Le sourire de ma french "s'échappe"...

suzanne idf

Nouveau Membre
Bonsoir !

Je m'entraîne, je m'entraîne... mais lorsque je fais le sourire de ma french tout va bien, mais au bout de quelques secondes, pendant que je borde par exemple, je m'aperçois que le trait du sourire n'est plus net, comme si cela avait été posé en tremblant, le gel "s'échappe" ! :mad:

Mon gel est trop liquide ? J'utilise Ultra White (Onglerie.be) et je pose avec un spot, le pinceau je ne maîtrise pas bien encore. Le gel ultra blanc épais ne serait-i pas mieux ?

Ou peut-être, la pose du gel de base (easy 1) n'est pas bien faite ?

C'est dommage, car là est ma lacune ! Quelqu'un pour m'aider ????
Merci d'avance pour vos lumières
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

Je pense que pour débuter tu n'utilises pas le bon gel ... l'ultra white est très difficile à maîtriser ! Il y en a pleins d'autres !!! De plus l'ultra-white se pose plus comme un vernis que comme un gel (donc pas au spot) !
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

Ton gel doit sans doute ' glisser ' pendant que tu le travail du à la présence de la couche de gel easy1.

Essaye peut être le système du primer.
Comme ça bah tu applique ta french. Et tu as le temps de la travailler sans qu'elle ne glisse.

Je sais qu'il ne faut normalement pas dégraisser le gel de base pour que les couches suivantes peuvent accrocher.

Sinon fais easy1 : Cleaner,
Applique ta french.
Catalyse.
Passe un léger cou de bloc, et lance toi sur la construction !
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

j'utilise l'ultra white aussi et pas de soucis,mais tu dois degraisser avant de le poser
bisous
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

il n'y a pas d'interêt à dégraisser le gel de base ??? Autant ne pas en mettre , non ?
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

Merci les filles !

Emy, effectivement je trouve ce gel difficile, il coule, bon il s'égalise tout seul, mais faut pas traîner quoi et moi j'ai besoin de temps, je débute. En plus ça fait des "trous", des endroits sans gel, c'est MOCHE !!!!

Cindou, comme je travail sur des ongles naturels, je met du primer ultra bond avant, puis le easy 1. J'ai essayé de dégraisser et non dégraisser juste avant la french, c'est pareil, bouh!!!!! Ca M'ENERVE !!!!

Caramel, j'ai testé le dégraissage, pareil, tu a le coup de main toi, hi, hi, hi. Penses-tu qu'un gel épais serait mieux pour moi, débutante (4 poses à mon actif...) ?

Ca me peine beaucoup cette histoire, car en général mes poses sont plutôt bien faites, et elles tiennent ! mais cette fichou french, m'em.........:oops:
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

normalement en degraissant ton gel de base tu en devrais plus etre emm...
tu fais bien doigt par doigt ?
bisous
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

Merci les filles !

Emy, effectivement je trouve ce gel difficile, il coule, bon il s'égalise tout seul, mais faut pas traîner quoi et moi j'ai besoin de temps, je débute. En plus ça fait des "trous", des endroits sans gel, c'est MOCHE !!!!

Cindou, comme je travail sur des ongles naturels, je met du primer ultra bond avant, puis le easy 1. J'ai essayé de dégraisser et non dégraisser juste avant la french, c'est pareil, bouh!!!!! Ca M'ENERVE !!!!

Caramel, j'ai testé le dégraissage, pareil, tu a le coup de main toi, hi, hi, hi. Penses-tu qu'un gel épais serait mieux pour moi, débutante (4 poses à mon actif...) ?

Ca me peine beaucoup cette histoire, car en général mes poses sont plutôt bien faites, et elles tiennent ! mais cette fichou french, m'em.........:oops:
franchement le gel epais j'ai testé et beurk.. j'aime pas du tout.. je m'en sers parfois pour le chablon mais sans plus..en plus il est pas aussi blanc.. perso ce que je fais,je met du primer acide,puis une fine couche de gel de construction,je catalyse,je degraisse,puis je fais ma french au spot le plus finement possible bisous
 
Re : Le sourire de ma french "s'échappe"...

Albane, oui je fais doigt par doigt, bien obligé ça COUUUUUULLLE !!!!
Sylvie je vais essayer de mettre une fine couche de construction au lieu du gel de base alors....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut