je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

minouner

Confirmée
bonjour a tous et a toutes ,j'ais un gros soucis qui megache la vie dpuis 1 ans deja c'est ma belle mere!!!:nocif_yves_guillou_

le plus triste c'est que avant on s entendé super bien on été proche et j'avais confiance en elle et vis versa


mais tous c'est compliqué quand je suis tomber enceinte

son comportement ma stressé et dessus:deja ses une famillede garcon et moi j'attendaitune fille donc je savait deja que sa allé etre compliqué pour qu'elle reste a sa place(car elle na jamais eu de fille)enfin deja sa ma stressé et ma progressivement eloigné d elle car elle avait deja annoncé que c'est t elle qui acheteré la chambre de la petite elle voulais decidé de tous et aussi les vetement enfin bref .sa ma frustré tous sa .et a chaque que je savais que j allais la voir j'etais pas bien,je ne souhaité pas etre proche d elle a se moment la car je ne trouvé pas ma plpace enfin bref.quand j'ais accouché deux jours aprés elle et venu me voir a la maternité et j'etais stressé",enfin bref elle etais heureuse de voir la petite et tous ce qu elle a pu me sortit c'est que j'etais pas trés jolie car mon visage eté gonflé et que je resemblé a ma soeur enfin voila.


Deux mois aprésnous sommes allez lui rendre visite avec la petite et la elle avait toujour un truc a dir ce que je faisia n etais jamais assez bien pour elle. Et le lendemain elle a dit un truc qui ma blessé elle ne savait pas que j'etais derriere elle elle etais dans une piece avec la petite et elle laprise en lui disant viens voir ta maman(mon coeur c'est dechiré)
5 heure plus tard elleelle refait et redis la meme chose en me regardant et en souriant et la jelé reprise en lui disant qu elle n'etaispas sa mere mais elle a fait comme si de rien etais:eek:uin:

a chaque fois elle me reprend et me sort sa phrase preferé je c'est mieux que toi j'ais eu tois enfants

tous sa ma beaucoup fait de mal car elle ne ma jamais rien dit de positive,jamais elle ma dit tu es une bonne mere ,tu sais comment t occuper de ta fille enfin bref elle a jamais fait ensort que je gagne en confiance pourtant elle aussi sait qu etre mere la premiere fois c'est compliquer qu on a pas forcement confiance en soit et elle elle ma coulé
j'ai perdu confiance en elle a se moment et je ne suporté plus sa presance car elle me pesé

dés que je savais qu elle allait venir ou que nous devions allait la voir j'etais pa sbiens pendans une semaine

un jour je lui est ecrit une lettre expliquant ce que j avais sur le coeur et lui faisan comprendre que s y elle ne faisait pas d effor je nen ferais pas n on plus et que a cause de son comportement je m'etais eloigné d elle et que par lameme occasion j'avais du mal a luin donné une place par rapor a ma fille

s ala beaucoup vexé queje lui dise ses verité et tous ce qu elle a su dire en pleurant bien sur e c'est que je lavait blaissait et fait beaucoup de mal car elle sentait que je ne voulait pas qu elle s aproche de la petite et bien sur je sui oassaitpour la mechante et elle na rien ecouté de ce que je lui et dispour elle elle n a rien fait et ne vois pas ses tors c'est moi qui est mechante et pas elle j'ais eu beaux l expliquer qu elle avait sa par rien y fait elle trouvé toujours un trucs pour me mettre la faute

a en moment donné je lui et dis que si je lui avait fait du mal et bien de m en excusé que je ne voulais paset que j essayait juste de me protégé
mais elle ne faisait que se positioné en victime et n'a en aucun cas fait l effort de me demender pardon a son tour


mais apres cette discussion elle a finipar prendre ses distances et a tenir sa langue quoi que parfois c est plus fort qu elle il faut qu elle me fasse comprendre que c'est pas coimme ca mais comme çi

mais 5 mois aprés elle est venu chez nous on eté au salon et quesqu elle me sort:eek:ui l autre fois j ais apris un truc et elle souris
moi et mon compagnon on lui demande quoi??
et la elle dit oui j'ais apris que si jamais un couple se separe ou que le papa meure la belle mere avait un droit sur l enfant et que si la maman eté en frois avec la belle mere,la belle mere avait le droit de demandé la garde de l enfant

sa machoqué ce qu elle a dit mon copainlui na rien vu de problematique vu k il a les yeux bouché.enfin j ais compris que ma belle mere voulait me faire passer un message et la j'ai rapliquer en disant que pmoi personne viendré me prendre ma fille et que je preferé partir a l etrangé plutot que de laissé ma file enfin bref encor une fois elle m avait fait du mal


et depuis on va dir que c'est dentusurtout de mon coté je ne l aime plus je ne suporte plus de la voir ou de l entendre

mais je lui parle un minimum pour ma fille et mon copain mais j en n'est marre je car a chaque fois que je suis en sa compagni ses un gros effort pour moi

maintenant j'ais dit a mon copain ce que je pensait de sa mere et que moin je la veré mieux je me porteré

mais c'est sa mere et je seré bien obligé de la suporté la preuve on doit passer le week end enssemble,et je suis deja dans tous mes etats:hammer:
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Quoi qu'il en soit, elle n'aurait JAMAIS la garde. Ma tante a perdu son fils ( mon cousin ) alors qu'il était âgé de 23 ans, marié, et une petite fille de 3 ans. Sa belle-fille ( femme de mon cousin ) étant martiniquaise, celle-ci est repartie dans son pays avec SA fille, ma tante a le droit de l'avoir durant la moitié des vacances ( 1mois en été ) etc. Pas la garde complète !

Mais c'est sûr qu'elle aurait des droits, tu ne peux pas lui retirer. C'est sa petite-fille.

Je pense qu'il y a des choses normales et non choquantes ( la maternité, les petites reflexions typique belle maman lol ) et d'autres choquante ( qu'elle dise : viens voir maman !!!! )... Il ne faut pas te formaliser si vite.

Il faut aussi comprendre que c'est un immense bonheur pour une femme de devenir grand-mère, mais c'est difficile de trouver sa place, d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de la BELLE mère, donc de son fils qui a un enfant et non sa fille...

Ta propre mère, la laisses-tu te donner des conseils ? ( car il faut aussi penser à ne pas prendre TOUT comme une critique, mais parfois, un conseil... ).

Bref, ne fais pas souffrir ta fille à cause de problèmes relationels avec ta belle-mère, elle doit certainement beaucoup aimer sa mamy et passer de bons moment en sa compagnie, c'est l'essentiel, non ? Donc après, à part bien faire comprendre à ta belle-mère qu'elle n'est pas la maman, qu'elle doit garder sa place de grand-mère, mieux vaut laisser couler... :)
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

on la voit pas souvent vu kelle habite loin est heureusement memelapettie lavoit tous les deux mois on va dire en ce qui concerne ma mere je n'est pas de contacte avec elle j'ais ete elevé par mon pere et je ne suis pas trés famille pour moi ma famille c'est mon cheri et ma fille et c'est tous je suis arrivé a un stade avec ma belle mere ou je ne veux plus rien d elle elle ma trop blessait c'etait l une des seul femme en qui j'avais confiance
et autant dir que maintenan je n accepte plus grand choses d elle
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

c' est dur des fois les belles-mères ou les beaux-pères.
essaie de ne plus réagir à ce qu'elle te dit de ne plus la laisser t'atteindre et aie confiance en toi. c'est plus facile à dire qu'à faire je sais.
moi c'est la seule solution que j'ai trouvé pour supporter certaines personnes et leurs remarques plus que blessantes
courage
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Moi aussi j'ai connu cette situation, ma belle mère à pris ma fille comme la sienne et ca a créé beaucoup de tension que je vie de plus en plus mal, constament en train de me rabaisser, de se moquer et n'a d'yeux que pour son fils, depuis 7 ans elle a tout essayé pour que l'ont se séparent mais elle n'y est jamais parvenu et heureusement !
Je tiens le coup avec mon moral d'acier sinon je pense que je serai en dépression mais j'ai pas ce caractère à tout lacher ! lol

Voila, je tenais a ajouter un petit mot sur ton poste parce que je comprend ce que tu vie, je te souhaite plein de courage
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

salut

ce que tu raconte est tres choquant j'ai vecue la même chose a peux pres avec mes beaux parents aussi tout ca passé bien un an avant de tomber enceinte de mon premier elle a commencé avec des reflexions et quand je suis tomber enceinte pendant ma grossesse rien a dire sauf que le jour ou j'ai accoucher la seule chose qu'elle a dit car mon fils est né le meme jour qu'elle que sa lui gacher sa journée car c'est son jour a elle.

et puis apres le même style que toi il m'on dit attention on a des droits sur le petit et la mon mari a enfin ouvert les yeux en disant alors la jamais vous enleverez le petit a sa mére même si un jour on ce separec'est clair.

et puis moi je lui est dit je ne suis pas encore morte et elle me dit oui je sais .

tu vois il n'y a pas que toi si sa peux te rassurer lol
mais bon temps que ton compagnon ne lui mettra pas les choses au clair elle continuera pour que vous vous fachez.

fais attention protege ta petite famille car elle a pas le droit de te dire toutes ses mechancetés.

bizzz
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

merci pour vos temoignage les filles
sa me remonte un peu le moral
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Je suis avec mon copain depuis 3 ans et moi c'est carrement toute sa famille qui me sort par les trous de nez et principalement sa soeur... Ca vient principalement du fait qu'on a pas encore d'appartement, du coup nos semaines se passent en famille : une fois chez lui, une fois chez moi. 3ans a cette sauce, c'est long, tres long... Et puis, comme on est pas chez soi, on ose rien dire, on se laisse un peu marcher sur les pieds. Au debut, on se dit que ca passera, mais en fait ca empire!

Pour revenir a sa soeur, elle m'a fait toutes les crasses possibles pour essayer de me separer de lui, et c'est clair que maintenant je ne supporte plus rien venant d'elle. Ni son rire ni aucune de ses remarques. Au debut de notre relation, cette peste est restée en contact avec l'ex de mon copain. Je vous laisse imaginer la merdouille que ca a foutu, vu que l'ex en question comptait recuperer mon homme... Et l'autre, sa soeur, elle faisait expres de garder le contact et de nous raconter tout cela en details. Pas evident de l'eviter, madame appelle ses parents tous les soirs au telephone pendant des heures et vient tous les week end... En plus je suis tombée sur son 'journal' (je precise qu'elle a 30 ans, mariée, 2 enfants) où elle me couvrait de compliments (c'est ironique).

Enfin bref, j'en passe et des meilleurs...
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

coucou !
comme ça été dit plus haut , ton compagnon devrait mettre les choses au clair avec sa mère , lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser quand même par rapport à ce qu'elle te dit ! Vu aussi qu'elle n'a jamais eu de fille elle se comporte comme si c'était la sienne et ça c'est source de conflit direct, faudrait lui faire comprendre qu'elle tienne sa place en tant que grand-mère ! bon courage à toi et courage à vous les filles , mais dites-vous bien que si il y a autant de jalousie envers votre couple c'est que vous faites des envieux quelque part et comme je l'entends souvent aussi la roue tourne mais ça c'est une question de patience !
bizzz
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Je te plains sincerment, moi lorsque j'ai connu mon fiancé qui est fils unique , sa mere etait toute douce , toute gentille et finalement au fur et à mesure mes relations avec elles se sont dégradées. Elle etait jalouse à un point pas possible . Elle a même eté jusqu'a dire que l'ex de mon homme etait mieux , que je n'etais pas celle qui lui convenait et que je n'etais pas fichu de faire un gosse alors qu'à l'époque nous logions chez ma mere et étions sans travail , notre priorité n'etait donc pas de faire un enfant . Comme ta belle mére elle disait qu'elle s'occuperais de tout acheter pour le bb. elle voulait une petite fille même.
Elle empechait son fils de me telephoner les midis ou il mangeait chez elle. Il etait obligé de se cacher aux WC pour m'envoyer un sms , lol lol j'en rigole maintenant mais bon à l'époque non.
Un jour elle a pété un plomb , m'a insultée et elle a tout cassée chez elle , mon dieu comme elle me faisait peur. Son mari qui est un second remariage et non le pére de mon homme nous a telephoné et là quand nous sommes arrivés elle avait arraché mes photos de fiancailles et tout detruit chez elle . Bref une debile quoi.
Alors j'ai murement reflechie et j'ai dit à mon cheri soit on coupe les ponts et on la raye de notre vie soit c'est moi qui pars. Il a choisi sa vi de couple et depuis 5 ans nous ne la voyons plus et nous sommes tranquilles .
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Coucou les filles moi ma situation n'est pas du tout la même , ma belle-mère est très gentil , elle sait ou sont les limites .

Par contre ma cousine c'est mariée avec un sicilien et sa mère lui a fait de sacrés coup , elle avait une clé au cas ou il y aurait eu une urgence et sa c'est retourner contre eux , quand ils étaient au travail elle venait chez eux et récupérait le linge salle de son fils pour le laver chez elle et le ramenait plier repasser et le posais sur le lit comme si de rien était , elle m'était aussi des photo d'elle partout , le frigo , le salon , et même une sur la tale de nuit , une foldingue .

Le jour du mariage elle a dit a ma cousine , qu'elle serait toujours la première femme dans son coeur et que c'était pas avec sa sorcellerie qu'elle lui enlèverait ( On est d'origine marocaine ). Folle et raciste pas dessus le marcher .
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

En lisant le titre de ton message, j'ai souris!! mais en lisant, j'ai trouvé l'attitude de ta belle mere : audieuse!!!! surtout le coup " viens voir maman"!!!

Franchement, c'est dur dur! tu n'as pas le beau rôle! mais ne te laisses pas faire ce n'est pas normal! et ton homme doit te soutenir!

courage
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

question belle-mère j'ai été servie
on s'est connu au lycée, puis il est parti à la fac, quand il est revenu on s'est remis ensemble, ah oui mais il avait quitté la belle américaine pleine de pognon pour la petit normande, déjà ça passait pas
puis on s'est installé ensemble
après le discours qu'elle m'a tenue avant le mariage : " je ne perd pas un fils, mais je gagne une fille "
j'ai eu le droit à : "je t'achète une table de salle à manger et si tu refuses je fais un scandale dans le magasin" ce qu'elle a fait me collant la honte
le jour du mariage, elle dit à un de mes collègues : si vous étiez arrivés plus tôt elle n'aurait pas pris mon fils
elle a fait la gueule à son fils toute la cérémonie, mariage gaché
le lendemain du mariage : ton beau-frère a pris une bouteille en cuisine, tu me dois tant ... on s'est même battue lol
quand on a eu les enfants, elle était meilleure mère que moi (sauf que j'ai été la nounou de 5 de mes neveux et nièces) et on été famille nombreuse à la maison
ensuite tous les week end chez elle (l'horreur), le soit elle tenait grande discussion à son fils quand j'allais me coucher et bizarrement le reste du week end il me faisait la gueule
j'étais jamais assez souriante, je ne me roulais pas terre quand elle me faisait un cadeau (genre je ne lui réclamais jamais rien, mais pour elle tout s'achète)
bagarre sur l'éducation des enfants. Mon mari recevait des coups de ceinturon quand il était mome mais moi j'étais une mauvaise mère parce que je mettais mon fils au coin
elle a tellement foutu sa merde qu'on a divorcé (elle est responsable à 50%) et là c'était : "je l'avais bien dit qu'elle était pas pour toi" etc etc etc

bizarrement depuis quelques mois on s'entend bien, son fils a refait sa vie avec une nana qui ne l'a supporte pas et comme lui a compris qu'il devait choisir, il a choisi sa nana loooooooool
et je suis redevenue une bonne mère (comme si j'avais cessé de l'être)
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Ness Tu as été servie en effet !!! tu aurais du faire comme moi demander à ton homme de choisir entre sa mere et toi et les enfants .
C'est quand même dommage d'en arriver à un divorce pour qu'elle comprenne ....
 
Re : je ne suporte plus ma belle mere!!!!!!!!

Après notre mariage gaché (il ne voulait même pas voir une photo de nous dans le salon) il m'a fait comprendre que c'était pas méchant et patati etc, que je comprenais pas sa mère.

Un jour ou je lui ai dit que j'allais le quitter si ça ne changeait pas (sa mère et son attitude à lui) il m'a répondu : "parce que tu crois que t'es capable de te débrouiller sans un mec ?" looooooooool

Ba quelques années plus tard je lui ai prouvé que j'y arrivais très bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut