Le soin des ongles et des mains : savoir vendre et conseiller ( American Nails )

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Dans le domaine de l’ongle bien des choses sont à respecter et comme dans beaucoup de métier de l’esthétique les procédures sont multiples et font la différence entre les bonnes manucures et les autres….
Puisque nous sommes conscientes de nos responsabilités vis–à-vis des clientes qui nous font confiance, il est important de bien rappeler toutes les règles d’or qui font de notre métier un vrai métier à part entière.


Quand une cliente rentre dans nos instituts elle recherche des solutions et des conseils pour le choix de produits ciblés pour le soin des ongles. Certains instituts ne consacrent pas assez d’importance pour satisfaire cette demande et ont pour seul objectif de ne faire que des prestations (manucures, pose d’ongle, beauté des pieds). Elle freine ainsi une expansion de leur activité pourtant vitale pour que le métier se développe encore plus, et à mon sens, j’en suis certaine qui répond à une vraie demande de la part des femmes et des hommes pour qui les mains, en particuliers les ongles doivent être soignés et parfaitement entretenus.

Pour ces clients c’est un vrai besoin être impeccables jusqu’aux bout des ongles.



Cette cliente une fois chez vous vous demandera que faire pour obtenir de beaux ongles, il faudra savoir évaluer le problème qui la concerne, elle a soit des ongles mous, soit des ongles cassants qui se dédoublent, soit des ongles secs jaunis ou striés. Chaque marque propose un éventail de soins ciblés pour le soins des ongles.


Ces produits sont en général d’excellents produits de ventes car pour avoir de bons résultats la cliente devra les utiliser au quotidien.


Les ongles comme la peaux ont besoin de soins quotidiens. Outre les bases dont nous venons de parler, il y a les soins contour de l’ongle dont la cliente devra user et abuser à chaque fois qu’elle lavera ses mains.


Ces soins se présentent soit en huile liquide ou solide à utiliser avec un compte goutte ou un pinceau soit sous forme de crayon distributeur d’huile, ces derniers sont très pratiques à l’extérieur car ils se glissent facilement dans un sac ou pour les voyages.


Ils sont donc indispensables pour garder un contour d’ongle irréprochable et parfaitement hydraté. Sans ce rituel la cuticule s’épaissira et de vilaines petites peaux sèches et blanches vont apparaître, l’hydratation refoule et retarde l’apparition des cellules mortes du contour de l’ongle qui déborderait et formeraient l’envahissante double cuticule inesthétique.

Enfin n’oubliez pas de prendre le temps pour vanter les bienfaits des crèmes spécifiques mains. Moins chouchouter que le visage les mains de dessèchent, perdent en souplesse et apparaissent vieillies. Les crèmes émollientes, raffermissantes hydratantes extrêmement chargées en principes actifs spécialement bien dosés pour le soins des mains apporteront tout leurs bienfaits pour laisser les mains douces et veloutées.


Source : American Nails !
 
Re : Le soin des ongles et des mains : savoir vendre et conseiller ( American Nails )

mercis encore pour ce topique cindou, je ne l'avait pas vue!:brunette:
par contre je comptais me constituer une gamme de soin , que me conseilles tu comme marque et sur tout qu'est il indispensable d'avoir en permanence meme si dans mon cas ce n'est pas pour faire de la vente?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut