Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

cest quoi vos bouquins les filles?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Le nouveau précis d'esthétique cosmétique, préparation aux examen d'état 7eme édition ;-)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci :):):):)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou belle ongle,
tu comptes passer le jury central d'esthétique en belgique?
Sais tu à quoi correspond t-il en france (cap, bp, bts?)
bon week
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

où si d'autres personnes savent répondre à la question................
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Mimie, je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c'est CAP.
Atend tout de meme la confirmation...
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pourtant, quand tu prend des renseignements au niveau des écoles (privées) il faut avoir plus de 18ans, équivalence bac.... donc cé pa plus ke cap
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

oups je n'ai pas validé...
mais pourtant quand on demande des renseignements dans des écoles (privées) il faut avoir plus de 18ans et équivalence bac (dess...???) donc c'est plus que cap...
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou les filles,

je pourrai peut etre reponses à quelques unes de vos questions. Je me suis beaucoup renseignées avant de reprendre des cours privés en esthetique. Apparement, les secondaires correspondent au CAP et les cours privés correspondent au BAC.

Et je peux vous dire que en ayant essayé l'ecole secondaire et ici en etant tout compte fait en privé la formation privée est beaucoup plus poussée ! (du moins celle que je suis) point de vue muscles et pleins d'autres petites choses.

J'ai encore contact egalement avec quelques filles qui etait dans ma classe quand j'avais repris en secondaire et je peux vous dire qu'elles ont enormement de lacunes, que beaucoup d'entre elles doivent prendre diverses formations supplémentaires aujourd'hui afin de parfaire leur formation..


bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou, pas parce que cela m'arrange, mais je suis plus en accord avec zia, en effet en belgique il y a des formations d'esthétique au secondaire... ce qui coreespondrait pour la france au cap.... donc en privée enfin avec le jury, c'est un diplome supérieur... dans l'école dont je me suis beaucoup intéressée voyait le précis d'esthétique en entier... (vu que le livre évolue pour caap au bts..)c'est pour celà je pensais au bts... on peut voir aussi vente, cosméto et tout et tout...

Enfin là je doute... vous êtes sur de vos dire? où vous êtes vous renseigné?
bon dimanche ensoleilé en tout cas pour les nordistes lol
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou, pas parce que cela m'arrange, mais je suis plus en accord avec zia, en effet en belgique il y a des formations d'esthétique au secondaire... ce qui coreespondrait pour la france au cap.... donc en privée enfin avec le jury, c'est un diplome supérieur... dans l'école dont je me suis beaucoup intéressée voyait le précis d'esthétique en entier... (vu que le livre évolue pour caap au bts..)c'est pour celà je pensais au bts... on peut voir aussi vente, cosméto et tout et tout...

Enfin là je doute... vous êtes sur de vos dire? où vous êtes vous renseigné?
bon dimanche ensoleilé en tout cas pour les nordistes lol


Personnellement, avant de suivre mes cours et penser à passer le jury central je m'étais assez bien renseigné. Et je suis presque sur de moi à 100% que passer le jury central correspond à un bp ou autre (en tout cas pas le cap) car la matière est beaucoup plus poussée. En passant de la cellule jusqu'au muscles. De toute façon quoi qu'il en soit, l'importance en Belgique est d'voir l'accès à la profession, je pense que le niveau n'a pas beaucoup d'importance d'un point de vue juridique. Maintenant d'un point de vue personnelle, je ne suis pas mécontente d'avoir repris des cours privés (et j'ai eu de la chance je suis tombée sur une bonne formation) qui m'a appris beaucoup plus de choses et qui m'as permis d'être beaucoup plus professionnel qu'en secondaire.

Mon passage devant le jury est prévu pour juin ( le temps que je finisse mes derniers modules et que je fasse quelques révisions). Cependant, je pense avoir quelques questions à la maison de se que pose le jury, car ma formatrice m'a fait passé ''une interro'' à la fin d'un de mes modules et m'a posés des questions qui venaient du jury central. Seulement, celles ci correspondent à deux ans je pense, mais je suppose que jle style de questions restent +/- pareils.

Si ca vous interesse, je veux bien regarder après et vous en donner quelques unes.

Bis
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Personnellement, avant de suivre mes cours et penser à passer le jury central je m'étais assez bien renseigné. Et je suis presque sur de moi à 100% que passer le jury central correspond à un bp ou autre (en tout cas pas le cap) car la matière est beaucoup plus poussée. En passant de la cellule jusqu'au muscles. , je pense que le niveau n'a pas beaucoup d'importance d'un point de vDe toute façon quoi qu'il en soit, l'importance en Belgique est d'voir l'accès à la professionue juridique. Maintenant d'un point de vue personnelle, je ne suis pas mécontente d'avoir repris des cours privés (et j'ai eu de la chance je suis tombée sur une bonne formation) qui m'a appris beaucoup plus de choses et qui m'as permis d'être beaucoup plus professionnel qu'en secondaire.

Mon passage devant le jury est prévu pour juin ( le temps que je finisse mes derniers modules et que je fasse quelques révisions). Cependant, je pense avoir quelques questions à la maison de se que pose le jury, car ma formatrice m'a fait passé ''une interro'' à la fin d'un de mes modules et m'a posés des questions qui venaient du jury central. Seulement, celles ci correspondent à deux ans je pense, mais je suppose que jle style de questions restent +/- pareils.

Si ca vous interesse, je veux bien regarder après et vous en donner quelques unes.

Bis


oui je suis bien d'accord,

moi je veux bien voir les questions posé!

:eek:ster:
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci, bcp pour ta réponse... moi perso celà mintéresse je pense passer le jury central l'an prochain... d'après ce que j'ai trouvé sur d'autres sites il y aurait 40questions... j'espère qu'on aura des nouvelles ... sur cette page ca serait bien plus facile à retrouver lol ...
perso je tenais surtout à savoir pour un jour mon retour en france... (pour le saleire , pour l'installation...)
merci en tout cas et bon courage pour les préparatifs
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

bin eu je pense pas que le diplome est reconnu en france par contre!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

ca si c'est sur, je connais deux pers, qui l'ont eu est travail en france mais déménagement tout é tout perdu contact...
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci, bcp pour ta réponse... moi perso celà mintéresse je pense passer le jury central l'an prochain... d'après ce que j'ai trouvé sur d'autres sites il y aurait 40questions... j'espère qu'on aura des nouvelles ... sur cette page ca serait bien plus facile à retrouver lol ...
perso je tenais surtout à savoir pour un jour mon retour en france... (pour le saleire , pour l'installation...)
merci en tout cas et bon courage pour les préparatifs


40Questions ??? ma formatrice, qui elle aussi à passer son jury central il y a quelques année (mais pas tant que ca non plus..) m'a dit qu'il y avait peut etre 10 questions en ecrit et 3 à 5 questions à l'oral. Que ce n'etait donc pas enorme mais qu'il fallait par contre etre vraiment tres precise, donner le plus de details possible afin de montrer que l'on connait sur l bout des doigts notre matiere.. donc vaut mieux mettre trop que pas assez !!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles,

J'ai fais une petite recherche dans mes cours et j'ai effectivement retrouvé mes feuilles concernant les questions.. Maissss petit hic, j'ai seulement les réponses ! lol J'avais oublié que ma formatrice devait me photocopier les questions.

Je peux cependant (essayer) de vous donnez quelques pistes sur quelques questions suivant les réponses que j'ai. Dès que j'aurais les questions, je vous les donnerai car il y en a 39 en tout.

exemples:

1)que signifie les lettres NMF ?

Natural Moistiure Factoring (facteur naturel d'hydratation)

2) quelle est la definition de:
-l'erytrose:
-angiomes stellers
-la telangiectasie
-la couperose

2) quels sont les caracteristiques visuels d'une peau sensible/reactive ?

-la telangiectasie
-couperose
-erytrose
-erytheme

3) quels peuvent etre les agressions que subit l'epiderme ?

-thermique
-mécanique
-solaire
-bacterienne


voilà un apercu, dès que j'ai correctement les questions/reponses je vous les files direct !!

bis
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

c ce ke jai trouvé sur une otre discussion....


[FONT='Verdana','sans-serif']J'ai pris rendez vous au [/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']jury[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif'] central début février ( il faut d'abord payer et envoyer la preuve de paiement dans ton courrier 36euro) J'ai appelé 1semaine plus tard n'ayant reçu aucune confirmation de réception, la dame très sympa m'a dit que rien ne se faisait pas téléphone! Hier j'ai reçu la lettre j'ai rendez vous le 10mars! Ca fait court...
Il explique que l'examen dure max 2h30 et que c'est un QCM de 40questions. (pas de pratique, ni d'oral)
On reçoit le résultat et le certificat de réussite directement à la fin si plus de 50% de bonnes réponses.
Il faut avoir son numéro national avec soi!
Si on est pas à l'heure on peut plus rentrer dans la salle!
Si c'est raté, il faut attendre 3mois pour le repasser mais on peut le passer autant de fois qu'on veut.

[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut