Logiciels gratuits pour créer brochures et dépliants pour esthéticienne à domicile

an4is

Membre récent
Je suis esthéticienne à domicile et pour commencer mon activité, je souhaite créer des brochures tarifaires, de produits ... pour cela je souhaite les faire moi même (sauf s'il y a un site où c'est moins cher !!). Connaissez vous des logiciels gratuits dédiés à celà ? ;)

Pour info, mon entreprise s'appelle Douc'Heure (dans l'Allier) !!
 
moi je viens de télécharger gratuitement inkscape et je le trouve top pour ce genre de support !
 
moi je viens de télécharger gratuitement inkscape et je le trouve top pour ce genre de support !
j'ai télécharger le logiciel mais je ne comprend pas trop comment l'on fait pour réaliser une brochure .... (peut etre que je suis bete ...). peux tu m'éclairer ?
 
Il faut créer un nouveau document de la taille de ta future brochure.
Pour ça je suis allée sur des sites d'imprimeurs en ligne pour voir les dimensions standards.
Moi j'ai un dépliant de 3 pages qui est un A4 en paysage ouvert soit 21x29.7 cm, j'ai donc choisi dans nouveau document "A4 landscape" (attention ça ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ensuite tu te traces des repères au futures pliures (que tu supprimeras ensuite) Et tu travailles sur cette trame.
Il y a une aide sur ce logiciel assez sympa (en haut à gauche)
Mais c'est vrai que c'est pas simple d'expliquer car il y a tellement de choses que l'on peut faire avec...
Tu peux incorporer des images de fonds, du texte...

J'ai mis un peu de temps à me faire la main dessus et c'est pas facile, mais avec de l'entrainement ça vient progressivement.
 
Perso j'utilise publisher et c'est top, super facile à utiliser et ensuite je les imprime aussi moi même
 
En théorie c'est payant, sauf si tu sais te servir un peu d'Internet ya moyen de la trouver autrement car ça fait partie du package des outils Windows avec Outlook, notes,...
 
Pour les brochures, flyers etc. Il y a possibilité de télécharger une maquette avec les repères sur vistprint. Apres tu la modifie toi-meme sur ton programme style adobe photoshop ou illustrator (ils sont souvent deja present sur les pc a l'achat). Apres une fois que tu as fini tu telecharge ta maquette finie et tu l'envoie a l'impression via vistaprint, ils font souvent des promos...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut