lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bonjour, ce matin j'ai recu une lettre en recommandé pour publicité et exercice illegal de massage.

Ils disent qu'ils ont vu ma publicité de mon institut (jsui a domicile mais bon) proposant des massages de bien etre. tout leur blabla en disant que c'est leur termes et que je suis passible d'une amende de 150000€. Ils me demandent d'arreter de diffuser ma publicité.

Que dois je faire, tout mes flyers sont deja fais, effectivement j'ai marquer dans mes soins visage : gommage massage vapeur masque. j'aurais du mettre modelage mais je connais quelqu'un qui a mis les memes termes.
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

erf !!! ça c'est chiant !!!
c'est sur qu'il faut mettre modelage car le mot "massage" est réservé au kiné, les esthéticiennes ne doivent pas employer ce terme!!!
le mieux ce serai de refaire les flyers mais bon voilà c'est pas gratuit non plus!
bon courage en tout cas
bisous
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Coucou Stéf,

Aucune idée pour les massages ,
au mieux téléphone à la Chambre de métiers ou de commerce de ta région , ils vont pouvoir te dire exactement.
Bisou.
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Merci les filles, ils sont quand meme chiant les masseur-kiné hein !!!! C'est sur que je ne peux pas refaire mes flyers, il m'en reste encore 5000
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Je crois que tu dois tout jeter à la poubelle malheureusement ! Car effectivement les esthéticiennes non pas le droit de dire massage, ainsi que pédicure! C'est bête mais c'est comme ça !
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

C'est clair tu ne peu pas te permettre de les garder, désoler il ne faut surtout pas employer se mon là !!!!
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

et joindre un erratum c pas posssible?
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

arf, moi je jetterais tout, "massage" est à proscrire, que ce soit dans l'intitulé du soin ou dans la description.
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

malheureusement comme l'on dis les filles le terme massage même accompagné du terme esthétique est reservé à nos chers kinés qui commence à nous gonfler sérieusement!!!! on va pas leur piquer leur clientèle nous ne faisons pas le même métier.... mais bon!!!
tu dois tout recommencer désolée!!! au passage j'ai fais faire mes 10000 flyers chez yesprint et ils sont supers, bonne qualité,delais livraison rapide (1 semaine) etc.... pour une centaine d'euros.

bon courage la miss
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

c'est vrai mais franchement ils ont pas de boulot qu'ils s'attardent a ces details?
garde tes flyers pour tes clientes et donne les aux gens en main propre ne les distribue plus!!

beh tu vois finalement t'as eus des retombées pour tes flyers distribués!! mdr
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

et si tu mets du blanco dessus et tu reecris le terme et pis voilà,moi a l'epoque ma belle mère (enfn ex belle mère maintenant) avait edité des tract pour des sceance de solarium et il y a avait une erreur ben on s'est tapé lmes 800 tracts a corriger a la maiin ,c'est comme ca que g gagné mes 10 sceances d'uv lol
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

j'y est pensé au blanco, ma foie, je vais faire ca, j'ai pas les moyens de recommencer mes flyers mais c'est vrai ke les masseurs commence a nous hein !!!
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Vous croyez qu'ils iraient en procés? et vous pensez que la justice donnerai raison aux masseurs? je me pose la question, car c'est un peu comme de l'intimidation... enfin, puisque c'est la loi...
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Prefere pas faire ma hors la loi puis me prendre une amende :s . Tans pis merci au blanco
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Vous croyez qu'ils iraient en procés? et vous pensez que la justice donnerai raison aux masseurs? je me pose la question, car c'est un peu comme de l'intimidation... enfin, puisque c'est la loi...


malheureusement oui ils en sont capables , ils previennetn mais apres ils passent a l'action !!!!
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

un conseil, fais très attention!! Arrêtes de distribuer car je pense qu'ils le sauront très vite et tu seras effectivement embêtée. Tu n'as plus qu'à rectifier à la main! courage
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

merci beaucoup, j'ai du boulot la ,5000 flyers ouh lalalala
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Merci les filles, ils sont quand meme chiant les masseur-kiné hein !!!! C'est sur que je ne peux pas refaire mes flyers, il m'en reste encore 5000
et bien tu n'a pas de chance toi!
mais pour quoi ne mettrais tu pas massage et ne mettrais tu pas modelage a la place.
je ne vois pas d'autre solutions:confused:
 
Re : lettre du conseil departemental des masseurs-kiné

Bah c'est ce que je fais avec du blanco, j'ai deja user deux roller correcteur pour a peine 200 flyers :s
 

Ca peut vous intéresser:

Haut