La Proprete

pascaline92

Membre récent
bonjour
voilà ça y est Gaby sort pour faire ses besoins (elle a ses vaccins).
3 fois hier soir mais pas de pipi ni popo, 2 fois ce matin et rien, elle rentre et elle fonce sur le journal bah oui c'est mieux au chaud grrrrrrrrrr:eek:
comment faire pour qu'elle comprenne?
avez vous des astuces parce que je suis en appartement, donc elle n'a pas l'habitude qu'on ouvre la porte et qu'elle sorte gambader.
 
Essaye en emportant le journal et en l'installant dehors? Et puis progressivement tu lui retires et elle va comprendre que le "journal" c'est dehors!
 
Il faut mettre les journaux le plus proche de la porte dès le départ et progressivement elle comprendra que ses besoins c'est à l'extérieur qu'elle doit les faire. N'oublies surtout pas de prendre avec toi des ptits biscuits que tu lui donnera pour la récompenser lorsqu'elle fera ses besoins dehors. Gaby c'est ton avatar ? Un petit shitzu ! J'ai le même à la maison... Ils sont adorables, tu le regretteras pas !
 
merci effectivement je rapproche le journal de la porte mais je ne peux pas le mettre dehors parce que je suis en bord de route et elle pourrait filer et mon dieu se faire ...
oui Isa c'est Gaby elle va avoir 3 mois le 18/01 c'est un amour, c'est notre premier chien et j'avoue que c'est elle qui nous fallait, affectueuse, caline, calme et ne mange rien dans la maison mais faut pas laisser trainer ces chaussettes :dog:
merci les filles
 
isa tu as une chienne ?
si oui tu l'as fait stérilisée?
c'est la grande question à la maison, mes filles ne veulent surtout pas qu'on lui fasse :unhappy:
 
Non moi j'ai un petit mâle... pour une femelle, il vaut mieux attendre ses premières chaleurs pour la faire stériliser. Maintenant à vous de voir si vous voulez qu'elle fasse des bébés. Si non, alors oui stérilise la.
 
coucou je donne mon avi voila ma mere a une chienne aussi et elle lui a appris a faire dans une litiere vu qu'elle ne leve pas la patte pour faire leur besoin comme les chiens. au moin sa t'evite de la faire sortir, et elle en securiser, c'est propre et tu pe etre rassurer elle pourra pas filler.
 
coucou je donne mon avi voila ma mere a une chienne aussi et elle lui a appris a faire dans une litiere vu qu'elle ne leve pas la patte pour faire leur besoin comme les chiens. au moin sa t'evite de la faire sortir, et elle en securiser, c'est propre et tu pe etre rassurer elle pourra pas filler.

Heuuu... et quoi, cette petite chienne ne peut pas voir le monde extérieur alors ???
 
si j'ai pas di le contraire , mais si tu reli un de ces mess elle di qu'elle veu pas la mettre dehors parce qu'elle ests en bord de route et elle pourrait filer et pe etre se faire ...
 
effectivement je peux pas lui apprendre en la laissant sortir dès qu'elle veut, mais lui faire comprendre que c'est derrière la porte que ça se passe!
l'idéal ça serais qu'elle pleure devant la porte dès qu'elle a envie et hop on met la laisse et on sort mais bon c'est encore trop tot.

isa il est chou :hi:
 
effectivement je peux pas lui apprendre en la laissant sortir dès qu'elle veut, mais lui faire comprendre que c'est derrière la porte que ça se passe!
l'idéal ça serais qu'elle pleure devant la porte dès qu'elle a envie et hop on met la laisse et on sort mais bon c'est encore trop tot.

isa il est chou :hi:

T'inquiètes pas, ça viendra ! Le mien, il vient me gratter le bras quand il veut quelque chose alors quand je me lève s'il se dirige vers la cuisine c'est qu'il veut un nonosss et s'il se dirige vers la porte c'est qu'il veut sortir. Ils sont très malins ces chiens là. De toute façon y'a pas de miracle pour les éduquer, il faut de la patience et de la fermeté. Courage tu y arriveras et surtout ne cèdes pas si elle te regarde avec son petit regard tout triste :hi:
 
sa il saven la faire la ptite tete pour qu'on craque. moi j'ai un jack et sa etai vraiment galere la propreter mais en etai plus tetu que on y arrive
 
Bon ben les filles nous on avait une petite Yorkshire qui nous a quitté il y a 2 ans (elle avait 14 ans) l'horreur!!!!
Et demain on va visiter un élevage de dogue de Bordeaux (oui je sais c'est totalement différent mais je ne peux plus voir un york sans avoir les larmes aux yeux...)
Je vous tiendrai au courant si on craque... ;-)
 
sa c'est sur c'est meme plus que des gosses. sa nous fait de l'occupation en plus mais on les aimes nos ptites boules de poils.
 
Haut