La resine est un produit tres dangereux, qui va etre interdit en france

angeldu84

Membre Actif
coucou les filles !!!!!
alors aujourdui j'ai entendu quelque chose, et j'ai voulu vous en faire part pour avoir vos reactions !!!!!!
je rajoute que ce sont les paroles d'une "professionelle" !!!
je cite: la resine est un produit tres dangereux, qui vas etre interdit en france !!!! elle empeche les ongles de respirer !!!!!!!!
alors voila : j'attend vos reaction !!!!!!! ;-)
 
Cela fait au moins 200 fois qu'on voit écrit ça sur le forum. Donc encore une fois c'est faux, résine et gel sont au meme niveau, l'un n'abime pas plus que l'autre.

Dans les 2 cas, a partir du moment ou on recouvre les ongles, ces derniers se ramollisent un peu vu qu'ils n'ont plus besoin de ser protéger des chocs.

la résine ne sera pas interdite, faut arreter de raconter ça.

Et la professionelle n'en ai pas une !
 
merci pour ta reponse ! lol en effet je sais bien que ce ne sont que des conneries, mais sa me fait marrer d'entendre cela par une "pro" qui ne travaille bien evidement que le gel et qui dit cela a ses clientes pour etre sure de bien les garder !!!! mdr
mais je sais que sa en rend folle de rage certaines, et je veux un max de reactions pour pouvoir prouver que ce n'est que de la betise !!!!!
 
mdrrr allez encore des rumeurs .....la résine est elle si dure a apprendre et maitriser que les geleuses fassent proliférer des sottises????

L ongle ne respire pas!!!! on dit qu il respire car c est plus facil et vite fait de le dire plutot que d expliquer qu a la base la plaque est "molle" et durci au contact de l air , d ou le fait que lorsque l on ote la matire l ongle dessous peut etre mou .
 
Mais de rien angeldu84 .... tu vas en entendre des vertes et des pas mûres au sujet de la résine et dans 90% ce sera de la part de géleuse incapable de maitriser la résine , le reste regroupera celle qui aime pas l odeur et en connaissent les risques( bah oui c est pas sans danger !!), celle qui dira que cela abîme plus la plaque niveau produits( la tu l as grille en lui expliquant que le gel est né quand ils étaient en train de faire de la résine et que c est donc dans les années 80 que le gel est né avec les mêmes composants..et donc faux ;) .),
on sait toutes que la résine ( tout comme le gel) d avant etait dangereuse et que seules les produits sans MMA( pas la mutuelle hein !! car celle là c est pas zero soucis zero tracas!!) sont autorisés en europe et d autres pays ( donc là prudence les filles à ce que vous utilisez!!) mais que comme par hasard on ne se souvient que de la résine .....car cela est une matière qui demande beaucoup de dextérité , et que part d anciennes erreurs médicales( comme tout nouveau produits ), de ce fait pendant des années la résine a été mise de coté favorisant ainsi la venue du gel , car plus difficile a apprendre soit disant et quand la résine a repointer son nez grace a des resistantes qui se sont accrochées, bah là paffff les geleuses se sont senties menacées les plus coriaces se sont mis au deux , les refractaires se sont mis à perpétuer de fausses rumeurs , calomniant l acrylique ....après certes avec les émanation d ethanol contenu dans le monomer on est plus exposées medicalement cela a été prouver ( et j en suis la preuve vivante , la résine me tuera) mais qui dit vu les odeurs des gels que ces émanations ne sont pas elles aussi dangereuses au même titre que la résine ????si cela a été prouvé desolée de mon ignorance mais je ne suis pas une bouffeuse d info concernant le monde de l onglerie , je suis une styliste de salon pas de compétition, je me contente de savoir ce qui concerne mon domaine et de faire en sorte de le faire dans les meilleures conditions possibles...


Desolée du roman !!
 
Pas besoin d'aller bien loin pour entendre ou lire ce genre d'âneries, pour le moment ca devient la grande mode sur le fofo. Cette semaine 2 " nouvelles " formatrices nous avancent ce genre de couneries sur la résine, donc nous ne sommes pas prêtes à être sauf de ce genre de choses malheureusement.
 
le problème de relancer sans cesse ce genre de post c'est que l'on trouve toujours ce genre d'affirmation sur le net et que certaines pas très futés s'arrêtent au titre, et font tourner de nouveau cette rumeur. faudrait arrêter de parler de cette légende une fois pour toutes
 
le problème de relancer sans cesse ce genre de post c'est que l'on trouve toujours ce genre d'affirmation sur le net et que certaines pas très futés s'arrêtent au titre, et font tourner de nouveau cette rumeur. faudrait arrêter de parler de cette légende une fois pour toutes

Je t'assure que y a po que sur le net lol. J'ai fais une tite pose à ma belle soeur lorsqu'elle est venue en Belgique, elle est retournée en Bretagne et s'est rendue dans un salon par chez elle afin de savoir si elle pourrait trouver une PO pour lui faire sa repousse en résine. Ben elle s'est faite servir le même discourt lol la résine abîme l'ongle naturel etcccccccccccccccccccccc
 
Je t'assure que y a po que sur le net lol. J'ai fais une tite pose à ma belle soeur lorsqu'elle est venue en Belgique, elle est retournée en Bretagne et s'est rendue dans un salon par chez elle afin de savoir si elle pourrait trouver une PO pour lui faire sa repousse en résine. Ben elle s'est faite servir le même discourt lol la résine abîme l'ongle naturel etcccccccccccccccccccccc

Je confirme...dans un institut ouvert depuis quelques mois "la résine de toute facon c'est épais et c'est vulgaire"
 
ah ben oui posé en boule et avec la cover dans les cutis c'est sur que ça fais vulgaire, c'est que ça se rattrape pas avec un coup de lime! elle sais pas faire alors elle dénigre c'est vraiment nul
 
et moi j ai une cliente qui a fait sa formation y a un peu plus d un an , avec une personne que je connais bien et cette personne lui a dit pour la dissuader de faire la résine que cela aller etre interdit que cela se faisait plus et je sais que cette personne ne sait vraiment pas poser la résine :!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut