La French simple (non permenante)

Iseult

<strong style="background:red;color:white">- 1er p
De temps en temps j'ai des clientes qui me demande de faire une french simple, non permenante, ni en gel ni en résine mais au crayon ou avec du vernis. Je ne said pas la faire!!! J'ai refusé en disant que je ne le fait pas parce que ca tiens pas longtemps. Je voudrais aprendre, ca ne doit pas etre dificile! Guidez-moi, SVP! Quel materiel vous utilizez? Merci!
 
Re : La French simple (non permenante)

un vernis blanc tout simplement ensuite tu peux mettre une couche d'un vernis un peu rosé et pour finir un top coat.
tu trouve ca partout en kit dans les supermarchés, les parfumeries.

c'est super simple à faire mais c'est vrai que je me verrais mal faire ca à une cliente car ca ne tient pas!!!!
 
Re : La French simple (non permenante)

un vernis blanc tout simplement ensuite tu peux mettre une couche d'un vernis un peu rosé et pour finir un top coat.
tu trouve ca partout en kit dans les supermarchés, les parfumeries.

c'est super simple à faire mais c'est vrai que je me verrais mal faire ca à une cliente car ca ne tient pas!!!!

PAREIL QUE PLAYELO ca tiens pas !!!!!!!!!!
bisous
 
Re : La French simple (non permenante)

Ca ne tient peu etre pas long temps mais ce n'est pas le meme prix non plus.

De nombreuses clientes ne souhaite pas forcement garder une french 3 semaines.

Une french avec vernis prend 10 min avec top coat.
j'ai des clientes et mon epouse qui changent de couleurs tout les jours !!

lolo
 
Re : La French simple (non permenante)

Merci, les filles! Mais commant vous faites bien les taits blanches ? Ca serra jamais parfait! je pensais aussi qu'il exists un crayon special?
C'est bizarrd mais il y a de la demande pour ca! Je veux le faire au lieu de rejeter les clientes...
Il n y a pas d'un truck, un secret pour le faire bien?
 
Re : La French simple (non permenante)

Mettre le blanc en couche fine. Corriger les sourire avec un stylo correcteur. Poser un vernis légérement rosé, ça unifie l'ongles. Et un top coat.
J'ai une cliente qui vient la faire une fois par semaine, et en général elle à pas trop bougé...
 
Re : La French simple (non permenante)

Je croyais que c'était le genre de soin réservé aus esthétisiennes et que sans ce diplome on n'avait pas le droit de proposer la french manucure
 
Re : La French simple (non permenante)

De temps en temps j'ai des clientes qui me demande de faire une french simple, non permenante, ni en gel ni en résine mais au crayon ou avec du vernis. Je ne said pas la faire!!! J'ai refusé en disant que je ne le fait pas parce que ca tiens pas longtemps. Je voudrais aprendre, ca ne doit pas etre dificile! Guidez-moi, SVP! Quel materiel vous utilizez? Merci!


Coucou moi c'est pareil que toi, je refuse des clientes et sa m'embete !
 
Re : La French simple (non permenante)

Mettre le blanc en couche fine. Corriger les sourire avec un stylo correcteur. Poser un vernis légérement rosé, ça unifie l'ongles. Et un top coat.
J'ai une cliente qui vient la faire une fois par semaine, et en général elle à pas trop bougé...

idem ! et si pas de stylo correcteur prends un coton tige trempé dans du dissolvant bon jadmets que ca fait tres pro mais bon seul le resultat compte non ?
 
Re : La French simple (non permenante)

Voilà ma méthode, pour que ça tienne le maximum de temps:
Limage et ponçage léger pour lisser l'ongle.
Passer dissolvant non gras dessus, puis nettoyant, désinfectant, moi je mets de l'alcool à 70 °, ne surtout pas poser ses doigts dessus pour éviter lde déposer du gras.
Première couche : base transparente. L'importance de la qualité de pose est primordiale pour les couches suivantes .
Bien laisser sécher.
Pose de la french, moi je démarre du milieu ddu bord libre vers l'extérieur, puis je reprends de l'autre côté vers le milieu. Corriger si besoin avec coton sur batonnet imbibé (mais pas trop) de dissolvant non gras.
Bien laisser sécher.
Poser une couche de vernis transparent rosé ou beige, veiller toujours à ce qu'il soit bien posé.
Sécher, Passer deux couches de top coat en laisasnt sécher entre deux.
La tenue tient une bonne semaine, et plus si on rajoute une couche de top tous les jours.
 
Re : La French simple (non permenante)

Le mieux est de faire une manuc avant ou au moins repousser les cuticules, et passer une huile nourrissante après séchage du travail terminé.
 
Re : La French simple (non permenante)

Oui, je me pose toujours la question...heureusement j'ai peu de demande pour les french en vernis, mais il me semble qu'on a le droit de poser du vernis? Ce qui nous est interdit c'est de couper les peaux et faire la manucure...mais là ce n'est qu'un vernis...donc?

Je croyais que c'était le genre de soin réservé aus esthétisiennes et que sans ce diplome on n'avait pas le droit de proposer la french manucure
 
Re : La French simple (non permenante)

Oui, je me pose toujours la question...heureusement j'ai peu de demande pour les french en vernis, mais il me semble qu'on a le droit de poser du vernis? Ce qui nous est interdit c'est de couper les peaux et faire la manucure...mais là ce n'est qu'un vernis...donc?

Ne t'inquete pas, on peut la faire. C'est sur et certain.

Mais je n'ai pas compris comment faire une ligne droite? Faut-il utilizer ees formes specieux du bord libre? Elle sont jetables ou pas ou...?
 
Re : La French simple (non permenante)

moi pour la french je fai quelque chose " en gros" sans m'appliquer mais en essayant de m'approcher d'une forme sourire, et apres avec un pinceau inbibé de dissolvant j'affine le sourire et c'est nikel! avant je faisais avec le coton tige mais le pinceau est beaucoup plus précis et donne un effet beaucoup plus soigné et propre.
 
Re : La French simple (non permenante)

Je dirai pareil, vernis blanc et passer un pinceau avec du dissolvant une fois le blanc sec pour faire une french net.
Un vernis rosé par dessus et un top coat en bordant bien le bord libre pour que cela tienne un peu plus longtemps.
Je le fait a ma fille et elle le tien une semaine en remettant une couche de top coat au bout de trois jours.
:flower:
 
Re : La French simple (non permenante)

Voilà ma méthode, pour que ça tienne le maximum de temps:
Limage et ponçage léger pour lisser l'ongle.
Passer dissolvant non gras dessus, puis nettoyant, désinfectant, moi je mets de l'alcool à 70 °, ne surtout pas poser ses doigts dessus pour éviter lde déposer du gras.
Première couche : base transparente. L'importance de la qualité de pose est primordiale pour les couches suivantes .
Bien laisser sécher.
Pose de la french, moi je démarre du milieu ddu bord libre vers l'extérieur, puis je reprends de l'autre côté vers le milieu. Corriger si besoin avec coton sur batonnet imbibé (mais pas trop) de dissolvant non gras.
Bien laisser sécher.
Poser une couche de vernis transparent rosé ou beige, veiller toujours à ce qu'il soit bien posé.
Sécher, Passer deux couches de top coat en laisasnt sécher entre deux.
La tenue tient une bonne semaine, et plus si on rajoute une couche de top tous les jours.



coucou je fesais comme toi sur moi!! lol
mais je voulais te demandai stp!
l'acool 70 desinfecte vraiment ? même pour une pose en gel?
ou c'est juste bon our le vernis?
pour l'instant j'utilise l'anios !

merci
 
Re : La French simple (non permenante)

De temps en temps j'ai des clientes qui me demande de faire une french simple, non permenante, ni en gel ni en résine mais au crayon ou avec du vernis. Je ne said pas la faire!!! J'ai refusé en disant que je ne le fait pas parce que ca tiens pas longtemps. Je voudrais aprendre, ca ne doit pas etre dificile! Guidez-moi, SVP! Quel materiel vous utilizez? Merci!
:)vernis à ongles french , un blanc pour la french et un rosé , une couche de top coat par dessus pour que cela tienne un peu plus longtemps et je leur conseille même d'en remettre une petite couche au bout de 3 jours,
si pas de top coat , un vernis transparent sera suffisant.
et pour dessiner mon sourire au mieux
je passe avant un trait de liner blanc , forme de mon sourire et ensuite je fais la french.

Pas très facile à faire , j'avoue que je préfère les faire en gel
mais pareil, avec l'habitude, on y arrive bien
et malgré tout ,
ces personnes qui veulent des poses vernis,
sont des clientes aussi et savent très bien que cela ne durera pas aussi longtemps qu'une pose.
donc reviendront plus vite...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut