Les contrôles...

Apparemment il faut aussi des produits étiquetés d'une certaine façon.
J'ai reçu la semaine dernière aussi un mail bizarre, du centre national du droit du travail qui me dit qu'il y a des normes d'affichage. Par exemple celui du code de. Travail, harcèlement moral et sexuel, contre les discriminations, consignes de sécurités... Bref ça coûte un bras je crois que je vais changer mon statut et me mettre en PO à domicile comme ça pas de souci !

code du travail que si tu as du personnel
 
apres comment peuvent til calculer il calcule selon les produits que l on a acheter le nombre de pose que l on pe faire par rapport a ce qu on a declarer?
je pense que oui car c'est comme cela qu'ils font dans la restauration, oui c'est HS mais selon la quantite ils se font une idee.
 
BRASSAVOLLA a dit:
Aïe aïe aïe la profession est dans le collimateur ??

Oui brassa ça fait quelque mois déjà, quelque CMA refusent les immatriculations sous prétexte que désormais il faut obligatoirement le cap esthétique pour exercer...hors à ce jour le cap esthétique ne fait que survoler sur une ou deux journées le sujet...

Du coup si tu n'as pas le cap esthétique et/où 3 ans d'activité salariée ils veulent à tout pris nous intimider et nous faire fermer! Hors c'est totalement faux aucune loi n'est passée!!
 
Pfffff pourquoi ça ne m'étonne pas ? Il doit y avoir une tentative quelconque de taxer un peu plus ! L'état est très fort à ce jeu :( :(
 
Oui brassa ça fait quelque mois déjà, quelque CMA refusent les immatriculations sous prétexte que désormais il faut obligatoirement le cap esthétique pour exercer...hors à ce jour le cap esthétique ne fait que survoler sur une ou deux journées le sujet...

Du coup si tu n'as pas le cap esthétique et/où 3 ans d'activité salariée ils veulent à tout pris nous intimider et nous faire fermer! Hors c'est totalement faux aucune loi n'est passée!!

oui jai entendu ca moi aussi
si on aurait pas le cap ou 3 as d activité apparemment vae obligatoire
cap ou + de 3 ans on risque rien
apres le temps que cela se fasse on est tranquille jpense mais bon
moi ca fait 1 an et demi que jme suis lancé et jme di que ca pe me tomber dessus
ils font chier car comme tu di AlovP les estheticiennes sortent du cap sans etre vraiement capable de faire une pose si elle ne font pas une autre formation derriere donc ...
 
Puis mince quoi, un médecin généraliste connait très bien comment marche un coeur mais il n'est pas pour autant cardiologue bon sang!!
 
bonjour

car les factures je sais quil fo qun carnet de factures avec nous mais que l on en fait au client que sur demande

non ce n'est pas que sur demande hélas

Article 1er de l'arreté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 "toute prestation de service doit faire l'objet dés qu'elle a ete rendue et en tout etat de cause avant paiement du prix de la délivrance d'une notre lorsque le prix de la prestation est sup ou egale à 25 € (tva comprise)"

si la cliente n'en veut pas elle le jette, mais vous devez lui donner impérativement.

(j'ai ete controlé, et elle m'a remis les textes d'info reglementaire)
 
non ce n'est pas que sur demande hélas

Article 1er de l'arreté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 "toute prestation de service doit faire l'objet dés qu'elle a ete rendue et en tout etat de cause avant paiement du prix de la délivrance d'une notre lorsque le prix de la prestation est sup ou egale à 25 € (tva comprise)"

si la cliente n'en veut pas elle le jette, mais vous devez lui donner impérativement.

(j'ai ete controlé, et elle m'a remis les textes d'info reglementaire)

Peux-tu nous en dire plus sur les docs demandés??
 
je suis en institut, c'est donc peut etre different des domiciles,

mais : affichage visible et lisible de l'exterieur des tarifs de minimum 10 prestations les plus courantes.

à l'interieur : la liste complete des tarifs ttc visible et lisible depuis le lieu de paiement.

si vous acceptez ou non les cheques, les cb

si vous avez ces cameras : si elle enregistre ou pas, et prevenir que vous filmez.

controle du systeme de desinfection pour les PO (obligatoire)
 
non ce n'est pas que sur demande hélas

Article 1er de l'arreté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 "toute prestation de service doit faire l'objet dés qu'elle a ete rendue et en tout etat de cause avant paiement du prix de la délivrance d'une notre lorsque le prix de la prestation est sup ou egale à 25 € (tva comprise)"

si la cliente n'en veut pas elle le jette, mais vous devez lui donner impérativement.

(j'ai ete controlé, et elle m'a remis les textes d'info reglementaire)
HA merde je viens de voir sur le site du service public mais c pas obligatoire en dessous de 25€ par contre c est ce qui est noté
par contre c idem pour les auto entrepreneur?
 
oui la reglementation est la meme pour tout le monde, le statut de ton entreprise ne regarde personne.


par contre les impots utiliseront très volontier ton facturier pour verifier si tu declares tout. car les AE qui declarent peu mais qui achetent beaucoup de produits ou qui donnent des notes aux clientes sans les declarer, se font tomber dessus tot ou tard.
 
Nana a dit:
non pas mes produits, par contre j'ai un controle de toute ma salle uv

Comment ça se passe les contrôles ? On reçoit une lettre, ils viennent directement à l'institut (chez moi en l'occurrence !) ?
 
Haut