Infos formation pose d'extension et statut

pirikita91

Nouveau Membre
Bonsoir

Je me tourne vers vous pour des infos je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

voila, je n'ai aucun diplome en coiffure, j'aimerais faire une formation en pose d'extensions sur la region parisienne idéalement le 91 afin de pouvoir l'exercer en tant auto entrepreneur. Mes questions :

1 - Est ce possible d'avoir son statut de auto entrepreneur avec juste un diplome et/ou certificat de formation pour pouvoir exercer ?

2 - Est ce vraiment rentable entre les charges la non recuperation de la TVA etc.. ?

3 - Quels sont les meilleures centres de formation a prix raisonnables car je suis en conge parental.

Un grand merci pour votre aide et conseils. et également vos expériences.
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

slt je me pose la meme question que toi!
Personne peut nous aider???
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

kikou pose extension de cils non pes besoin d'etre esthéticienne par contre on ma dit faut etre coiffeuse pour la opse d'extension de cheveux mais je ne suis parcertaine donc a voir
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

merci pour vos reponses mais ne suis pas sure pour la pose d'extensions qu'il ait besoin d'etre coiffeuse du moins e que j'ai pu lire a droite a gauche. Maintenant est ce que c'est vrai ??? personne dans notre situation ???
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

Slt les filles alors je me suis renseigner a deux chambre des metiers different ainsi qu a l urssaf et non pas de cap pour les poser d'extensions de cheveux c'est sur a 100% dvoila pour les infos les filles
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

coucou moi je suis aussi du 91 et je cherche une formation extension de cheveux, mais j'arrive pas a trouver avez vous du nouveau les filles ?? en faite on peux le faire mais sans faire de coupe a partir du moment ou vous voulez faire une coupe il faut un diplome:dsmile:
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

merci zabou merci many, dis moi zabou on est voisine je suis de mennecy...

on se tient au courant pour les centres dans le 91, moi j'attends une réponse d'une personne du 91 qui serait suceptible de donner des formations avec certificat a la clé, je te tiens au courant.
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

ohh super pirikita je suis de vert le petit on est vraiment voisine, sa serait super cool on pourrait meme la faire ensemble, moi je fouille aussi toujours si je trouve quelque chose jte tiens aussi au courant !!!:drow:

merci zabou merci many, dis moi zabou on est voisine je suis de mennecy...

on se tient au courant pour les centres dans le 91, moi j'attends une réponse d'une personne du 91 qui serait suceptible de donner des formations avec certificat a la clé, je te tiens au courant.
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

Pirikita je viens de t'envoyer un mp :wink2:

merci zabou merci many, dis moi zabou on est voisine je suis de mennecy...

on se tient au courant pour les centres dans le 91, moi j'attends une réponse d'une personne du 91 qui serait suceptible de donner des formations avec certificat a la clé, je te tiens au courant.
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

bonjour, je suis egalement du 91 et je cherche aussi une formation pour la pose d'extention si vous avez des infos les filles pouvez vous me tenir au courant car de mon coté je trouve rien de rien. merci
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

cc donc oui pas besoin d etre coiffeur
et sinon si il y en a un vers chez vous les pro duo font la formation et pas trop cher
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

coucou, merci peut tu me dire ou exactement que je puisse les contacter.
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

Euh Je Sais Pas Si Il Y En A Un Tape Pro Duo Sur Internet Et Tu Auras Leur Sites Et Dessus Tous Les Magasins De France
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

bonjour a tous, si vous désirez faire de l'extension de cheveu, il faut etre coiffeuse et donc être titulaire minimum d'un CAP , les extensions sont certes très facile d'application mais sont réservés aux professionnelles de la coiffure de lors qu'ils touchent à la chevelure ou cheveux avec ou sans coupe.
Ensuite pour se mettre a son compte en auto entrepreneur , vous n'aurez jamais le code NAF coiffeur si vous n'êtes pas diplomés .

la seule formation ou vous n'avez pas besoin de diplome pour vous installer est le stylisme ongulaire car aucun diplome d'etat à ce jour.

Mais pensez vous vivre juste en faisant que des extensions???
Pensez à cette question!!
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

cc desolé mais les extensions de cheveux peuvent etre faites sans avoir le cap coiffure

la formation extensions de cheveux est ouvert a tous
 
Re : Infos formation pose d'extension et statut

non je confirme , vous pouvez faire la formation no probleme, dépenser 600 euros mais pas vous installer car pas diplomé coiffeuse .
de plus j'ai regardé cette société qui propose des formations au particulier car elle n'es pas aggrées pour les professionnelles puisqu'elle ne possèdent pas de numero d'aggréement.
Pour moi ils vendent du vent ou du rêve, ensuite si vous avez 600 euros à perdre, allez y mais sincerement vous serez dans l'illégalité car vous n'etes pas coiffeurs et c'est dommage.
je confirme mes dires puisque renseignement obtenu aupres de la chambre des métiers vers chez moi que je viens d'avoir au tél

à bien réflechir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut