Législation pour les esthéticiennes

sinda83

Membre Populaire
Coucou les filles,
je souhaiterais rassembler le maximum d'informations concernant tout ce qui encadre le métier d'esthéticienne.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net mais c'est ma formatrice thalgo qui m'a fait un peu peur, apparemment nous ne sommes pas au courant de tout.

-Les produits cosmétiques doivent obligatoirement comporter le prix du produit ainsi que son prix au Kg ou au litre !

-Pour les UV, le produit servant à nettoyer les uv doit etre conservé dans son emballage d'origine, à la vue des clientes, tout doit y être lisible et inscrit en français, sinon il faut faire traduire

- Bien sur ne jamais utiliser le terme massage, ça je pense que tout le monde le sait

et d'autres choses que je n'ai plus en tête...

Si vous avez d'autres info de ce style ça serait sympa de les faire partager, surtout si certaines ont déja été controlées par la dgccrf...
Merci d'avance


ps: idem pour la dermo, extensions de cils etc faites partager vos infos
 
Re : Législation pour les esthéticiennes

Bonjour,
à mon avis tu devrais directement contacter le syndicat des esthéticiennes de ta région, ainsi, tu auras toutes les réponses qu'il te manque.(En matière de règles et de législation).
j'espère que cela pourra t'aider.
 
Re : Législation pour les esthéticiennes

sur le site de l'apce il ta une fiche sur lestheticienne et lestheticienne a domciile c'est tres complet.. je crois que c'est 10 e pour le telecharger !!
 
Re : Législation pour les esthéticiennes

Sinda, pour le terme massage, je pense qu'on peut l'utiliser mais on doit obligatoirement spécifier que ce sont des massages de bien-être à but non thérapeutique. Tu ne peux pas mettre sur ta carte "modelage thaï" ou "modelage suédois", ça ne veut rien dire !!!
sinon pour les autres points je n'étais pas au courant, donc merci à toi !
si j'ai des infos complémentaires, je ferai remonter sur le post.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut