les pieds

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonsoir!!
alors voila j'ai un petit soucis!!
j'essayai un pantalon hier (bon je vous passe les details) et la vendeuse me demande qui me faisait les pieds car elle trouvait ma french bien jolie!!
alors je lui propose mes services et la elle me dit qu'elle a fait tous les instituts de la martinique et qu'elle n'est toujours pas satisfaite de ce qu'on lui fait. bref je la questionne et au final je me rend compte qu'elle veut que je lui fasse si j'ai bien compris une beauté des pieds .
que l'on soit bien d'accord je ne suis ni beauté des pieds ni podologue donc je n'ai pas a lui enlever les cors ni les peaux dures du talon etc...??
bref je n'ai pas su lui repondre!!
je me fais les pieds toute seule donc je prend mon temps (bain , rape , peaux mortes etc.)
donc je voulais savoir ce que vous faites aux pieds de vos clientes car moi ca reste basique, je ne propose meme pas la beauté des pieds juste des décos et si besoin est une pose de capsules etc..
et ceux et celles qui vont chez la beauté des pieds peuvent me dire en quoi consiste cette séance? ben merci d'avance d'éclairér ma lanterne car je suis perdue (mais bon pas tant que ca non plus!!)
 
Re : les pieds

Désoler peux pas t'aider de beaucoup car comme toi je ne suis pas beauté des pieds et si je fais une pose sur pied je m'occupe uniquement des ongles avec décos bien sur mais pas du reste du pied(peau et autre).
 
Re : les pieds

Attention, il faut faire très attention si tu fais de la pédicurie, sourtout si ta cliente à des problèmes de santé. Je sais par exemple que pour les diabétiques il y a quelques précautions supplémentaire à prendre car ils ont plus de risque d'infection. Pour le reste désolé, je ne sais pas t'aider.
 
Re : les pieds

Coucou, moi quand je fais/faisais une beauté des pieds je fais comme une manucure mais aux pieds (bains de pieds relaxant et désinfectant, couper et limer ongles,pousser cuticules, couper le surplus, huile cuticule) + râpe à pieds pour les peux mortes, surtout talons! puis massage et pose de vernis ou gel! et ensuite pour une formule + soins, je fais gommage, masque et massage en plus!
Voilà j'espère que ça pourra t'aider! Mais effectivement déconseillé aux diabétiques qui ont énormément de problèmes à cicatriser en cas de mini coupure et coagulent souvent mal! donc à éviter tout court et moi je disait toujours à mes clientes et vu que je vais reprendre je leur dirai à nouveau, on est pas beauté des pieds donc on s'occupe uniquement des pieds sains!!!! le reste c'est pour les beauté des pieds ou podologues!
A bientôt...
 
Re : les pieds

merci de m'avoir répondu ben je crois que je vais lui conseiller d'aller chez le beauté des pieds !!
 
Re : les pieds

si tu est esthéticienne tu peux et dois lui lever les cellules mortes sur les talons mais bien sûr comme tu l'as signalé tu ne touche pas au cors, sinon si tu n'est pas esthéticienne, tu lui pousse les peaus cuticules, limage, soins et vernis...bon courage et super pour cette nouvelle cliente
 
Re : les pieds

dit quand tu fais une french sur les pieds tu procede comment?
tu mets touts les gels base, french, construction et finish?

dit tu fais tremper les pieds des clientes dans un desinfectant avant de proceder a la fench beauté des pieds?

bien a toi reponds moi en message privé je prefere
 
Re : les pieds

dit quand tu fais une french sur les pieds tu procede comment?
tu mets touts les gels base, french, construction et finish?

dit tu fais tremper les pieds des clientes dans un desinfectant avant de proceder a la fench beauté des pieds?

bien a toi reponds moi en message privé je prefere
pourquoi?
 
Re : les pieds

ah paq je pensais que je n'allais plus retrouver le message que jtavais envoyé jsui nouvelle sur ce forum fo m'escuser lol ah bin repond moi ici alors
 
Haut