je pense à stopper mon activité

PITCHOUNETTE

Nouveau Membre
Salut, tout est dans le titre,

Sur 2 nouvelles clientes, j'ai des décollements sur presque tt les doigts, or que mon protocole est correct, le gel ne touche pas les cuticules,...

Je demandais deja que 25 euros pour une premiere pose, car besoin de modèles et la je dois recommencer.

Recommencer n'est pas en soit un probleme, mais si a chaque cliente, le decollement arrive, basta, moi je laisse tomber.

Je viens juste de terminer ma formation de 16 fois une demi journée.

Voila, je vous fais plein de bisous
 
Re : je pense à stopper mon activité

non tu dois perseverer il te faut le temps c normal
 
Re : je pense à stopper mon activité

je trouve que c'est dommage
il doit bien y avoir une raison à ce décollement
moi je n'ais pas encore fait la formation mais je serais toi je recontacterais mon formateur quitte a y aller avec un de tes modèles pour que celui ci se rende compte du problème
on sait toutes combien les formations sont chères et combien on s'y investi il faut persevérer si c'est vraiment ce que tu aime
bon courage
bis
 
Re : je pense à stopper mon activité

et les modeles lors de ta formation avaient aussi des decollements? peut etre devrais tu utiliser une autre marque pour voir... mais bon on peut comprendre que tu n en aies pas envie car ca coute cher et que le resultat n est pas sur.
tu peux toujours nous mettre ton protocole pour voir si y a pas un petit truc qui cloche...
bizzzzzz
 
Re : je pense à stopper mon activité

Alors je trouve PITCHOUNETTE que tu baisses trop vite les bras!!!!!!!!
Réessayes c'est peut etre ton PRIMER ou ton GEL ou tu ne mets pas assez longtemps sous UV ou tes lampes UV qui ne sont pas assez fortes...........
Ca peut etre qu'une petite chose qui ne va pas alors REESSAYES!!!!!!!!
BISES.
 
Re : je pense à stopper mon activité

merci les filles,

Lors de ma formation pas de decollements, rien en général toujours nickel (enfin pour le debut).
Mon protocole le voici:

desinfecter,
matifier ongle naturel,
repousser cuticule,
depoussiere,
ajuster le tips, coller, couper,
limer les demacrations,
primer sur ongle naturel,
laisser secher quelques instants,
gel de base,
catalyser,
degraisser,
french,
catalyser,
gel de construction, retirer le sur plus sur les bords,
catalyser
degraisser,
limer, bombé,...
gel de finition.

Voila, je pense que le protocole est juste non?
Je suis vrt desesperée.
Je pensais faire payer mes clientes le prix normal de 45 euros la première pose et 25 euros les retouches, mais je ne peux pas. Je dois toujours rester à 25 et 15 euros.

Ici je vais faire ceux de ma mere qui n'a jamais eu de decollements, mais je commence à avoir la trouille du resultat.

BIZ
 
Re : je pense à stopper mon activité

Il me semble que l'on ne degraisse pas après le gel de base car c'est lui qui sert de "ciment " entre l'ongle et le reste de ta pose
 
Re : je pense à stopper mon activité

coucou!! le seul truc que jvois de different, c que tu matifies l ongle avant de faire les cuticule, moi je fais le contraire. d abord cuticule, bien retirer les restes du produit qui est tres gras et matifier etc...
si ca tombe il est la ton probleme, que le probuit s impregne un peu dans l ongle deja matifier donc encore plus absorbeur. essaie de faire les cuticules avant pour voir si il y a encore des decollements

pour le gel de base, certains le degraissent d autres pas. mais en fait on peut faire les deux c facultatif, ca n a pas d importance pour ce gel.

voila franchement essaie car ci c ca ca vaut pas la peine d arreter!!!

bizzz
 
Re : je pense à stopper mon activité

Deja ne degraisse plus aprèe avoir catalyser,il faut le faire que sur ton gel de finition.Ensuite qu'est ce que tu utilises comme degraissant?
 
Re : je pense à stopper mon activité

Deja ne degraisse plus aprèe avoir catalyser,il faut le faire que sur ton gel de finition.Ensuite qu'est ce que tu utilises comme degraissant?

elle peut degraisser son gel de base, elle doit degraisser son gel de construction pour pouvoir le matifier par la suite et rectifier la forme, et doit degraisser le gel de finition.
 
Re : je pense à stopper mon activité

le degraissant de SNC en allemagne.

c'est vrai les cuticules je les fait en première, je me suis trompée, désolée. Mais je suis tellement deçue que......

Merci à vous
 
Re : je pense à stopper mon activité

Je rejoins Boutchou, il vaut mieux pousser les peaux, puis matifier.
Si tu matifie d'abord, puis tu pousses les peaux, le haut de ton ongle (près des cuticules) ne sera pas matifié!

Et les capsules tu les dépolies?
 
Re : je pense à stopper mon activité

les capsules, je lime les pointes avant de coller et une fois collé, je lime la demarcation.

Pensez-vous qu'une deuxième formation est nécessaire?

Combien de formation avez vous faites?

Après combien de temps etiez vous professionnelle??

Merci:calimero:
 
Re : je pense à stopper mon activité

Faut pas etre déçue!
Je fais les ongles depuis plus d'un an, et sur certaines clientes j'ai des décollements aussi, alors que sur d'autres non!
Y'a des phénomènes inexplicables! lol
C'est vrai que quelquefois on se remet en question à cause de ça, mais ça peut aussi venir des clientes (prise de médicaments, ongles à la bouche...).
Allez faut Positiver!!! :clover:
 
Re : je pense à stopper mon activité

pour la pose des capsules, d abord il faut choisir la bonne capsule, limer un peu les cotés si besoin est, ensuite coller. tu dois limer legerement toutes la capsule entiere, et puis faire la demarcation.

ma formation etait de 6jours, j ai appris juste le gel, pose naturelle, pose avec french, et pose couleur. c etait une excellente formation.
 
Re : je pense à stopper mon activité

les capsules, je lime les pointes avant de coller et une fois collé, je lime la demarcation.

Pensez-vous qu'une deuxième formation est nécessaire?

Combien de formation avez vous faites?

Après combien de temps etiez vous professionnelle??

Merci:calimero:

Normalement les capsules doivent etre dépolies!!! (sauf exception: capsules déjà dépolies genre Nsi).
Un coup de bloc pour les matifier suffit!

Ne refait pas encore une formation, fais toi aider ici, sur le forum!
Après ma formation j'étais loin d etre au top, il m'a fallu environ 6 mois pour faire une belle pose, et là ça fait plus d'un an, je m'en sors bien mais c'est pas parfait!
 
Re : je pense à stopper mon activité

ok merci les filles, vous savez quoi, je suis tellement raplapla qu'à chaque fois que je vois vos message d'encouragement, je pleure.

Je pense que je vais continuer un peu et essayer. Peut etre changer de gel. J'utilise ici les is nails.

Que me conseillez vous comme gel, sur le site de l'onglerie, je ne m'y retrouve pas trop, il y en a tellement.

J'ai simplement le confort clear.

Merci encore 1000 fois
 
Re : je pense à stopper mon activité

oui allez si tu en pleures c que tu aimes vraiment ca!! sinon tu t en fouterais!
il parait que les gels de longlerie sont tres bien, mais jles connais pas plus que ca, jles utilise pas donc jvais pas te conseiller sur le choix...
aller poulette accroche toi, te demoralise pas!!!
 
Re : je pense à stopper mon activité

coucou

moi jutilise les gels de l'onglerie. je les trouve pas mal, à part le frenc que je trouve difficile à travailler
mais bon je débute !!

j'étais comme toi il y a encore quelque temps. mes poses se décollaient dès le lendemain et les ongles tombaient même tout seuls !!!
j'étais super découragée !!!

puis j'ai rencontrée une fille super qui à accepté de m'aider sans me connaître (biz loumoph) et aujourd'hui ca fait 6 jours que j'ai ma pose !!! comme quoi il suffit parfois d'un détail pour réussir !

persevere encore et encore , surtout si tu as fait une formation, ce serait tellement dommage !!!

essaye de rencontrer des gens près de chez toi, de prendre tous les conseils et n'hésite pas à essayer des tas de truc différtents !!

allez bon courage !

biz
 
Re : je pense à stopper mon activité

Moi j'utilise Nsi, bon rapport Qualité/prix !
et pas besoin de dépolir les capsules....

Tu as raison de persévérer, et si tu as un problème on est là pour t'aider!
(entre 2 guéguerres et réglements de compte, fréquent en ce moment lol).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut