La Pelade Mon Cauchemard

scarlet

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde!!

je laisse ce post en larmes car je ne supporte plus le mal qui me ronge depuis 5 ans maintenant LA PELADE

tous les 2 ans je me retrouve avec des trous blancs et lisse sur le cuir chevelu

j ai subit tous les traitements possibles et inimaginables, minoxil,teinture d iode,ether ethylique, acide acétique, j ai était jusqu a voir un magnetiseur tellement je vis mal cette horreur

me sens mutilé, me reveille avec cette angoisse meme si je sai sque c est nerveux je ne peux pas arreter de penser que ca renviendra toujours et sans cesse J EN AI MARRE

donc pour toutes celles et tous ceux qui l ont vecus ou le vivent encore j aimerai qu on echange nos experiences car JE NE PERDS PAS ESPOIR

et pour celle qui n en ont pas eu il est interessant de savoir de quoi s agit il pour traiter au plus vite et ne pas etre suprises comme jel ai etait la premiere fois!!

en tout cas quand on vis ca on as plus envie de faire subir quoique ce soit a ses cheveux, pour les personnes souffrant de pelade comme moi avec des cheveux est un cadeau!!!!

j attends vos temoignages
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

c'est bien triste tout ça, je ne sais koi dire, je ne connais pas cette maladie, mais je te souhaite bcp de courage
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

merci beaucoup ca me reconforte!!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

je vais aller voir ce ke c'est exactement sur google
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Je suis désolé pour toi.
Je suis sous unipexil depuis quatre ans. Je perds pourtant toujours mes cheveux par poignée suivant les périodes. J'ai deja peu de cheveux en plus fin au mieux. J'ai du arrêter les couleurs, porter la frange pour cacher cette misère. Je les attaches trés peu. J'ai peur d'entiérement les perdres que ca deviennent de pire en pire. Alors je les coiffe très peu juste avec les doigt quand je met l'apres shampoing.
Le traitement me gratte horriblement mais il fait repousser des cheveux donc je continue. On me dis que c'est con c'est que des cheveux ca joue en rien sur la santé. Mais je trouve ca horrible c'est comme si je perdais une partie de moi...
J'espére vraiment qu'il vo nt trouver une solution niveau nerveux pour réellement traiter le probléme et pas seulement en surface...
En tout cas plein de courage pour toi!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Liua, les cheveux jouent sur la santé, comme on dit justement la chevelure est la couronne de la femme alors oui retrouver ses cheveux sur ses doigts c est perdre un peu de soi, beaucoup de confiance en soi en tout cas on en prends un coup dans notre féminité.
Surtout pour des femmes comme nous qui attachons énormément d importance à notre beauté.

Quant à l' origine de notre problème, le systeme nerveux y est pour beaucoup mais il y aurait aussi des facteurs hormonales donc les recherches avancent, mais la pelade n est pas consideree comme une maladie donc nos traitements ne sont pas rembourser!!!

Je n ai jamais testée ton traitement, mais mon dermato m as prescris une lotion a base d ether et d acide combiné a l iode pour preparer carrement une piqure de cortisone!!

Je vais me faire piquer sur la pelade alors j angoisse atrocement mais c est la situation la plus radicale.
Depuis le traitement je vois quelques millimetr de cheveus suis contente et je vois grace à toi que je ne suis pas seule

Et oui comme toutes les nenettes avant on pouvez tous se permettrent, coloration, extensions, brushings," personnellement je ne m occupais plus de ma tete chaque semaine coiffeur!!" et maintenant le peu de cheveux qui nous reste est une aubaine pour nous, on les traite comme du coton lol!!
Suis ravie qu on puisse s entraider et la frange te va super bien!!!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

personnellement, j ai eu 3 cas, autour de moi, une jeune femme, qui a rasée sa tete et mis une perruque, une seconde qui avait des problémes de santé, donc foulard sans arret, et un garcon de 35 ans, assez nerveuc intérieurement, beaucoup pris par son travail, et des trous effectivement sur la tete, c est son boulot, qui prend le dessus sur sa santé et il le sait, c est par période, courage
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

et bien betement en parlant avec ma mere de ce k'il t'arrivait elle vient de me dire k'elle avait ça aussi au bout de x temps

nerveux egalement, il y'a kelkes mois elle perdait ses cheveux par poignée, j'en retrouvait partout chaque jour en balyant, mais je savais pas ke c'etait ça, elle a perdu les 3/4 de ses cheveux, mtn ça repousse, tres joli d'ailleurs elle a les cheveux a mi dos et le reste 5cm partout, mais ça va elle ne le vit pas trop mal par rapport a ses autres soucis de santé, ce n'est k'un detail pour elle, vu k'elle reste tt le temps a la maison, et n'a aucun traitement pour ça, et ben voila aujourd'hui j'ai encore appris kelke chose
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

MERCI BEAUCOUP LES FILLES pourl interet que vous porter a mon post... efectivement on ne sait pas grand chose de cette maladie etpuis apres on se rends compte que ca touchent beaucoup de personnes et memede plus en plus par les temps qui courent vu le stress qui nous rongent...
Je me rassure en me disant qu il y pire , ma mere est aussi souffrant Bea alors faut relativiser!
C est pourquoi aujourd hui, j ai décidée de me faire belle, me suis fait un brush(( mais alors tout doux!!) et puis ca va passer comme la dit PETITBOU.
Et bientot les filles j oserai mettre une photo de moi quand j aurai une chevelure HUMAINE lol

ENCORE MERCI J ADORE CE FORUM
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Je comprends ta souffrance j'ai moi mm la phobie de perdre mes cheveux ou les dents, j'aurai l'impression de ne plus être moi. J'angoisse car dans la famille on est super nerveux! A 20 ans mon père a perdu tout c cheveux du jour au lendemain sans raison enfin si à cause de la nervosité on lui a donné des traitements à base de cortisone et c cheveux on repoussé aujourd'hui il a 55 ans et il lui arrive parfois d'avoir de petits trous qui reviennent deux fois par an environ, la dermato lui fait d piqûres dans la tête et ca repousse. Je me doute que pour une femme c encore pire, les cheveux c quand mm important, moi qui angoisse toujours et qui développe toutes sortes de maladies de la peau du au stress j'ai vraiment peur d'avoir la pelade. J'espère vraiment pour toi que ca ira mieux et que cette saloperie s'en ira, je te souhaite bcp de courage et fais de gros bisous!!!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

je ne connais pas votre mal, mais je vous dit bon courage, moi j'ai subi une opération et j'ai eu un escare sur le cuire chevelu donc g un trou de 6cm de diametre et jen soufre teriblement, je ne peux mataché mes cheveux comme bon me senble sinon il se voit... mais rien a coté de vous!! bon courage les filles
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Kitty, j avais la meme angoisse que toi, n y pense pas tu ne l aura pas dis toi cela sinon c est un facteur psychosomatique!!! TU NE L AURA PAS t inquiete et meme si (je touche du bois enfin mon crane ca y ressemble maintenant!!)) il y a des solutions ce n est pas definitif !!!mais si tu constate une legere perte n hesite pas a consulter un dermato plus tot le diagnostic est fait plus tot on y remedie!!

merci pour ton soutien, si tu as des questions n hesite pas mais NE STRESSE PAS

je sais facile a dire!!!ps; avant qu il m arrive cela je cauchemarder de perdre mes cheveux maintenant que c est fait je les traite avec le plus de douceur c est fou de passer par la pour se rendre compte que la nature est bien faite et que nous sommes belles qu au naturel!!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Kitty, j avais la meme angoisse que toi, n y pense pas tu ne l aura pas dis toi cela sinon c est un facteur psychosomatique!!! TU NE L AURA PAS t inquiete et meme si (je touche du bois enfin mon crane ca y ressemble maintenant!!)) il y a des solutions ce n est pas definitif !!!mais si tu constate une legere perte n hesite pas a consulter un dermato plus tot le diagnostic est fait plus tot on y remedie!!

merci pour ton soutien, si tu as des questions n hesite pas mais NE STRESSE PAS

je sais facile a dire!!!ps; avant qu il m arrive cela je cauchemarder de perdre mes cheveux maintenant que c est fait je les traite avec le plus de douceur c est fou de passer par la pour se rendre compte que la nature est bien faite et que nous sommes belles qu au naturel!!

Oui, j'essaie de ne pas trop y penser c clair que tout est dans la tête alors si en plus on se stresse :s ... Ne t'en fais pas ca va aller tu verras!!! Grooos gros bisous à toi
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

Bonjour tout le monde!!

je laisse ce post en larmes car je ne supporte plus le mal qui me ronge depuis 5 ans maintenant LA PELADE

tous les 2 ans je me retrouve avec des trous blancs et lisse sur le cuir chevelu

j ai subit tous les traitements possibles et inimaginables, minoxil,teinture d iode,ether ethylique, acide acétique, j ai était jusqu a voir un magnetiseur tellement je vis mal cette horreur

me sens mutilé, me reveille avec cette angoisse meme si je sai sque c est nerveux je ne peux pas arreter de penser que ca renviendra toujours et sans cesse J EN AI MARRE

donc pour toutes celles et tous ceux qui l ont vecus ou le vivent encore j aimerai qu on echange nos experiences car JE NE PERDS PAS ESPOIR

et pour celle qui n en ont pas eu il est interessant de savoir de quoi s agit il pour traiter au plus vite et ne pas etre suprises comme jel ai etait la premiere fois!!

en tout cas quand on vis ca on as plus envie de faire subir quoique ce soit a ses cheveux, pour les personnes souffrant de pelade comme moi avec des cheveux est un cadeau!!!!

j attends vos temoignages



bnjr, arrete de te prendre la tete avec ta pelade!!!!!:calimero:

moi aussi je souffre de cela , depuis le mois de décembre , ma plaque est d'une longueur de 5cm!!! sur le dessu du crane....:)

ah les premiers jours cela n'a pas était facile (j'en ai pleuré jour et nuit)mais maintenant je le prend a la rigolade parce que je sais que j'ai des ptits cheveux qui repoussent. et que cela va prendre du temps avant de se résorber.

je te conseille de ne plus y penser ou alors tu trouve une coiffeuse sympa(comme la mienne qui est une amie d'ailleurs!!!) et qui m'a coiffé de facon a ce que ne se voit pas la plaque!!! comme sa j'y pense bcp moins

de plus jte dis elle est située vraiment sur le dessus du crane!!! donc assez difficile a cacher!! sauf si je m'atache les cheveux...

je comprend ta souffrance mais n'y pense plus+++, cela ne fait que agraver les choses.

moi ma dermato ma conseiller un soin capilaire (comme pour les gens qui ont des pertes de cheveux) et dermoval avec sa je sais que moi sa marche puisque j'ai a nouveau des ptits cheveux dans la plaque!!!!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

salut!!

et bien oui j essai de ne pas me prendre la tete avec ma pelade, la mienne estexactement comme la tienne au sommet du crane et d un diametre de 5 cm une piece de 5 francs!!!!

avec le traitement, je vois apparaitre quelque centimetres qui me font reprendre espoir et je les coiffe de façon a la cacher aussi donc ON ESSAI DE GERER comme on peux lol

je sais que ca va passer, ce n est pas la premiere fois mais j ai decider de vivre avec et de ne pas la subir donc a la fin de mon traitement """" aie piqure sur le crane """ je compte bien reprendre mes habitudes; relooking capillaire complet lollol

ca prendra le temps que ca faut mais ca se fera

merci de ton temoignage, avec ou sans cheveux le charme ne rompt pas!!lol hihi
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

bonsoir, j'ai perdu mes cheveux pour d'autres raisons que les votres, aujourd'hui ils ont repoussé. mon petit frere a perdu les siens a 16 ans pour des raisons hormonales mais aussi de stresse.
on a tous des facons tres differentes de reagir face a un stresse que notre corps juge important et traduit de manieres diverses.
mon experience me fait dire que depuis que j'ai appris a "pleurer" ou a crier ma rage, (par exemple un gros "fais chier! merde alors!) et bien mon corps gere autrement mon stresse... mon stresse s'exprimait par des saignements de nez et des regles a n'en plus finir... rien a voir avec vous biensur mais comme on dit, il n'y a pas de petites souffrances!
jouez des barettes, foulards et surtout de vos sourires! car on les sent dans vos messages ses sourires comme vos clins d'oeil!
je vous fais des bisous les filles!
 
Re : La Pelade Mon Cauchemard

les filles il y a pas mal d'années (lorsque j'avais 18/19 ans) j'ai eu une grosse pelade qui c'est placé sur le coté de mon crane de 5 cm environ., suite à un gros stress.

ma sœur plus âgée que moi et qui connaissait pas mal de recettes de grand-mere ma dis de frotter tous les jours une gousse d'ail rouge (ou blanc si vous ne trouvez pas) sur l'endroit specifique de la pelade et ce jusqu'à complete guerisson de la pelade et de changer de gousse d'ail à chaque application .

j'ai fais ca pendant plusieurs jours jusqu'à complete guerisson et ca a marcher pour moi.
plusieurs années plus tard, c'est mon coiffeur qui en a trouver 1 sur le bas de ma tête , rebelotte j'ai refait le meme traitement avec l'ail et ca a encore marché.

c'est tout simple a faire 1 fois le matin et 1 fois le soir, en plus c'est naturel
qui c'est pour vous ca marchera aussi bien que pour moi

voila et tenez moi au courant si vous avez des resultats, merci
ps: épluchez l'ail en 2 et frotter la partie couper, tout le suc de l'ail va penetrer sur la pelade
 
Haut