Le diplome est t'il " enfin " reconnu par l'état ou pas ?

L

Lily Nails's

Guest
Bonjour ,


A chaque fois que je passe sur le forum, j'ai un message qui m'est adressé que je serais timide de participer au forum étant donné que je ne laisse pas des messages et je m'en excuse , je vais donc faire des efforts. :55-flowerdown:

Je pratique la pose d'ongles depuis 2006 sauf pendant un an dû à la grossesse et à la naissance de ma fille , je viens tout juste de reprendre mon activité à titre personnel. (pour le plaisir ...)

Jusqu'ici, j'hésitais beaucoup à faire la formation, je n'en ai malheureusement pas les moyens ... :-/ (1000 à 2000 euros, ça faut sauter les yeux ... ). Maintenant, j'ai eu pas mal de propositions de la part de mes connaissances de se servir comme "modèles" quand elles ont su que je reprenais mon activité ... (sourire ... ), donc voilà que maintenant j'aimerais bien en faire mon métier ... Mais est t'il reconnu par l'état ? En 2006, il ne l'était pas , mais maintenant ?

Pourriez-vous me dire que de plus en plus de prothésistes ongulaires qui deviennent aussi facilement formatrices (qui disent pouvoir donner des cours de prothésiste ongulaire à en lire certaines annonces) , y a t'il un diplome à la clé ? Un certificat , je veux dire.

Je rêve d'aller dans le Sud faire les formations mais malheureusement je suis plus près des T'chtis. lol.

Merci de me renseigner.

Bonne fin de week-end.
Amicalement.

Aurélie.
 
Re : Le diplome est t'il " enfin " reconnu par l'état ou pas ?

Non le diplôme n'est pas un diplôme d'état, donc pas reconnu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut