L'importance de l'hygiène lors de la pose d'extensions de cils

Sabine68

Membre Populaire
Je constate trop souvent en surfant sur les vidéos du net le manque terrible d'hygienne pendant la pose d'extensions de cils.
En effet, on voit la cliente couchée sur la table, les cheveux "au vent", sans même une charlotte

Il faut bien savoir que la cliente à jamais les cheveux propres, même si elle vient de les laver, c'est toujours porteur de microbes et autres, de plus, on risque trop souvent de rester accrochée avec la pince dans ses cheveux

Ensuite, la praticienne ne porte pas de masque, alors qu'elle travaille tout pret de son visage, bonjour une fois de plus les microbes et surtout parfois l'haleine!!!

J'ai même déja vue une vidéo, ou le praticien essuyait régulièerement sa pince sur son jeans!!!

Et oui, même la blouse la plupart du temps n'est pas portée par les praticiennes ; il faut aussi savoir que la blouse est indispensable, surtout quand on fait des poses à domicile des clientes, et que l'on vient de l'extérieur avec ses vêtements civils!

Encore une fois on se rend compte que plein de gens font ça sans formation, ou sans formation sérieuse, l'hygienne dans les cils est très importante

Les filles qui ont fait un diplôme en esthétique le savent, on est constamment en blouse, charlotte et masque, et le jour du diplome on est sanctionnée par perte de points si on respecte pas ses bases indispensables

Alors même si vous n'avez pas de diplome esthétiques en poche, ou même de formation cils, pensez au moins à ces règles d'hygienne de base :

masque, charlotte et blouse
 
Re : pose d'extensions de cils et hygienne

ha effectivement je n ai pas vu tout ça lors de ma pose lol
 
Re : pose d'extensions de cils et hygienne

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sabine...

J'ai investi dans une blouse noire ( pour la colle) , des charlottes ( les clientes sont souvent réticentes pour leur brushing et tiquent un peu) et pour le masque ( tu as déja bossé 2H avec un masque....C'est trés désagréable et pénible...)

MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ...

En pratique comme pour l'esthétique, c'est pas toujours facile d'appliquer!!!!
 
Re : pose d'extensions de cils et hygienne

le masque je suis obligée de le retirer du nez en effet, car cela me fait de la buée sur les lunettes loupes que je porte; sinon il ne me gène pas au contraire, suis tellement habituée à tout faire avec (ongles, soins visage etc)
 
Re : pose d'extensions de cils et hygienne

le masque je suis obligée de le retirer du nez en effet, car cela me fait de la buée sur les lunettes loupes que je porte; sinon il ne me gène pas au contraire, suis tellement habituée à tout faire avec (ongles, soins visage etc)
Et la psychose de la grippe A.......Mdr
je n'ose plus le mettre le masque de peur de faire fuir mes clientes....lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut