment faire connaitre son entreprise?" ou " mon entreprise ne marche pas que faire?" ect.
1) avant toute chose:
- il est important de vous assurez a la cohérence du message véhiculé!
- Une campagne de communication peut facilement engendrer un coût.
c'est pour cela qu'il est important de prévoir ou de FIXER un budget d'avance.
le principal est que chaque euros dépensé soit justifié et génère un MAXIMUM de ventes.
voici une liste importante des différents moyens de com :
MEDIAS PAYANTS:
radio/ télé/ internet/ panneau affichage/ magazine revue/ quotidien/ revues pro et spécialisées/ agesjaunes/ brochures dépliants/ encarts/ symboles et logos/ cartes d'affaires/ panneaux pub/ catalogues/ prospectus/ publipostage...
MEDIAS GRATUITS:
conférences de presse/ communiqués de presse/ invitation radio-télé/ courriels/ bouche a oreille (l'une des méthodes les plus éfficaces!!!)
PROMO DE VENTES:
jeux et concours/ loteries/ primes/ echantillons/ kiosques, foires commerciales et salons pro/ bons de reduc/ coupons rabais/ remises/ certificats cadeaux/ echantillons/ emballage/ animations/ publipostage...
VENTE DIRECTE:
dégustations/ démonstrations/ service avant vente/ service aprés vente/ salons et foires/essais/ fête annuelle traditionnelle/ evenements spéciaux/ sponsoring (mariage par exemple)...
RELATIONS PUBLIQUES:
conférences de presse/ communiqués de presse/ parrainage/ lobbying/ journaux internes/ evenements / cliéntèle établie/ articles spécialisés/ publicité d'entreprise
conclusion :
Tout compte fait, d'être bien préparé vous permettra d'avoir un meilleur contrôle sur le déroulement de votre plan de marketing tout en diminuant les incertitudes, les incohérences et les erreurs. Concentrez votre stratégie sur une direction précise.
Le client est toujours maître, il voudra que le produit ou le service lui apporte une différence utile et une expérience différente. L'accent devra être mis sur ce que vous avez de nouveaux à offrir sur le marché.
Soyez original et surtout bien préparé et réfléchi.
alors GO GO GO GO GO GO !!! :drunkparty:
il me semblait important de faire une discussion sur les différents moyens de com pour votre grande ou petite entreprise!
c'est une étape importante, c'est ce qui va vous permettre de faire connaitre votre entreprise (étape a ne pas négliger!) et amener votre clientèle.
Dans le forum j'ai vu beaucoup de sujet directement et indirectement sur sa:
"comment faire connaitre son entreprise?" ou " mon entreprise ne marche pas que faire?" ect.
1) avant toute chose:
- il est important de vous assurez a la cohérence du message véhiculé!
- Une campagne de communication peut facilement engendrer un coût.
c'est pour cela qu'il est important de prévoir ou de FIXER un budget d'avance.
le principal est que chaque euros dépensé soit justifié et génère un MAXIMUM de ventes.
voici une liste importante des différents moyens de com :
MEDIAS PAYANTS:
radio/ télé/ internet/ panneau affichage/ magazine revue/ quotidien/ revues pro et spécialisées/ agesjaunes/ brochures dépliants/ encarts/ symboles et logos/ cartes d'affaires/ panneaux pub/ catalogues/ prospectus/ publipostage...
MEDIAS GRATUITS:
conférences de presse/ communiqués de presse/ invitation radio-télé/ courriels/ bouche a oreille (l'une des méthodes les plus éfficaces!!!)
PROMO DE VENTES:
jeux et concours/ loteries/ primes/ echantillons/ kiosques, foires commerciales et salons pro/ bons de reduc/ coupons rabais/ remises/ certificats cadeaux/ echantillons/ emballage/ animations/ publipostage...
VENTE DIRECTE:
dégustations/ démonstrations/ service avant vente/ service aprés vente/ salons et foires/essais/ fête annuelle traditionnelle/ evenements spéciaux/ sponsoring (mariage par exemple)...
RELATIONS PUBLIQUES:
conférences de presse/ communiqués de presse/ parrainage/ lobbying/ journaux internes/ evenements / cliéntèle établie/ articles spécialisés/ publicité d'entreprise
conclusion :
Tout compte fait, d'être bien préparé vous permettra d'avoir un meilleur contrôle sur le déroulement de votre plan de marketing tout en diminuant les incertitudes, les incohérences et les erreurs. Concentrez votre stratégie sur une direction précise.
Le client est toujours maître, il voudra que le produit ou le service lui apporte une différence utile et une expérience différente. L'accent devra être mis sur ce que vous avez de nouveaux à offrir sur le marché.
Soyez original et surtout bien préparé et réfléchi.
alors GO GO GO GO GO GO !!! :drunkparty: