Le choix de la technique en P.O

Poopynice

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! Voilà, je voudrais me lancer dans la PO, pour l'instant je fais pas mal de nail art, je voudrais étendre mes connaissances avant d'essayer un kit, et éventuellement de faire une vraie bonne formation un peu plus tard.. En fait je me pose plein de questions, du genre : déjà, quelles sont les différentes techniques,leurs spécificités ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Y a t-il une méthode plus proche qu'une autre d'un résultat très naturel et très "fin" ?
Et je voudrais aussi avoir une sorte de comparatif entre les différentes techniques... santé, sécurité, environnement, confort de la pose pour la cliente, coûts engendrés, etc...
Vraiment je prends toutes les infos, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
l'idéal est de commencer par une technique, de bien l'assimiler et de passer à une autre, tu fera ton choix de part ton expérience et tes préférences de travail. Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, odeur pour l'acrylique, côté collant pour le gel. Au niveau tarif, celà dépendra de ce que tu achètes comme gamme de matière première.
Il est possible d'avoir un rendu fin et naturel avc le deux techniques, question de technicité et vraiment de qualité de produits. Tu peux autant avec les 2 faire des patés immondes sans formes.
C'est un peu une réponse à la normande mais chauqe avis est subjectif et si tu veux vraiment t'ouvrir, apprends les deux. Si tu te balades régulièrement sur le forum, tu t'apercevra que les plus douées et les meilleures maitrisent les 2 techniques. ;)
 
Hello,
M'nails a tout dit.
Et en fouinant sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bonne recherche.
 
Bonjour à toutes ! Voilà, je voudrais me lancer dans la PO, pour l'instant je fais pas mal de nail art, je voudrais étendre mes connaissances avant d'essayer un kit, et éventuellement de faire une vraie bonne formation un peu plus tard.. En fait je me pose plein de questions, du genre : déjà, quelles sont les différentes techniques,leurs spécificités ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Y a t-il une méthode plus proche qu'une autre d'un résultat très naturel et très "fin" ?
Et je voudrais aussi avoir une sorte de comparatif entre les différentes techniques... santé, sécurité, environnement, confort de la pose pour la cliente, coûts engendrés, etc...
Vraiment je prends toutes les infos, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
hello:
differentes techniques: sur ongles naturels, sur capsules, en façonnage. produits: En gel, en résine (existe aussi un mélange des 2 mais pas top).
Gel: souple, sans odeur, se travail facilement (car tant qu'il n'est pas cataliser il peut se retraivailler), + cher à l'achat, + lampe . Client: parfois échaufement sous la lampe quand l'ongle est naturellement sensible ou trop poncé.
Résine: résistance ++, - cher, liquide monomer odorant. Client: parfois géné par l'odeur, mauvaise réputation de la résine. Perso moi je fais gel et résine et j'adore la résine!

de nos jours, les 2 peuvent se travailler aussi fin et naturel, en camouflage, rallongement... Ma seul exception est sur ongles rongés ou je préfère travailler en résine.
 
Merci pour vos réponses ! C'est bon d'avoir plusieurs avis, même des "réponses normandes" ça me va très bien !! Cess69120, c'est vrai qu'il y a quelques années, je m'étais fait poser des capsules+gel par la PO de ma maman, et j'avais pas du tout aimé cette sensation de chauffement sous l'ongle... et j'ai un très mauvais souvenir des capsules niveau tactile, je pense que c'est une technique qui m'attire moins que les autres poses... ceci dit, il doit y avoir des cas où la capsule est indispensable non? Ongles rongés ou pas de blanc, non?
Bon je prends encore tous les commentaires et vos avis, n'hésitez pas à me dire le pourquoi et le comment de vos choix, le mien est loin d'être fait!
 
Merci pour vos réponses ! C'est bon d'avoir plusieurs avis, même des "réponses normandes" ça me va très bien !! Cess69120, c'est vrai qu'il y a quelques années, je m'étais fait poser des capsules+gel par la PO de ma maman, et j'avais pas du tout aimé cette sensation de chauffement sous l'ongle... et j'ai un très mauvais souvenir des capsules niveau tactile, je pense que c'est une technique qui m'attire moins que les autres poses... ceci dit, il doit y avoir des cas où la capsule est indispensable non? Ongles rongés ou pas de blanc, non?
Bon je prends encore tous les commentaires et vos avis, n'hésitez pas à me dire le pourquoi et le comment de vos choix, le mien est loin d'être fait!
En ce qui concerne les gels qui chauffent, de plus en plus de marques mettent sur le marché des gels qui ne chauffent pas ou à peine, du coup les gels qui "brûlent" perso c'est poubelle ou pour faire des bagues.
Les capsules sont rapides à poser et s'adaptent à la technique gel et résine, cependant comme toi je n'aime pas. On peut faire des extensions d'ongles au gel tout comme avec la résine avec un rendu joli et confortable à porter.
La capsule n'est JAMAIS indispensable, il y a 20ans les PO ne faisaient que du chablon, bien sûr ct de la résine, le gel est apparu, et la capsule est arrivé pour "gagner du temps", je trouve qu'on a perdu en qualité de pose et surtout en qualité de PO qu'on peut trouver dans nos villes, mais ceci est un autre débat. Sur ongles rongés, pas de capsules, reconstruction puis allongement léger selon la longueur restante des ongles. Généralement la résine est préconisé pour les rongeuses, mais avec de très bon gels le résultat est probant également.
 
Merci M'Nails! Le sujet est plus que vaste... une chose est sûre je veux aller vers ce qui parraît le plus naturel possible!
Autres questions, cette fois au sujet des gels Soak off. Ce qui m'attire c'est évidemment l'absence de ponçage pour la dépose... y a t-il des inconvénients spécifiquement liés à cette technique ? Existe t-il le même procédé avec de la résine, pour des déposes "propres" ?
 
Le soak off comme sont nom l'indique est facile à retirer puisqu'il se fond dans l'acetone, avantage, cependant il a ses limites puisqu'il est difficile ou "chiant" de mettre en forme un gel soak-off, sa texture étant plus souple ou "gommeuse" que les gels classiques. Du reste c'est pas préconisé pour de grosses extensions, cependant pour une pose fine en soak-off sur ongles naturels ou des extensions sur chablons je te conseille la marque IBD, qui dans sa gamme soak-off offre les meilleures possibilités de création que d'autres, ils ont un vrai builder et un gel de sculpture aussi, de plus il est très facile à travailler.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut