Kit complet???

M

MiserNyConnaitRien

Nouveau Membre
#1
Bonjour,

Je suis un homme et je n'y connaît absolument rien...

J'aimerais offrir à ma copine un kit complet et surtout professionnel. Pour ses ongles à elle dans un premier temps, ses amies, et ensuite pourquoi pas agrandir ses prestations dans son salon de coiffure !

Le soucis c'est que perso je n'y connaît vraiment RIEN et j'ai beau consulter la liste complète du matos à avoir, c'est beaucoup trop compliqué pour moi... Et j'ai bien trouvé des kits sur le net mais bon je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni même s'il y a tout ce qu'il lui faut !

Je voulais savoir si vous n'auriez pas un bon plan à me partager. Je ne regarderai pas (trop) au prix car j'aimerais vraiment lui offrir le top.

Ce qu'elle fait : des faux ongles (donc plus long que naturel) avec des couleurs pleines (pas de "french") et bien solide (je crois en gel). Avec des dessins dessus, j'imagine au pinceau... Et parfois des petits trucs collés mais qui tiennent très bien.

Donc un kit complet (lampe et ponceuse de qualité), une bonne quantité de recharges de consommables et un jeu de couleurs de bases...

J'espère que j'ai été assez clair ;-)

Merci d'avance
 
AudifaneNailArt

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
#2
Achète lui plutôt un bon d'achat chez une formatrice car la pose est un métier qui s'apprends et ce sur plusieurs années,ce n'est en aucun cas un acte anodin ;)

Suivant la région où vous habitez on pourra vous dirigez vers une personne compétente (il u à beaucoup d'arnaques)
 
M

MiserNyConnaitRien

Nouveau Membre
#3
Pour le faire soi-même sur soi c'est également déconseillé? C'était surtout ça l'idée à la base...
 
PAT2206

PAT2206

Membre Actif
#4
Si tu n'est pas trop regardant sur le prix je suis d'accord avec une formation de fou avec une pro au top niveau. Moi j'en rêve...
 
S

Sabrina25

Nouveau Membre
#6
Je suis d'accord avec AudifaneNailArt la formation est conseillé même si c'est pour elle car il y a des choses à savoir pour ne pas abîmé ces ongles naturel lors du limage par exemple
 
AudifaneNailArt

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
#7
MiserNyConnaitRien a dit:
Pour le faire soi-même sur soi c'est également déconseillé? C'était surtout ça l'idée à la base...
Oui,comme j'ai dit ce n'est pas un jouet c'est comme si demain tu lui achète tout les outils et tu lui dit maintenant change le moteur de la voiture sans aucune connaissances c'est courir à la catastrophe
La matrice de l'ongle une fois abîmée (et malheureusement ça arrive parfois quand on pose des ongles sans technique) ne se répare pas,c'est abîmé à vie
 
M

MiserNyConnaitRien

Nouveau Membre
#8
Bon hé bien je ne sais plus trop quoi faire du coup :(

Actuellement elle n'a pas de matos, elle va chez une professionnelle. Elle y va très régulièrement depuis très longtemps, alors je me suis dit un peu naïvement qu'en la regardant faire elle avait pu apprendre le nécessaire pour le faire sur elle (on est d'accord que pour le faire de manière professionnelle à des clientes ça ne va pas sans formation).

J'ai pensé à lui offrir ça car une fois elle m'avait dit qu'elle hésitait à s'acheter une lampe UV et aussi car parfois elle a des petits soucis avec ses ongles (par exemple elle s'en casse un et n'a pas le matos pour le réparer, je ne parle pas du côté esthétique mais du côté dangereux) (ou des fois elle demande quelque chose à celle qui lui fait les ongles sur un coup de tête et ça ne lui plait pas alors elle les recouvre avec du vernis qui ne tient pas et en remet tout le temps car ça s'écaille et ça l'agace).

En plus je m'étais dit que comme elle est très coquette ça pourrait être une activité sympa pour elle (elle passe des heures à faire des trucs de femmes : shopping, maquillage, coiffure, etc.)

Et que si avec le temps elle prend le coup et que ça lui plait, elle pourrait suivre une formation pour le faire de manière pro dans son salon de coiffure (celle qui lui fait les ongles peut former des gens apparemment).

Voila voila...

Chez kit-manucure.com ils m'ont conseillé ceci :

http://www.kit-manucure.com/16-maxi-kit-manucure-ongles-en-gel-lampe-uv-36w.html
http://www.kit-manucure.com/19-kit-ponceuse-pour-ongle-professionnelle-avec-pedale.html
http://www.kit-manucure.com/159-eponge-a-degrade-avec-support-nail-art.html
http://www.kit-manucure.com/26-lot-de-14-pinceaux-et-1-dotting-tool-blanc.html
Et quelques gels de couleurs à choix http://www.kit-manucure.com/33-gel-uv-de-couleur

Est-ce qu'il y aurait tout? Et est-ce que vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée?
 
Aline2611

Aline2611

Membre Populaire
#9
Le problème c est que 95% des filles commencent comme ca et deviennent blackeuses et piquent le travail des autres.
Après, perso c est mon hobby. Je n arrivais pas a trouver une bonne Po par chez moi ou ne voulais pas y mettre le prix. J ai décidé de me lancer et c est devenu une passion. Je ne pose que sur moi et ma mère qui en voyantes ongles est devenue envieuse