Les produits de lissage brésilien suivants sont interdits par l'AFFSSAPS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RUN

RUN

Membre Populaire
Membre du personnel
#1
En décembre dernier, L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) alertait les consommatrices à la plus grande prudence quant à l’utilisation de certains produits de lissage capillaire réputés dangereux pour la santé.

Le formaldéhyde peut être présent dans les shampoings, les produits pour hygiène buccale, les teintures et dans les produits pour durcir les ongles. Cette substance a été classé en juin 2004 comme « cancérigène certain » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) , qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En tant que conservateur, le formaldéhyde est interdit dans les aérosols. Sa concentration ne doit pas dépasser 0,2% sauf pour les produits pour hygiène buccale (0,1%). Dans les produit pour durcir les ongles, sa concentration est autorisée jusqu'à 5%.

communiquée de l'afssaps:

Produits de lissage capillaire - Communiqué - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé


L’Afssaps a récemment mis à jour la liste des marques contenant des taux de formaldéhyde (formol) supérieures à la limite réglementaire et identifiés par des autorités européennes, canadiennes et américaines.

Les produits de lissage brésilien suivants sont désormais interdits:


Bhome , Brazilian Blowout, Copolla Marcia Teixeira, Globa Keratin, Goleshlee, Claudia Pazzini, Keratin Complex et bien d’autres à découvrir:

http://ansm.sante.fr/content/downlo...12/file/Liste-lissage-capillaire-12102011.pdf

merci de prendre connaissance de la liste dans le lien ci dessus!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser: