Lissage brésilien sans formol? Quel est le meilleur?

Oui mais qu'une seule fois au lieu de 6 à fois sur la même mèche.

6 fois sur une seule mèche le passage de plaque ??? Mais c'est énorme et ça flingue le cheveu... 2 fois ou je dirai 3 fois peut être maximum...mais bon j'ai jamais vu une pro passé 6 fois sur une même mèche...
 
yadefa a dit:
6 fois sur une seule mèche le passage de plaque ??? Mais c'est énorme et ça flingue le cheveu... 2 fois ou je dirai 3 fois peut être maximum...mais bon j'ai jamais vu une pro passé 6 fois sur une même mèche...

Sur tous les protocoles d'application du lissage brésilien c'est noté ! Passage du lisseur 6 à 7 fois sur la même mèche. La kératine a besoin d'être scellée.
Bizarre ton étonnement !
 
Sur tous les protocoles d'application du lissage brésilien c'est noté ! Passage du lisseur 6 à 7 fois sur la même mèche. La kératine a besoin d'être scellée.
Bizarre ton étonnement !

Magicliss ne pas pas passer les plaques 6 fois...., elle ne les a pas passé à d'autres fille sur qui j'ai vu faire et pourtant elle fait un boulot remarquable d'où mon étonnement...;)
 
C'est pas la seule professionnel et Perso toutes les professionnelles que je côtoie fonctionne comme ça.

Ben écoute je te parle de Magic parce qu'elle m'a coiffé et que je vois faire, j'ai vu Bambou travailler pareil, elle s'acharne pas sur les cheveux..
Après on a le coup de main ou on l'a pas...
Moi elle m'aurait mis 6 coup de plaques sur la tête, mais elle m'aurait tué les cheveux et les pros que tu côtoies pareils... mes cheveux ne supportent pas autant de passage sur une même mèche, donc un protocole que tu décris mais qui ne passe pas sur tout le monde..
 
C'est pas le nombre de passage qui ne passe pas sur tout le monde, mais la température des plaques qui faut gérer selon le cheveu.
 
C'est pas le nombre de passage qui ne passe pas sur tout le monde, mais la température des plaques qui faut gérer selon le cheveu.

Ben écoute pour ma part et les lissages ont bien marché, aussi bien les LB, que mon coréen température basse 200° pas plus vu que cheveux fins et 2 passages de plaques....donc ben écoute je dirai alors que Magicliss est une championne...
 
Sur tous les protocoles d'application du lissage brésilien c'est noté ! Passage du lisseur 6 à 7 fois sur la même mèche. La kératine a besoin d'être scellée.
Bizarre ton étonnement !

Bonjour,

Les protocoles c'est bien pour celles qui le font à domicile, c'est une marche à suivre, en salon on s'adapte au cheveux, je ne passe pas le même nombre de coup de plaques selon la nature du cheveux, on le "sent " et on vois comment réagit le cheveux donc pas obligatoire 6 coups, tout dépends du cheveux, certains plus fragile moins, certains plus résistant plus. et rien à voir avec le fat de scéller la kératine.
 
sajeda13 a dit:
Didibe avait aussi dit qu un simple bon brushing fesait l affaire c est la chaleur qui scelle la kératine

Oui je me souviens de ça puisque c'est ce que j'ai conseillé a ma sœur après l'avoir lu ici sur le fofo.
Ma sœur est un peu comme yaya faut pas mettre le fer a lisser trop fort. Donc je lui ai dis de faire un brush et de passer le fer a 180
 
Bonjour,

Les protocoles c'est bien pour celles qui le font à domicile, c'est une marche à suivre, en salon on s'adapte au cheveux, je ne passe pas le même nombre de coup de plaques selon la nature du cheveux, on le "sent " et on vois comment réagit le cheveux donc pas obligatoire 6 coups, tout dépends du cheveux, certains plus fragile moins, certains plus résistant plus. et rien à voir avec le fat de scéller la kératine.

Lol je t'ai appelé sur le fofo tu es arrivé avant mdrr !!

Ben me disais bien mais mince pourquoi mes LB et coréen marchent alors que j'ai un fer à basse température et deux passages de plaques.
Protocole qui veut donc rien dire....
 
Coucou, si on a un bon lisseur de qualité , effectivement 2 coup suffits
Ensuite, comme bambou, je ne compte pas de fois je passe le lisseur sur une mèche mais je sais que je fais généralement un ou 2 voir 3 maxi de lisseur sur un brésilien.
La chaleur du lisseur scelle la kératine mais pas seulement, elle finit aussi de lisser la cuticule du cheveu englobant la kératine donc tant que le cheveu est sèc et lissé, inutile de s'acharner sur chaque mèche.
 
Exactement je rejoins totalement bambou13, pour les particuliers qui le feront à domicile certain revendeurs précisent sur leur protocole un certain nombre de passages de plaques qui ne correspond pas à tout les types de cheveux. Cela reste quand même à l'appréciation personnel quelqu'un avec des cheveux très épais et résistants passera plusieurs fois et une personne comme yadefa avec des cheveux fins et fragiles 2 fois seulement suffiront. C'est comme pour la température c'est au cas par cas. Qu'on s'y connaisse ou pas au toucher on sait si on a besoin de plus de passage et au fait que le cheveu soit lissé ou non...il n'y a pas de nombre prédéfini !
C'est une question de bon sens !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut