la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

jade0910

Membre récent
coucou
voila je vien vous faire partager ma recette de créme patissiere au micro onde car elle est génial et inratable!!!

Créme patissiere au micro onde
Mettre 50cl de lait, 100g de sucre, 4 cuil à soupe de Maïzena, 4 jaunes d’oeufs et l’arome que l’on veut dans un saladier qui passe au micro onde. Mélanger bien couvrir avec un film alimentaire ou un couvercle.
Mettre 2.30 min au micro onde, remuez et remettre 2.30min.
C’est pret !!

je la fait principalement pour faire un chinois dont je vous met aussi la recette la photo arrive dans la journée
[FONT='Verdana','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Chinois[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Mettre dans la cuve de la machine a pain : 10cl de lait, 100g de beurre fondu, 2 oeufs battu, ½ cuil a café de sel, 50g de sucre, 400g de farine et 1 sachet de levure boulangére. Mettre la machine en route sur le programme « pâte ».[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Pendant ce temp faire la créme patissiere.[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Sortir la pate de la cuve et l’étaler en rectangle. Etalez la créme patissiere dessus parsemer de petites de chocolat( ou de raisins secs), roulez le rectangle en partant de la largeur en un boudin bien serré, coupez des tranches assez larges et les disposez dans un moule a manqué (mettre une feuille de papier sulfurisé sur le fond pour que ca ce démoule bien) laissez gonfler 1heure. [/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']Enfournez a four chaud a 200°C 30 min.[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']C’est pret !!! [/FONT]
bonne appetit
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

coucou
voila je vien vous faire partager ma recette de créme patissiere au micro onde car elle est génial et inratable!!!


Créme patissiere au micro onde

Mettre 50cl de lait, 100g de sucre, 4 cuil à soupe de Maïzena, 4 jaunes d’oeufs et l’arome que l’on veut dans un saladier qui passe au micro onde. Mélanger bien couvrir avec un film alimentaire ou un couvercle.
Mettre 2.30 min au micro onde, remuez et remettre 2.30min.
C’est pret !!

je la fait principalement pour faire un chinois dont je vous met aussi la recette la photo arrive dans la journée

[FONT='Verdana','sans-serif']Chinois[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']Mettre dans la cuve de la machine a pain : 10cl de lait, 100g de beurre fondu, 2 oeufs battu, ½ cuil a café de sel, 50g de sucre, 400g de farine et 1 sachet de levure boulangére. Mettre la machine en route sur le programme « pâte ».[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Pendant ce temp faire la créme patissiere.[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Sortir la pate de la cuve et l’étaler en rectangle. Etalez la créme patissiere dessus parsemer de petites de chocolat( ou de raisins secs), roulez le rectangle en partant de la largeur en un boudin bien serré, coupez des tranches assez larges et les disposez dans un moule a manqué (mettre une feuille de papier sulfurisé sur le fond pour que ca ce démoule bien) laissez gonfler 1heure. [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Enfournez a four chaud a 200°C 30 min.[/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']C’est pret !!! [/font]
bonne appetit


UNE PHOTO!!!!!!! please
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

Combien de temps au micro ondes????? merci
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

oups pas combien de temps mais sur combien ;o))
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

ca donne faim
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

Moi vouloir savoir combien de temps au micro ondes.... petit ventre crie famine depuis ce matin :11-crying:
Mettre 2.30 min au micro onde, remuez et remettre 2.30min.

apres la puissance je n'en sais rien j'aurai mis au max...si ca pete ben tu mets sur moyen:comando::comando:
 
Bibichoune a dit:
Mettre 2.30 min au micro onde, remuez et remettre 2.30min.

apres la puissance je n'en sais rien j'aurai mis au max...si ca pete ben tu mets sur moyen:comando::comando:

C'est quoi un moule à manqué?
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

Mettre 2.30 min au micro onde, remuez et remettre 2.30min.

apres la puissance je n'en sais rien j'aurai mis au max...si ca pete ben tu mets sur moyen:comando::comando:



Si ça pête je me retrouve avec un chinois sur la tronche quoi!!!:comando:
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

Elle est partie avec son chinois????:):):)
On sait toujours pas sur combien la puissance????:hi:
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

Pareil!!! chaque pays chaque mode!!! ;-)) mais un moule simple est bon aussi!!! charnière ou pas aucun soucis
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

bon comme on a pas de reponse j'ai demandé a google:
Crème pâtissière express au micro-ondes


Ingrédients:

pour 1 litre de crème

- 200 g de sucre
- 1 l de lait
- 60 g de farine
- 2 sachet de sucre vanillé
- 5 jaunes d'oeufs


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un récipient

Mette à cuire 5 minutes à puissance max.

mélanger et remettre au micro-onde par palier de 2 minutes pour vérifier la consistance

bien mélanger et laisser refroidir
ou
Ingrédients (pour 6 personnes ) :
- 50 g de sucre
- 250 ml de lait
- 15 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un récipient qui passe au micro-ondes (avec couvercle) il faut que l'appareil soit homogène.

Fermer le couvercle et mette à cuire 2 min 30 à puissance max.

Ouvrir immédiatement et donner un coup de cuillère dans l'appareil et faire cuire à nouveau 2 min 30.

Ouvrir, Mélanger à nouveau et laisser reposer 5 min couvert. Elle épaissit en refroidissant.
 
Re : la créme patissiere faite au micro onde et le chinois

bon comme on a pas de reponse j'ai demandé a google:
Crème pâtissière express au micro-ondes


Ingrédients:

pour 1 litre de crème

- 200 g de sucre
- 1 l de lait
- 60 g de farine
- 2 sachet de sucre vanillé
- 5 jaunes d'oeufs


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un récipient

Mette à cuire 5 minutes à puissance max.

mélanger et remettre au micro-onde par palier de 2 minutes pour vérifier la consistance

bien mélanger et laisser refroidir
ou
Ingrédients (pour 6 personnes  ) :
- 50 g de sucre
- 250 ml de lait
- 15 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un récipient qui passe au micro-ondes (avec couvercle) il faut que l'appareil soit homogène.

Fermer le couvercle et mette à cuire 2 min 30 à puissance max.

Ouvrir immédiatement et donner un coup de cuillère dans l'appareil et faire cuire à nouveau 2 min 30.

Ouvrir, Mélanger à nouveau et laisser reposer 5 min couvert. Elle épaissit en refroidissant.



MERCI!!!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 14
Cuisine 6
Cuisine 2

Ca peut vous intéresser:

Haut