LB sur cheveux très courts

Nimh

Membre récent
Bonjour
J'ouvre ce post "informatif" sur le LB que je viens de me faire faire sur cheveux très courts. C'est à dire qu'ils faisaient entre 6 et 8 cm de long (au grand max). J'ai souvent lu qu'il fallait 10 cm au minimum pour faire un LB, et j'ai eu du mal a trouver des infos pour des cheveux "aussi courts" que les miens, d'ou l'origine de ce post.
Donc, je l'ai fait en salon (D. Bralizz pour ne pas le nommer) pour les lisser et surtout réparer les dégâts d'un xtenso, qui m'a fait un trou sur le haut du crane et bien abimé les cheveux. Ça a été un Inoar Maroquino, le plus hydratant mais pas le plus lissant.
La séance a été géniale (Aurélie, la coiffeuse adorable) et les photos "resultats" sont après mon premier shampoing. J'ai tout fait au salon, jusqu'au final car ayant les cheveux courts je ne pouvais pas rentrer chez moi directement après le passage de plaques.... (quoique j'aurais peut-être eu de la place dans le métro...). Mes cheveux ont été réparés, en plus d’être lissés. Même mes petite cheveux cassés qui repoussent tout doucement (1cm) ont été traités et ont eu les plaques!
En espérant que cela pourra aider certaines à se lancer. Merci.
 

Pièces jointes

  • avant1.jpg
    avant1.jpg
    19.9 KB · Affichages: 184
  • avant2.jpg
    avant2.jpg
    21 KB · Affichages: 177
  • apres1.jpg
    apres1.jpg
    6 KB · Affichages: 314
  • apres 2.jpg
    apres 2.jpg
    6.1 KB · Affichages: 310
Bonjour
J'ouvre ce post "informatif" sur le LB que je viens de me faire faire sur cheveux très courts. C'est à dire qu'ils faisaient entre 6 et 8 cm de long (au grand max). J'ai souvent lu qu'il fallait 10 cm au minimum pour faire un LB, et j'ai eu du mal a trouver des infos pour des cheveux "aussi courts" que les miens, d'ou l'origine de ce post.
Donc, je l'ai fait en salon (D. Bralizz pour ne pas le nommer) pour les lisser et surtout réparer les dégâts d'un xtenso, qui m'a fait un trou sur le haut du crane et bien abimé les cheveux. Ça a été un Inoar Maroquino, le plus hydratant mais pas le plus lissant.
La séance a été géniale (Aurélie, la coiffeuse adorable) et les photos "resultats" sont après mon premier shampoing. J'ai tout fait au salon, jusqu'au final car ayant les cheveux courts je ne pouvais pas rentrer chez moi directement après le passage de plaques.... (quoique j'aurais peut-être eu de la place dans le métro...). Mes cheveux ont été réparés, en plus d’être lissés. Même mes petite cheveux cassés qui repoussent tout doucement (1cm) ont été traités et ont eu les plaques!
En espérant que cela pourra aider certaines à se lancer. Merci.


Tout est dit, c top la bas. Ils bossent bien, pour les soins je crois qu'il utilisent C.H.I
 
Coucou, nimh je t'es suivi sur ton autre post, c'est super tu vas pouvoir avoir les cheveux longs du coup pour ton mariage, ravie pour toi. :)
 
Merci. Oui ils sont top la-bas! Pour l'instant je suis ravie, après un 1er shampoing les cheveux n'ont pas rebiqué! Pourvu que ça dure... Et je les aurait mes cheveux longs!!!!!
Pour le prix, forcément il n'y a pas que le volume de mes cheveux qui a diminué mais le volume de mon porte- monnaie aussi... Même si je trouve que ca reste raisonnable.
Pour mes cheveux courts, 140euros. Plus 30 euros pour finir tout le traitement en salon. Et ça a duré environ 3h30.
 
Merci. Oui ils sont top la-bas! Pour l'instant je suis ravie, après un 1er shampoing les cheveux n'ont pas rebiqué! Pourvu que ça dure... Et je les aurait mes cheveux longs!!!!!
Pour le prix, forcément il n'y a pas que le volume de mes cheveux qui a diminué mais le volume de mon porte- monnaie aussi... Même si je trouve que ca reste raisonnable.
Pour mes cheveux courts, 140euros. Plus 30 euros pour finir tout le traitement en salon. Et ça a duré environ 3h30.

Oui j'ai déjà lo beaucoup d'avis positifs sur ce salon. C'est fou comment ils sont lisses après le premier shampooing, et sans les lisser!
J'ai les cheveux plus longs et plus beaucoup plus bouclés que toi, je n'imagine meme pas combien ils me demanderaient....
Donc finalement tu vas pouvoir poser les extensions?
 
oui sans passer le lisseur. Juste séchés au seche-cheveux car le chaud réactive le soin.
Pour le prix, ca dépend bien sur de la longueur et donc de la quantité de produit. Sachant que ce LB là n'est pas le plus lissant. Mais dans 3 mois j'y repasse....
Et donc je vais pouvoir utiliser des extensions! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
 
Salut à toi !
Ton post m'interesse parce que j'ai rdv vendredi pour mon lissage brésilien chez David Bralizz :) j'y suis déjà allée, ils m'ont fait un cadiveu : très lissant et pas trop hydratant. Au bout de 3 mois et demi, le volume n'est tjs pas revenu, mais mes racines se voient et frisotent, et surtout, mes cheveux recommencent a casser (même a la racine) e à retrouver leur effe "paille"..
BREF! je suis donc interessée par un + hydratant et - lissant. Celui que tu as fait à l'air top !
Qqls questions :
Tes cheveux sont ils vraiment très résistants maintenant ? Sens tu vraiment une différence ? Est ce que tu avais des fourches ?
Est ce qu'il t'a vraiment enlevé beaucoup de volume ou juste le necessaire?

Merci beaucoup !
Je pense qu'avec mes attentes,ils me feront le même que le tien. Je posterai mon compte rendu

Sinon, le résultat est top ! J'ai hate d'etre a vendredi!
 
alors, au départ mes cheveux étaient abimés par un xtenso. J'en perdais bcp à chaque lavage, ils cassaient net là ou le produit avaient été appliqué.
Après le LB, et après un seul shampoing, j'ai l'impression d'en perdre moins. Juste normalement. Quand je tire dessus, ils ne cassent plus. D'ailleurs, suite à l'xtenso, ils avaient pris une courbure bizarre vers la racine là ou le produit avait été mis et c'est là qu'ils cassaient. Et ça a disparu! Ils sont plus souples, plus doux, plus brillants. (j'ai l'impression de faire de la pub à outrance!!!!).
Meme mes cheveux qui ont été brulés et cassé à 2mm de la racine (ce qui faisait un trou) sont mieux et n'ont plus du tout la même texture.
Bon c'est toujours 3 jours après le LB. Je n'avais pas de fourches, mais de toutes façon ça ne les traitera pas.
Pour le volume, j'en ai perdu pas mal c'est vrai. Moi ca me va après des années de touffe sur la tete. Mais je ne trouve pas que ca soit raplapla. Je ne sais pas si cette baisse de volume restera aussi longtemps que ton LB. De toute façon je m'attends a ce que de petites ondulations reviennent avec les lavages, mais très loin de ce que c'était.
Voila, et oui dis moi ce que ça a donné!
 
Héhé c'est vrai qu'ils font des miracles dans ce salon, j'ai trouvé aussi. Surtout hyper accueillants etc. Moi aussi j'avais des cheveux cassés (lisseur a 230 sur cheveux fins pendant deux ans, ourch...) au niveau de ma mèche devant, qui partaient en l'air, vraiment affreux!
Mais c'est sur quu'un xtenso peut faire des gros dégats aussi ..
C'est vrai que le résultat était spectaculaire pour moi les deux premières semaines. Après ça ondule legerement et cest un tout petit peu moins souple, mais ça restera tjs bien pendant 3 mois! Et hésite pas à le refaire des que ça part parce que sinon la casse revient un peu (en tout cas pour moi !)
Merci pour tes réponses!
 
hehe la section pour homme, je l'ai cherchée! Après tout y'a pas qu'eux qui peuvent avoir les cheveux courts!
 
Une section homme, c´est de la discrimination ca! :)

Personnellement J'ai toujours été gêné de poster étant un mec mais n'étant plus seul peux être que je vais me lâcher hahaaha

je viens de faire le NKS EDITON SPECIAL !!

résultat dans 3 jours mais c'est bien partit !! des cheveux de soie après le passage des plaques comme avec le premier NKS que j'avais fait il y a 1 an

mon coiffeur à galéré sur cheveux courts, au moins 2 heure 30 juste les plaques !!
 
En fait vous mettez le doigts sur le pourquoi de ce post!
Quand j'ai commencé à le renseigner, tout ce qui concernait des cheveux courts c'était des filles ayant au minimum un carte sous les oreilles, ce qui n'était pas si courts pour moi! Donc j'ai cherché des témoignages d'hommes. Et il n'y en a pas tant. Mais ça existe.
Un utilisateur est un utilisateur, quelque soit son sexe. Un cheveu reste un cheveu (d'homme ou de femme).
Et je serai curieuse aussi de voir le (beau) résultat!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut