Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

T

Thya

Guest
[DLMURL="http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/dossiers/le-perfectionnisme-nuit.html"]Le perfectionnisme nuit agrave la sant eacute mentale[/DLMURL]

Je me reconnais dans pas mal de points.....

C'est pas rassurant :ok:

Et vous vous etes aussi atteinte que moi?! :frag_facile:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

:comando::comando::comando::comando::comando:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

peut être mais tes poses sont tellement au top que l'on ce fou que tu sois perfectionnisme c'est ce qui fait ta différence et ta qualité

C EST UN VRAI BONHEUR POUR LES YEUX
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Redoute à raison ! :atmos:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

peut être mais tes poses sont tellement au top que l'on ce fou que tu sois perfectionnisme c'est ce qui fait ta différence et ta qualité

C EST UN VRAI BONHEUR POUR LES YEUX

Merci :wub:

Le probleme c'est que c'est top pour vous mais jamais pour moi :atog:

C'est pour ca que je recommence aussi souvent :atog:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Rectification pour ma part lol : Je ne me fou pas que tu sois perfectionniste ou non. Mais tu fais des poses de ouf, donc tu as bien droit d'être perfectionniste lol ca ne gache rien à ton travail. Au contraire, ca te permettra encore d'évoluer !:30-niceeyes:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

:w00t1::w00t1::w00t1:je me reconnais un peu aussi!!!!!
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Oui Mais La Perfection N' Excite Pas Meme Si On L Atteind Parfois Et C Est Ton Cas
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Merci :wub:

Le probleme c'est que c'est top pour vous mais jamais pour moi :atog:

C'est pour ca que je recommence aussi souvent :atog:

idem mais bon je debute depuis 4 mois mtn et je vois enfin mes ti progres
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

  1. Vous ne pouvez arrêter de penser à une erreur que vous avez faite. NON
  2. Vous êtes très compétitif et ne pouvez tolérer de faire moins bien que d'autres. NON
  3. Vous voulez faire les choses très bien ou pas du tout. OUI
  4. Vous demandez la perfection aux autres.NON
  5. Vous ne demandez pas d'aide si cette demande peut être perçue comme une lacune ou une faiblesse.OUI
  6. Vous persistez à une tâche longtemps après que les autres aient quitté.OUI
  7. Vous vous faites un devoir de corriger les gens quand ils se trompent.OUI :frag_facile:
  8. Vous êtes grandement conscient des demandes et des attentes des autres.OUI
  9. Vous êtes très soucieux de ne pas faire de fautes devant des gens.OUI
  10. Vous remarquez les erreurs partout.OUI
C'est grave docteur???!!!!! :):):):):)
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Oh la laa.... l'étude ! Je me disais bien que j'étais un peu cinglée, mais en effet, je dois admettre que j'en suis une ! :sad2:

Plein de gens me disent que c'est plutôt une bonne chose, mais en fait, pour ma part, c'est plutôt un fardeau...! Arghhhh ! Car en plus d'être perfectionniste, je suis anxieuse, bileuse, peu sûre de moi et Capricorne ! Vous parlez d'un truc !!!! :gni:

Mon mari n'arrête pas de me dire d'arrêter de me dénigrer et d'être une éternelle insatisfaite (au niveau de ce que je fais, hein... par rapport aux autres, chuis quand même plus cool... à moins que je prenne sur moi ??? :at war with emo: EUh... j'ai pas analysé...).

Ouais la dèche ! Quand je fais une erreur avec une cliente ou que la pose n'est nickel (et c'est ce que je pense dans le 99 % des cas... :hi:), j'y pense pendant toute la journée... et toute la nuit ! :mur:

Heureusement qu'il reste 1% d'espoir d'une éventuelle satisfaction ! Ha ha ha...

Merci Thya pour l'info !... You make my day... pffff.... Déjà que ma cliente d'hier n'est pas venue et celle de cet après-midi m'a appelé 3h après le rendez-vous pour dire qu'elle ne pouvait pas venir... :ranting3:
 
Re : Le perfectionnisme nuit à la santé mentale

Oh la laa.... l'étude ! Je me disais bien que j'étais un peu cinglée, mais en effet, je dois admettre que j'en suis une ! :sad2:

Plein de gens me disent que c'est plutôt une bonne chose, mais en fait, pour ma part, c'est plutôt un fardeau...! Arghhhh ! Car en plus d'être perfectionniste, je suis anxieuse, bileuse, peu sûre de moi et Capricorne ! Vous parlez d'un truc !!!! :gni:

Mon mari n'arrête pas de me dire d'arrêter de me dénigrer et d'être une éternelle insatisfaite (au niveau de ce que je fais, hein... par rapport aux autres, chuis quand même plus cool... à moins que je prenne sur moi ??? :at war with emo: EUh... j'ai pas analysé...).

Ouais la dèche ! Quand je fais une erreur avec une cliente ou que la pose n'est nickel (et c'est ce que je pense dans le 99 % des cas... :hi:), j'y pense pendant toute la journée... et toute la nuit ! :mur:

Heureusement qu'il reste 1% d'espoir d'une éventuelle satisfaction ! Ha ha ha...

Merci Thya pour l'info !... You make my day... pffff.... Déjà que ma cliente d'hier n'est pas venue et celle de cet après-midi m'a appelé 3h après le rendez-vous pour dire qu'elle ne pouvait pas venir... :ranting3:

Idem :ok::ok:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut