juste quelques mots....

allyenor

Éclairée
je ne sais pas si je post au bon endroit, ou si je peux le faire, mais voila j'en suis arrivée à un point ou je n'arrive plus à penser ni meme à avancer....

attention je ne suis pas la pour faire ma misereuse, ou ma calimerette, c'est juste une trop plein qu'il faut que j'evacue....alors désolée de pourrir l'ambiance et si jamais je derange et bien il n'y aura qu'à fermer ce post.... je comprendrais...

aujourd'hui j'ai lu différents posts sur certaines d'entre vous qui ont enfin pu faire leur formation, ou qui vont la faire d'ici quelques temps, sachez que je vous envie,n'y voyez rien de mechant la dedans c'est juste que ca me confronte une fois de plus à ce à quoi je ne pourrais jamais aspirer...plus je vous lis et plus je m'aperçois que l'ANPE ne prendra pas en charge cette formation dont je reve depuis que je suis sur le forum...

s'il vous plait ne me dites pas que vous avez fait des efforts, des sacrifices, mis de l'argent de coté car pour moi tout ceci ne peut pas se faire... pour certaines qui me connaissent, elles savent que ma vie n'est pas facile , cela fait 7 ans que ca dure que j'essaie par tous les moyens de m'en sortir mais ca ne marche pas....je ne peux pas mettre d'argent de coté (je n'en ai meme pas) toutes mes depenses (et pourtant elles sont reduites au strict minimum) et mes faibles rentrées d'argent sont surveillées, le moindre faux pas m'est fatale.... pour recuperer un peu d'argent j'ai du vendre pas mal de choses à moi sur ebay...
j'ai meme du vendre ma moto, moi qui est bossé comme une dingue pour l'avoir et bien dans quelques temps elle aussi s'envolera
je me bats tous les jours,pour trouver des solutions malheureusement les fées ne se sont pas penchées sur mon sort à ma naissance.... alors je me rejouis pour vous qui avez cette chance de pouvoir réaliser vos reves... j'aimerais pouvoir changer de metier, de vie mais des qu'une bonne nouvelle arrive, ben il y en a au mmoins 2 autres qui arrivent pour tout casser, et il faut à nouveau se battre .... je n'y arrive plus, je fais semblant que "ca va" mais ya rien qui va, mes projets s'envolent en fumée les uns apres les autres, et c la ou je me demande encore pourquoi je me bats puisqu'à chaque fois tout s'ecroule.

alors vous allez me dire que je suis jeune que ca va s'arranger, mais par pitié ne le dites pas, je me bats depuis bien trop longtemps pour savoir que si un dieu existait sur cette terre et bien peut etre que je n'en serai pas la...

alors je continue d'esperer en vain qu'un jour cette fée ou un ange daignera se pencher sur mon sort 30 secondes....et qu'elle ou il me dira :"tu vas enfin pouvoir souffler, tes problemes sont terminés...."

désolée d'avoir été si longue, et d'avoir cassé l'ambiance, mais je ne savais pas ou aller...
 
Re : juste quelques mots....

Bonsoir Nathalie,

Je viens de lire ton post et je suis attristée que tu sois si jeune et déjà désabusée.
La vie est un combat éternel et chacun doit se battre et je pense que tout un chacun a ses soucis.
Ma solution, quand j'ai des soucis, c'est de regarder plus bas que moi et, comme je suis infirmière, dieu sait s'il y en a.
Je ne crois pas aux fées, aux miracles et à tout le reste... Continue de te battre... un jour, ça paiera même si les soucis seront toujours là.
Donc, je le répète, ma solution est de regarder la partie pleine du verre et pas l'autre...
Que te dire de plus? Relève toi et tu seras fière de toi... Tu te relèveras plus forte et profite des petits bonheurs de la vie... tes rêves viendront ensuite.
Mille bisous...:28-kiss:
 
Re : juste quelques mots....

si tu la connais dis lui de passer par chez moi elle pourrait peut etre faire quelque chose....
 
Re : juste quelques mots....

Coucou ma belle
je te comprend tu sais car je suis pour le momment dans une situation identique que la tienne tanp que cette maison n est pas vendu je ne peut rien faire no bosser ni rien et je n est meme pas de revenur pourtant j ai bcoup bosser avant!C degueulasse je suis d accord avec toi,j espere qu un petit ange vas se pencher vers toi et que tu pourra enfin realisé ton reve .Je te fait pleins de gros bisous et tres tres fort!!!:lol::coeur:
 
Re : juste quelques mots....

je ne sais pas trop quoi te dire, surtout que je ne connais pas ta situation, mais apparemment elle n'est pas toute rose;
Alors je te souhaite bon courage et surtout ne perd pas espoir!
Tu habites dans ql coin de l'idf
le forum est aussi la pour ecouter et soutenir!!

biz
 
Re : juste quelques mots....

merci les filles, j'aurais beau regarder plus bas que moi je crois que ya plus grand chose en dessous....j'en suis arrivée à tel point que ke suis obligée de m'en remettre à certains organismes pour pouvoir manger..... et croyez moi c pas evident de s'assoir sur sa fierté mais je n'avais pas le choix...

je suis dans le 92, pas tres loin de Paris...
 
Re : juste quelques mots....

on pourrait peu etre se rencontrer
as tu moyen de te deplacer un petit peu, pour faire mi chemin avec moi?
 
Re : juste quelques mots....

en ce moment c compliqué parce que meme sans travail, je dois economiser meme l'essence que mes parents ont mis dans la voiture qu'ils m'ont preté....c gentil à toi, je risque de te filer le bourdon.... vaut mieux que j'attende un peu que j'aille mieux...
 
Re : juste quelques mots....

si je monte sur paris je te fais signe, je passerais avec plaisir
o tu habite ou ds le 92
 
Re : juste quelques mots....

Nathalie, je suis sincèrement chagrinée que tu sois aussi désabusée (peu importe l'âge), je te soutiens et je te souhaite de te ressaisir au plus vite, je sais cela n'est pas évident, mais au moins tu es en bonne santé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (atteinte génétique pour ma part) et je ne baisse pas les bras, je me bat chaque minutes, je demeure à ta disposition si tu souhaite des informations sur la pose d'ongles, et je serai ravie de te reçevoir, biz
 
Re : juste quelques mots....

j'avais deja vu que tu faisais des formations mais je n'ai pas les moyens de me la payer c bien ca le probleme, aquant à ma santé c pas le top non plus mais rien d'irremediable pour le moment, en tous cas merci pour votre soutien
 
Re : juste quelques mots....

Je te comprend entierement moi je ciel viens de s ecroulé autour de moi , et cela dur aussi depuis pas mal d année et je demande si un jour je serais heureuse
si tu veux en discuter en pv contact moi !
bisous
 
Re : juste quelques mots....

je ne suis peu etre pzs au mme point que toi,ais cest vrai que la vie des fois et pas facile,et des fois quna dje vais pas bien e tque jai des problemes ,je regarde ceux qui on e vrai soucis,jeme dis que jai un toit sur la tete ,ma fille,mon mari et mes animeaux,et ca va deja mieu,mis cest paas souvent tout rose!
n attendant de faire ta for(mation esaye de petit a petit achetté le materiel nécessaire et fait des poses sur modéle demande 30 euro pour la pose histoire de payé le matos!
gros bisous
ps:moi aussi je me suis renseigné a l'anpe,mais il ne le font lus car ca leur revient trop cher!!!
 
Re : juste quelques mots....

je te souhaite tout de même tout le meilleur que je puisse t'envoyer, bon courage à toi ne baisse pas les bras

bisou
 
Re : juste quelques mots....

coucou bon courage malheureusement y'en a beaucoup qui sont dans ton cas!!
n'oublie pas la roue tourne!!
encore bon courage biz*
 
Re : juste quelques mots....

J'ai lu ton message en entier et j'ai eu limpression de me lire...a chaque petite bonne nouvelle 2 mauvaises me tombent dessus...tous les ans cest de pire en pire si tu veux en discuter nhésite pas jte passe mon msn lara_dolphin@hotmail.com j'ai l'impression que la roue ne tournera jamais je peux tout a fait comprendre ce que tu ressens, en parler me fait souvent du bien, nhésite pas.
Bon courage bisous
 
Re : juste quelques mots....

juste un pti mot pour te souhaiter un tres bon courage, moi qui suis quelqu'un de tres optimiste, je suis sure que la chance va tourner pour toi, faut y croire et se battre:brunette:
 
Re : juste quelques mots....

Ben alors ma puce tu as un coup de cafard ce soir ??

Bon pour commencer il ne faut pas que tu restes seule dans ton p'tit coin. Il faut reagir, je sais ce n'est pas facile, jai aussi eu ma part, un peu comme tout le monde quoi !!

Tu traverses une mauvaise période ?? Raison de plus pour te battre. Tu veux devenir prothésiste ?? Alors je vais te parler de moi ...

J'étais représentante commerciale et la boîte ou je travaillais à déposé le bilan, bref à 51 ans et après 20 ans de métier ... Chomage. Je me suis dit, ma Babette va falloir trouver une solution. Alors j'ai bousculé les administrations, quand une porte se fermé, je rentré par la fenêtre, un vrai virus ambulant. Je ne te cite pas le nombre d'aministration que je suis allé voir.

Finalement j'ai monté un dossier en béton, étude de marché, bilan prévisionnel et tout le toutim. Je me suis présenté à la caisse sociale de développement local (voir avec le conseil régionale), j'ai eu un prêt de 4000 € à 0% , j'ai fait une formation et j'ai monté mon entreprise.

J'ai eu des moments de doute, des moments ou je voulais tout abandonner. Maintenant crois moi, puis je suis pas peu fière ...

Dis moi !! Tu es une battante ou tu baisses les bras ?? Tu veux t'en sortir ou cette vie te convient ?? Tu veux être reconnue ou tu préféres pleurer et laisser venir ?? Bouge toi chérie, personne ne le fera à ta place.

Il existe une solution à tout probléme et tu trouveras des organismes pour te venir en aide. Tu as une passion ?? FONCE ... Aide toi et le ciel t'aideras :brunette:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut