je souffre de dépendance affective

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou à tous,

je poste en anonyme pour parler de quelques choses d'un peu gênant...
J'ai commencé il y a à peu prés un mois de voir un psy, j'ai eu 4 rendez vous déjà, et hier le "diagnostic" est tombé si on peut dire, je souffre de dépendance affective, pour résumer je fais de l'obsession sur une personne pour compenser mes angoisses, mais je vous conseille de lire un peu sur google, ça va bien plus loin que ça encore...
bref j'aurais voulu avoir les témoignages de personnes qui souffrent ou auraient souffert de ça par ce que la psy m'a dit que c'était un traitement long qui s'apparentait à une dépendance à l'alcool ou la drogue...

voilà si vous voulez partager votre expérience
bisous
 
arf si malheureusement j'habite loin dans le vaucluse ! et lui est partit "faire de l'argent" en suisse, il travaille dans un hotel de luxe à geneve, et habite à 15 bornes à peu prés

moi ça se manifeste par de l'obsession c'est simple, j'ai l'impression de ne pouvoir vivre qu'à travers lui, s'il ne m'appelle pas c'est une souffrance, si je n'ai pas de nouvelles de lui c'est une souffrance, je fais des crises d'angoisse pour un appel manqué ou un mot de travers, je ne vais bien que quand il est prés de moi, j'en deviens harcelante, quand je suis dans une crise je peux l'appeler sans m'arreter comme une drogue c'est inexplicable ça me rend tarée et ça me fait souffrir ... ça se manifestait comment toi ?
 
Salut les filles, je viens juste vous donner ma petite expérience.
pendant de longues années j ai souffert de cette dépendance.
En bref j ai eu plusieurs relations longues mais toute identiques je pensait être folle amoureuse et incapable de vivre sans lui, et comme toute dépendante si le jeune homme qui en étai la "source" ne m appelai pas ou ne m envoyai pas un texto je m en rendai malade tellement mon imagination fesait des siennes. Donc entre scène de jalousie, crise d angoisse.... au final je devenai agressive et désagréable tellement je souffrai et je fesai souffrir en retour également.
Je suis donc moi aussi allée voir un psy qui m à suivi longtemps et a réussi à m expliquer pourquoi, et c est ce qui m à permise de me détacher un peu car à partir du moment ou l on sait d ou viens le problème déjà on se sent mieux, ensuite c est un long travail sur soi par la lecture par exemple. Et dans mon cas un jour je me suis retrouvée face à quelqu un qui lui aussi avais cette dépendance face à autrui et la ça à été le déclic j ai vu ce que j ai fait subir et ce que je subissais car c est très douloureux pour nous même car cette dépendance mène à une sorte d autodestruction, le terme est fort mais c est vrai. Car on se fait souffrir sans pouvoir se contrôler mais c est que l on est des personnes qui ont subit un traumatisme plus jeune et que l on reste bloquée sur quelque chose.
Désolé pour le roman mais j ai essayez d être brève et clair en même temps pas évident !
Mais si vous voulez plus d explications n hésitez pas.
Bises et courage
 
Je me permet je poster car moi aussi j ai souffert de cette dépendance!
J en ai souffert avc chéri et je suis toujours avec d ailleurs.....
Pourtant a ce moment la on habitait déjà ensemble mais des qu on etait sépare sa n allait plus....
Quand je lui envoyait un MSG et qu il ne répondait pas j avais toujours envie de pleurér! Je ne vivais que pour et a travers lui, je ne fesait plus rien dans lui, meme le sport on y allait ensemble et qd au sport je voyait qu il ne me regardait pas ou ne me parlait pas ct horrible!
Je me suis rendu compte de cette dépendance en farfouillant sur internet et en lisant quelques témoignages!
Heureusement que j ai pu me sortir de cela car sa a sauve notre couple!
Aujourd hui nous sommes les heureux parents d un petit bout de 2 mois!
 
J ai fait pas mal de recherche sur internet, lu pas mal de témoignages....
Ce qui a fait que j étais dépendante de lui a été mon manque de confiance en moi! Je ne pensais que pour NOUS et jamais pour MOi!
Finalement j étais plutôt malheureuse plus qu autre chose!
J ai donc décide de me reprendre en main....et pense a MON propre bonheur!
 
Dsl bug!
Les débuts on été durs...
Il fallait que je me force un peu...je ne le harcelais pas qd il ne répondait pas a mes MSG, qd il rentrait j avais toujours besoin qu il me montre que j existait par un bisou, un câlin ou juste qu il s essaye près de moi pour me raconter sa journée et la qd il rentrait je fesait pas petite vie, mon ménage, je regardais des séries sur le net....
Mais la chose qui m a le plus aidé a été de prendre du temps pour MOi!
Avant si il ne m accompagnait pas faire du shopping (parceque MR n aime pas sa!) je n y allais pas alors que j acore sa! J ai donc commence par aller faire les boutiques, meme seule, en me fesait des petits plaisirs pour moi, je récommencait a voir mes copines, aller chez mes parents.....
Au début je le fesait parce que j avais envie de me sortir de cette dépendance mais je n y prenait pas vraiment plaisir....puis finale et j y ai pris gout et sa s est vu car j étais bcp mieux dans ma peau et lui aussi le voyait car la plus besoin de "mendier" pour un bisous ou un câlin, il venait de lui meme....

Voila pour ma petite histoire donc si je peux te donner un conseil, essaye de penser a toi avant TOUT! Ce n ai pas parce que ce n ai pas ta priorité que sa veut que tu ne lui porte pas d importance!
Courage et si tu as besoin n hesite pas
 
merci de tous vos témoignages ! c'est vrai que c'est clairement de l'autodestruction, je sais que le voir me fait souffrir ensuite, que m'accrocher à lui est une souffrance mais sur l'instant quand je suis avec lui, je suis bien, c'est ma drogue alors rien ne compte je continue d'y aller tete baissée... perso je suis suivie par un psy, qui m'a dit que ça allait etre trés long...
 
anonym je vis exactement la même situation que toi! je suis dependante affectivemeent de quelqu'un mais on es pas vraiment ensemble, on se voit de temps en temps ca vire a de l'obsession j'ai envi de le voir qu'il me touche pourtant je sais qu'il ne me convient pas..........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut