l'hypnose

student

modèle tout terrain
coucou les filles,

je fais appel à vous pour savoir qui parmi vous a déjà eu recours à l'hypnose.

en fait, je souffre (et c'est le mot!) de Bélonéphobie; c-à-d une peur panique des aiguilles à l'extrême qui me pousse pourrit vraiment la vie.
les gens pensent à une simple peur mais il s'agit vraiment d'une phobie; je n'ai plus fait de vaccins depuis l'age de mes 12 ans (bonjour le tétanos pour une miss catastrophe comme moi :s), je suis obligée de zapper quand il y en a à la télévision et j'en passe. j'ai même signé l'an passé, alors que j'étais tombée assez sérieusement malade, une décharge disant que je préférais, en cas de complications, qu'on me laisse mourir plutôt que de me faire une prise de sang.

il y a deux semaines, j'ai pris rendez-vous avec un psychologue qui dit pouvoir soigner ce genre de trouble de comportement par l'hypnose. j'ai rendez-vous avec lui dans 3 semaines mais je commence à m'inquiéter donc voila...

à vous les files
 
Re : l'hypnose

je n'ai jamis fait appel à l'hypnose mais ça m'interesse!
ça doit être vraiment être à un haut niveau de peur pour avoir signer une décharge!
j'espère que quelqu'un viendra répondre à tes attentes.
As-tu demandé à ton entourage s'il y avait une quelconque raison à ce problème?
t'est-il arrivé quelque chose de particulier?
bon courage en tout cas!
 
Re : l'hypnose

Bonjour Student !:sun:

Ton mèdecin a raison en ce qui concerne l'hypnose pour soigner le genre de phobie dont tu souffres. C'est très efficace !
Tu peux avoir parfaitement confiance, il s'agit d'hypnose médicale : type hypnose Ericksonnienne (du Dr Erickson) et non pas d'hypnose de foire !
Quelquefois les psy pratiquent une mélange d'hypnose et de PNL pour renforcer l'efficacité.
Pour avoir personnellement testée ce genre de méthode, je peux te dire que ça marche vraiment bien.
De plus, si ça peut te rassurer, ton esprit reste toujours conscient et donc aucun risque de t'influencer si ce que le praticien dit ne te convient pas !
:)
 
Re : l'hypnose

Bonjour,

Voici quelques éclaircissement.

Tout dépend de ta réceptivité. Si tu es très réceptive aucun problème. L'on peux effectuer une modification de comportement par suggestion hypnotique et post-hypnotique.

Il n'y a pas lieu d'avoir peur mais il est important très important de choisir un thérapeute digne de confiance.

Des références seraient de mise.

Bonne chance

Rick

P.S. Tiens nous au courant du résultat
 
Re : l'hypnose

c'est effectivement un peur incontrôlable; il m'arrive de partir en pleurant comme une hystérique pour avoir vu une aiguille à la télévision alors que je sais pertinemment qu'elle ne peut me toucher
quand j'ai interrogé mon entourage; il m'affirme qu'il n'y a jamais rien eu
moi je me souvent m'être fait plaquer contre un mur par 4 infirmières pour faire un vaccin de force mais rien d'autre

pour l'hypnose, j'en ai entendu parler pour les régimes ou arrêter de fumer mais pas par quelqu'un de proche

enfin, si ça t'intéresse, je mettrai comment la séance s'est déroulée

merci de tes encouragements
 
Re : l'hypnose

pivoine et rilede -> merci de vos réponses
pivoine, peux tu m'en dire plus sur le déroulement des séances et autres? merci d'avance
rick: crois tu, contrairement à pivoine, que quelqu'un qui n'est pas digne de confiance pourrais exercer une mauvaise influence sur mon comportement?
 
Re : l'hypnose

Petit test.

LIt les mots qui suivent et donne-moi des commentaires.

Prends 3 ou 4 grands respir ensuite tu te répète à plusieurs reprise environ 1 minute

Je suis calme de plus en plus calme.

Si tu ressens un effet calmant. Il y beaucoup de chance pour que l'hypnose t'apporte beaucoup de soulagement.

De toute évidence par l'internet ce n'est pas comme si j'étais là en personne mais si ça peux peut-être te réconforter. Tant mieux.

Rick
 
Re : l'hypnose

c'est effectivement un peur incontrôlable; il m'arrive de partir en pleurant comme une hystérique pour avoir vu une aiguille à la télévision alors que je sais pertinemment qu'elle ne peut me toucher
quand j'ai interrogé mon entourage; il m'affirme qu'il n'y a jamais rien eu
moi je me souvent m'être fait plaquer contre un mur par 4 infirmières pour faire un vaccin de force mais rien d'autre

pour l'hypnose, j'en ai entendu parler pour les régimes ou arrêter de fumer mais pas par quelqu'un de proche

enfin, si ça t'intéresse, je mettrai comment la séance s'est déroulée

merci de tes encouragements

serait-ce peut-être une raison de ton taumatisme?
si l'hypnose peut répondre à tes questions tiens moi au courant .
même ci c'est toi qui a ouvert le post merci à pivoine de ces renseignements!:brunette:
 
Re : l'hypnose

Evidemment il peux toujours y avoir des êtres qui ne sont pas intègres.

Par contre si cela t'inquiète apporte un ou une amie à la séance d'hypnose.

Si le thérapeute objecte en trouver un autre.

Bonne chance,

Rick
 
Re : l'hypnose

Tu n'a pas besoin d'avoir peur.


Pas de problème. Il commencera par te dire: exemple

de respirer profondément et d'écouter sa parole. Il te dictera des consignes qu'en observant t'aideront grandement à te détendre. Puis tu te sentiras devenir de plus en plus calme.
Ceci est un petit résumé d'une séance d'hypnose.

Bonne chance,

Rick

PNL Programmation neuro-linguistique
 
Re : l'hypnose

rick -> il est vrai qu'il y a un apaisement par la concentration sur cette phrase même si je dois avouer qu'il n'est pas total mais bon... je suis une grande stressée lol
en fait, peu de personnes sont au courant que je vais consulter car la mentalité n'évolue pas beaucoup, on rapproche toujours les psy et les maladies mentales

en tous cas, merci de tes encouragements et informations

laurence -> oui, peut-être est-ce du à cela mais cela me parrait peu par rapport à un tel degré de panique
 
Re : l'hypnose

Si ça t'a calmé un peu. C'est un résultat très positif. Donc je suis confiant que tu pourrais avoir une très grande chance d'amélioration par l'hypnose.

Bonne chance,

Rick

Tiens nous au courant.

P.S. peut-etre que la méditation serait aussi une aide pour toi. Je sais que pour moi ça me fait du bien. Me calme.
 
Re : l'hypnose

pivoine, peux tu également me dire ce qu'est le PNL?

La PNL c'est la programmation neuro-linguiste !
Le praticien utilise des mots bien précis qui vont stimuler tes sens pour favoriser le changement (dans ton cas la phobie). Ces mots (ou phrases) vont petit à petit se graver dans ta mémoire pour obtenir le résultat que tu attends. C'est un peu comme dans un livre où l'on va mettre en gras les choses essentielles à retenir, pour que ça marque ta mémoire.
Si tu vois dans ce même livre plusieurs fois le même mot en gras, tu vas le retenir plus facilement. Ca fait appel tout simplement à ta mémoire. Pour d'autres personnes ce sera peut-être la musique de leur chanson préférée, qui leur rappelera automatiquement les paroles ..... Voilà, j'oublie certainement des choses, mais ce n'est pas plus compliqué que ça !
Bon courage et tiens moi au courant !
:)
 
Re : l'hypnose

merci beaucoup rick, tu m'as grandement rassuré et encouragé!
je n'ai jamais tenté la méditation; tout au plus le tai chi shouane

dans tous les cas, je vous rapporterai mes séances!

pivoine: je te remercie, cela m'éclaire parce que j'avoue être un peu perdue dans ce domaine
 
Re : l'hypnose

si ca peut te faire du bien va y fonce

mais je te comprend ca doit faire peur quand meme
 
Re : l'hypnose

je prend la discussion en route..

j' ai eu affaire a l'hypnose a deux reprise ,
la premiere pour trouver la cause d'un mal etre et la deuxieme pour une operation, oui j'ai bien dit une op j'ai ete endormie par hypnose

si tu prend la decision de te faire soigner par ca , c'est que tu n'est deja pas contre l'idée, en suite comme le dit rilede, fais toi accompagner pour les seances, chose que j'ai faite pour les premieres fois, j'etais pas trop rassurer par le fait de me retrouver seul avec un "type" que je ne connaisser pas et de plus endormie!!!!

la premiere fois , je suis partit avec plein de question , je n'etais pas sur du resultat, puis finalement je suis parti dessuite il a pu remonter au probleme dessuite puis au cours de plusieurs seance , regler mon probleme et me permetre de mettre des mots sur ce mal etre qui n'est plus aujourd'hui

voila pour ma p'tite histoire!!

mais je penses que effectivement c'est une bonne solution pour comprendre et controler ta phobie
 
Re : l'hypnose

je te remercie beaucoup pour ton témoignage
vous m'avez tous rassurée, c'est vraiment sympa!
je ne sais pas me faire accompagner ce jour là mais j'y vais déjà plus calmement

dis moi plastik, tu dis avoir été endormie par hypnose pour une opération. n'as-tu vraiment rien senti? il y a des années que je dois me faire opérer mais je n'ose jamais étant donné qu'ils endorment par... piqure :'(

sans vouloir être indiscrète, tu pourrais nous en dire plus?
merci beaucoup
 
Re : l'hypnose

je me suis faite opéréré de la thyroide, abblation totale
pour le déroulement:

tu entres au bloc , s'y trouve le chirurgien,celui qui va faire l'hypnose, un anestesiste au cas ou et les assistants,
on m'allonge,on me prepare et la l'hypnotiseur me demande si j'ai passer de bonne vacances , ou je suis aller,il me demande de repenser a un moment ou j'etais bien la bas et hop, plus rien et la on me reveille et c'etait fini:plage:
il y a une grande preparation avant, pour savoir si tu es vraiment receptive et aussi une preparation pour le jour j.

tu en seras un peu plus apres avoir fais tes premieres seances , tu te placeras par rapport a l'hypnose ,dans le sens ou tu auras une experience avec ca et tu pourras mieux la comprendre ou au contraire ne pas y adherer.

apres, si ca avance et que tu t'y retrouves,on peut " soigner" beaucoup de chose.:eek:ster:
 
Haut