Lapin nain et chien

keira

Membre Populaire
Coucou les filles,
Alors voilà, hier on a adopté un lapin nain mâle. Le problème c'est qu'on a une femelle colley de 3 ans, donc Chien de bergers. Quand il est arrivé à la maison, on lui a présenté, on l'a laissé renifler. Puis on l'a laissé plus de 2h dans sa cage.
Le chien surveille la cage, elle dort à coté. Dès qu'on prend le lapin, elle arrive et le renifle, elle essaye de le retourner. Elle le mordille au niveau des oreille, comme si elle essayait de le prendre comme son petit.
Elle n'est pas agressive avec lui, elle ne grogne pas et ne mords pas. Elle pleure quand il fait du bruit. Mais son comportement est insupportable, on peut pas s'occuper du lapin tranquillement. Pourtant, il n'a pas l'air d'avoir peur.
Je sais pas quoi faire, est-ce que c'est normal ? J'avais vu à la télé qu'avoir un lapin pour un colley, c'était conseillé car ils aiment surveiller les animaux.
Je ne voudrais pas avoir à abandonner un des 2, on y est déjà très attaché à tous les 2.
Avez des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux ?
Merci
 
Mon chien, labrador, quand j'les eut, il la renifler aussi, puis il voulait jouer avec .. Mais bon le lapin pas très compréhensif, partait se cacher. Après j'les lacher dans son petit coin, et la le chien lui courait un peu après, puis une fois quand le chien dormait, le lapin s'en est approcher, et depuis tout se passe bien.
J'avais un colley avant et il n'avait jamais rien eut avec mes lapins.
J'te conseille de lacher ton lapin, car bon la cage c'est pas grand .. et d'les laisser ensemble, tu crains que le chien l'attaque ? si tu lui fais confiance, essaye ..
 
Je vous remercie. La cohabitation se passe très bien
Malheureusement, mon lapin est un monstre, je n'ai jamais vu un si petit animal aussi méchant !
 
Au départ, ca se passait tres bien. Je me suis vraiment attaché à lui.
Maintenant, c'est juste impossible de s'en approcher sans qu'il morde. Il me mord à sang, au point d'être gonflée.
Il grimpe tout seul dans le canapé, impossible de le faire descendre et il y fait ses crottes !
Il m'a déjà renversé sa litiere dans sa cage.
C'est Meme difficile de le nourrir !
Parfois, il vient sur moi uniquement pour me mordre.
Il ne vient près de moi que pour avoir des massages, une fois que j'arrête il me griffe.
Je m'étais vraiment attaché à lui, mais je commence à en avoir peur.
En ce moment, je l'ai remis dans sa cage car il dévorait le canapé et faisait caca aussi et il est en train d'essayer d'ouvrir sa cage !
Je sais plus quoi faire !
 
Ouh la la, as-tu fais quelque chose avec lui ? car moi y'a deux jours j'ai coupé les ongles à ma lapine pour la première fois, elle a pas aimé, et depuis attaque ma mère (qui m'avait aider).
Sinon c'est vraiment violent ce que tu dis, essaye d'en parler a quelqu'un qui s'y connait bien, ou regarde sur ce site très complet, http://www.margueritecie.com/
J'te souhaite bon courage, car c'est pas gagné avec un lapin, et tiens moi au courant de la suite !
 
Non on lui a rien fait, il est traité comme un roi !
Ou bien alors, c'est le fait que je m'occupe moins de lui en période d'exam, je sais pas. Ou bien c'est parce que quand il a commencé à etre violent, je l'ai pas réprimandé.
Je connais déjà le site car je me suis beaucoup renseignée, merci.
Ma mère avait posé la question au vétérinaire pour le faire castrer mais il a dit que ça ne changerait pas si c'était son caractère et donc que ce serait des frais pour rien.
Pourtant je lui consacre beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour qu'il soit au mieux :(
Tu as du courage pour les ongles, moi je n'essayerais pas mdr ! Il va m'arracher un doigt mdr. Meme avec ses jouets il est violent mdr.
Le vétérinaire a dit Qu'il voulait bien le faire, à ses risques et périls ! LOL
 
Voila le lain psychopathe quand il était encore gentil LOL
 

Pièces jointes

  • image-727779833.jpg
    image-727779833.jpg
    170.5 KB · Affichages: 324
Il est tout mignon celui la ! Ouais ben j'dirais quand même une petite castration, sur le site il conseille .. donc bon, après si il était pas comme ça avant, c'est peut etre pas son caractère mais ses hormones !
J'ai pris la décision de castré la mienne pour pouvoir acceuillir un compagnon car elle est triste et s'ennuie, ca va etre dur car c'est une femelle et qu'elle a déjà 1 an, mais j'vais essayer ! la castration va beaucoup aider et ça lui évitera de gros soucis de santé ..
 
J'ai déjà poser la question au vétérinaire et il a dit qu'il n'était pas trop pour la castration des lapins car il dit que si c'est son caractère, il ne changera pas.
Depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'il est plus calme. il se laisse prendre, il ne me retourne plus sa litière. Par contée l'odeur est horrible, tu aurais une astuce ? Je le fais tous les 2 jours et le lendemain ça sent déjà :/
 
Avec la chaleur ça empire, et à chaque fois je désinfecte tout mais ça sent quand Meme
 
De la litière végétale. Il fait pipi dans un bac mais pour les crottes il en fait partout.
 
Je pense qu'ils le feront jamais, j'avais lu sur un site qu'ils ne savaient pas se contrôler
 
Ouais, mais si j'met un tapis ou un coussin, elle pisse dessus, donc j'sais pas comment faire :( t'en vois il ont des canap et tout, et il pisse pas dessus
 
Moi il a pas encore fait dans le canal mais il fait par terre et sur les couvertures donc je ne le prends plus sur le canapé et il ne peut plus aller Dans le salon.
Je le mets que dans la véranda mais il a pas encore l'habitude donc il sort las beaucoup.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 4
Animaux 54
L
Animaux 41
L
Animaux 18
Animaux 16

Ca peut vous intéresser:

Haut