local ou a domicile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

leeloo4510

Membre récent
voila tout est dans le titre, en faite je voulai savoir si c'est mieux d'avoir un local ou une piece dans sa maison et faire sa a son domicile, parce que mon projet c'est de faire une piece chez moi mais je sais pas si sa marche mieux que d'avoir un local, dites moi ce que vous avez choisi et ce qui marche le mieu
merci d'avance pour vos reponses
 
Re : local ou a domicile

moi je fais chez moi, apres tu en a qui prefererons tout le tps aller dans un institut et de plus qui prefere le domicile car elle trouve ca plus conviviale
 
Re : local ou a domicile

Le problème n'est pas tellement local ou domicile :
tu auras toujours des gens qui n'iront jamais en institut et d'autres qui n'iront jamais chez un particulier.
Perso, j'avais un local pendant 3 mois,la proprio voulait pas signer de bail écrit, loyer en liquide, etc... les gendarmes ont dit qu'il fallait mieux partir.
Du coup, 80 % des clientes m'on suivi à la maison, celles que j'avais avant sont revenus à la maison. Elles viennent car elles sont contente de ton travail mais aussi de l'accueil, ca compte aussi elles me le dise.
Par contre a domicile il faut chercher les clientes une par une, surtout les occasionnelles, alors que dans un local elles viendront direct mais bon tu as aussi plus de charges donc plus besoin de clientes !
il faut trouver le juste milieu.
Perso, je me dis faire 500 Euros de plus pour payer le loyer, autant rester cool avec 500 de moins mais à la maison...
c'est vraiment un choix perso et puis local faut qu'il soit bien placé sinon ca sert à rien...

Désolée pour le roman mais j'ai beaucoup tourné tout ça dans ma tête, on en rêve toute de son petit local, c'est une fierté personnelle, mais c'est des frais et des horaires de présence aussi, du coup je me suis dit ta fierté tu la mets de côté lol :Dancing_peevedoff:
 
Re : local ou a domicile

merci beaucoup, en faite moi mon projet c'est de le faire chez moi actuellement je fais du domicile et je me posai la question de ce qui etait le mieux, et j'ai fais mon choix a moi de le finalisé et encore merci pour vos rep
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut