le debut de la fin?

Jen85

Membre récent
Hello


Voila je me pose beaucoup de question et jaimerais vos avis.Je suis en couple depuis un an et demi avec mon ami.Nous nous sommes installés ensemble peu de temps apres notre rencontre,nous avons eu enormement de desaccord et de dispute car je souffre de probleme de santé dont j'ignorais tout au debut et forcement quand il men parlait je voulais pas lentendre..On a demenage dans une jolie maison malgre tout ca,les conflits on empiré jsuqua la derniere ou la jai essuyé des insultes (jai eu des excuses il ma expliquait que cetait sur le coup de la colere et quil nen pensé pas un mot) depuis cette derniere dispute donc,nous avons fait chambre a part durant deux mois...Donc cela fait deux mois que nous ne faisons plus de calin (je veux pas) et a peu pres 7 mois que nos relations intime sont cahotique (cest toujours moi qui refuse) Bref la je me pose plein de question sur mes sentiments envers lui,j'arrive plus a aller vers lui a etre tendre,et je me dit que quand on se pose des questions sur les sentiments que lon a envers son conjoint cest le debut de la fin...Quen pensez vous?
 
J'en pense que je suis assez d'accord avec toi, essaye d'analyser la situation, de peser ce qui te rapproche encore de lui, si tu éprouves encore réellement quelquechose, ou si tu es là par habitude....tu parles d'avoir essuyé des insultes...c'était donc assez violent apparemment...attention que la suite ne soit pas une autre forme de violence, mais toi seule le connais....
 
Déjà si vous faite chambre a part depuis 2 mois il y a un très sérieux problème... Pourtant moi même je vis pas une relation simple et posée mais au point ou on finis par plus dormir ensemble c'est que c'est mort quand même.

Un couple qui ne partage plus d'intimité n'est plus un couple mais 2 amie vivant ensemble
 
Je pense que si vous en ete arrivé la cst que ca va pas des 2 cotés. As tu essayer de lui en parler ?
 
On redors ensemble depuis hier seulement,non je ne dit rien car je sais pas comment lui dire en fait..Y a des moments ou je me sens presque bien,mais le quotidien me pese...On sors un peu plus,dans le sens ou un jour sur deux on essais davoir un moment a nous en dehors de la maison souvent on va dans la nature respirer lair frais et faire un pic nic..Mais bon..je travaille que deux jours par semaine et lui travaille a la maison..On voit jamais personne,je suis pas de ma region et jai pas reussis a me faire de cercle d'amis et lui de son coté a eloigné pas mal de monde pour differente raison..On se fait plus de resto ou de cinema faute dargent et meme sans ca..Ja besoin de passion la jai limpression parfois de vivre avec une super bon copain..Ca craint..Mais je sais pas comment lui dire tout ca..On sors de gros conflits,(il nest pas violent ) mais bon jarrive pas a passer au dessus..Jamerais mais ca bloque..et lui dire..Je sais pas comment aborder le sujet
 
Mais quand vous avez fait chambre a part pendant 2mois, vous avez jamais parler serieusement ?
Parce que la communication cst important dans un couple malgré tout.
 
comme jai dit jai eu de gros probleme de santé donc le couple a etais mis un peu de cote a ce moment la..Donc non pas vraiment de discussion apres jai oublié certaines chose depuis a cause de mes soucis mais jen ai pas le souvenir en tous cas..Si non je serais pas sur le forum a pas savoir comment lui dire les choses;)
 
Quand vous avez fait chambre à part pendant deux mois, la journée vos relations étaient normales ou vous étiez chacun de votre côté? c'est étonnant qu'aucun de vous n'ait abordé le sujet, que vous n'en ayez jamais parlé...comme si vous aviez peur aussi bien l'un que l'autre d'en parler...
 
Ah d'accord.. :/
Bah si vous redormez ensemble cst deja une chose positif.. Il faut maintenant que tu essaye de faire le point dans tes sentiments :/

Cst dur, tres dur..
 
oui tres...Je sais plus du tout ou jen suis ya des moments ou jai envie de partir des moments ou jai envie de rester,ou jai envie de le prendre dans mes bras pourtant je le fait plus et des moments ou je le repousse...
 
Dans tous les couples, l'un des deux partenaires finie par ressentir cela. Parfois cela passe et parfois c'est le couple qui se brise.

C'est le problème de la vie a deux, des tracas du quotidien et de la routine .
 
Oui ca dois pas etre facile. Puisque tes vraiment perdu donc pas evident pour toi de prendre une decision !
Je pense que tu devrais lui en parler... Meme si tu le dis "maladroitement" il faut quand meme que tu vide ton sac si tu veux avoir une chance de sauver ton couple..
Imagine qu'il ressente la meme chose ou tout le contraire, faut que vous soyez fixer, honnete pour prendre une decision a 2.. :/
 
Dis lui simplement...à un moment ou vous êtes calmes tous les deux, que tu n'aimes pas l'ambiance qui règne dans votre couple en ce moment, que tu voudrais en parler avec lui...
 
c'est sûr que ça ne va pas être un moment de plaisir, mais il faut que vous y passiez...soit ça crèvera l'abcès et vous repartirez du bon pied, soit vous mettrez les choses à plat et...vous verrez quelle suite donner.... Bon courage...
 
je pensai lui ecrire...il travaille beaucoup en ce moment et je crains un peu trop que cela finisse en dispute...Une lettre serai peut etre une bonne idee quen pensez vous? merci en tous cas de vos conseils :)
 
Ca peut te permettre de peser tes mots, et de bien expliquer ce que tu ressens...ne mets pas que du négatif...
 
Je trouve que une lettre c'est l ideal....!!! Moi c'est ce que je fais en cas de crise... et au moins il prend le temps de lire et ça me permet de dire des choses juste et pas de balancer des choses sur le coup de la colère. .... bonne idée ;-)
Que fais tu commz métier???? Tu travaillés deux jours par semaine? Et lui?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 2
Amour et couple 19
Amour et couple 9

Ca peut vous intéresser:

Haut