L'étude de marché lors de la création d'entreprise

Aurelie09

Membre Actif
Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir si lors de votre création d'entreprise vous avez fais une étude de marché ?
Si oui quelqu'un outils avez vous utiliser ?
Cela vous à été utile ?
Gratuit ou non ?
Et si non pourquoi ?

Voilà je vous remercie d'avance de répondre à mes questions
 
oui moi j'ai fait une étude de marché avant d'ouvrir l'institut . une quinzaine de question pour ne pas trop embeter les personnes interrogées. tu trouveras facilement sur le net comment construire un questionnaire.
il faut définir ta cible : sexe, age, catégorie sociale, etc ... et les emmener aux questions que tu te poses toi cela peu te permettre de déterminer le panier moyen que les clients dépenses (genre quelle sommes dépensez-vous en soins par mois de 10 à 30 € - de 40€ à 60 € ...... enfin tu vois !
quel type de soins avez-vous l'habitude de faire = énumération (cela te permet de déterminer liste de soins qu'elle attende
a quoi sont elles sensibles dans un institut = accueil, déco, .....)
quoi te dire d'autres il faut avant tout que toi tu sois clair dans ton esprit et que ton projet soit clair aussi et après les questions viennent facilement.
Voilou ! bon courage
Biz DEMIE
 
cocuou, merci pour ta réponse :) ca y est j'ai créer mon enquete sur internet et je vais aussi allé dans la rue dans ma ville ( toulouse ) pour questionner directement les gens de la ville ou je compte m'installer. Voilà merci à toi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut