Le métier de coiffeur/coiffeuse

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de coiffeur
Devenir coiffeur/coiffeuse


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le métier de coiffeuse n’est pas de tout repos et surtout demande une grande motivation. En effet, ce genre de travail s’adresse tout d’abord aux personnes qui désirent trouver un compromis satisfaisant entre fibre artistique et travail manuel. Devenir coiffeur est en ce sens un moyen très intelligent de s’épanouir d’un point de vue professionnelle tout en faisant en sorte que sa créativité et son originalité continue de s’exprimer. Bien sûr , le métier de coiffeuse est aussi un métier qui demande une grande maîtrise technique c’est pourquoi de nombreuses formations sont proposées .

Vous devez savoir que cette voie qui vous mènera au métier de coiffeur ne doit pas être choisi par défaut, vous serez ainsi condamné à l’échec. Devenir coiffeuse ou coiffeur c’est avant tout décider d’intégrer le milieu des métiers consacré à la beauté et à l’apparence physique . Il vous faudra donc être parfaitement irréprochable en ce qui concerne votre apparence. La minutie et la rigueur sont aussi des éléments indispensables à la pratique de ce métier. Beaucoup de jeunes échouent malheureusement après quelques mois de formation en raison de leur manque de motivation et de perspective pour l’avenir.

[FONT=&quot]Motivation et détermination sont donc les clés pour persévérer dans cette branche. Vous pourrez donc rejoindre dès la classe de 3ème un centre de formation vous préparant au diplôme phare du métier à savoir le CAP. Le CAP dure environ deux ans et vous devez savoir que c’est un moyen parfait de se préparer rapidement à la vie active puisque 6 mois de stages sur le terrain font partie de cette formation. A l’issue de ce CAP vous pourrez travailler en salon d’abord comme stagiaire puis ensuite comme coiffeur à part entière. Le salaire moyen est estimé à environ 1300 euros par mois.[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut