lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

vani13

mon blog : http://beaute-vanite.blogspot.fr/
bonjour les filles,
quel est le plus efficace : epilation laser ou à la lumière pulsée ? :gni:
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Ca m'intéresse également de savoir! J'ai la peau matte et je sais que l'épilation à la lumière pulsée est déconseillé dans mon cas. En est-il de même pour le laser??
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Bonjour,

Afin de ne pas remettre un nouveau post, je viens relancer la conversation différence entre lumière pulsée et laser.

Avez vous des renseignements quant à la :
- Durée,
- Douleur,
- Prix...

J'ai les poils (minette et aisselle chatain moyen) et suis intéressée par l'épilation définitive, merci de m'aider dans mes recherches. Ah oui, je suis de sur la périphérie de Toulouse, si vus avez des adresses, je suis preneuse...

Merci
 
Coucou

Je recherche moi aussi un centre , mais à Paris.
Je désire que ce soit un médecin du centre qui me pratique le laser et non une assistante comme c'est souvent le cas malheureusement ..

Je sais qu il faut compter entre 5 et 7 séances , apres tout dépend de notre pilosité, et seances espacées de 5/6 semaines.

Quant au prix, c est souvent à partir de 150€ le forfait mi-jambes, aisselles, maillot
(pour le moins cher)

Je suis egalement preneuse pour toute bonne adresse à Paris.

Quelqu un connait-elle le centre laser au 151 rue de Rennes ?
Et le centre Sorbonne , rue saint Jacques ?

Bonnes ou mauvaises expériences , n hesitez pas :)
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Bonjour
Depil'tech vient d'ouvrir un centre dans ma commune,
Quelqu'un connait-il cette entreprise ?

Les dermato disent que l'épilation à la lumière pulsée n'est pas définitive, le laser est plus efficace.

Qu'en pensez-vous?
merci pour vos témoignages
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

ça dépend j'ai une connaissance qui l'as fait à la lumière pulsée ca a bien marché, ma mère au laser ça n'as rien fait.

dans tous les cas il faut beaucoup de séances, et des reprises tout les 6 mois pour avoir tous les poils entre ceux qui n'étaient pas dans la meme phase et ceux qui se réveillent il dois y avoir un suivi.

moi je pense investir dans l'eone qui bien que coutant 1500 euros et 80 la recharge est plus économique que des séances en institut sur la durée et surtout tu peux faire toutes les zones que tu veux autant que tu veux tranquille chez toi. il y a de très bons résultats
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

coucou,

la différence entre la lumiere pulser et le laser n'est pas énorme.

La pratique est simplement différente.

Le laser :
- est plus agressif que la lumiere pulsée et ce pratique seulement par des médecins.
- Il ne ce pratique tu sur les peaux très blanches et poils très foncés. En effet, afin de bien détecter le poil il doit y avoir une différence de pigmentation entre la peau et le poil. Sinon, il y a risque de brulure, d'hyper ou hypopigmentation
- de 6 à 8 seéances minimum sont necessaire pour arriver au résultat escompté pour n'importe quelle zone.

La lumière pulsée:
- moins agressive que le laser, elle se pratique peut être pratiquée par les esthéticiennes.
- s'adapte à tous types de peaux-tous types de poils. Dans le cas où le poil est très clair ou blanc, il n'y aura pas de résultat ''définitif'' ou ''permanent'' mais un résultat sur la densité et la texture du poil.
- déconseiller sur les peaux très foncés afin d'éviter des brûlures, d'hyper ou hypopigmentation de la peau.
- de 6 à 8 séances minim sont conseillées afin d'arriver au résultat escompter pour n'importe quelle zone.


Voilà en gros quelques explications. Pour plus de précisions, n'hésitez pas, je peux peut etre répondre à vos questions.
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Bonjour,

Afin de ne pas remettre un nouveau post, je viens relancer la conversation différence entre lumière pulsée et laser.

Avez vous des renseignements quant à la :
- Durée,
- Douleur,
- Prix...

J'ai les poils (minette et aisselle chatain moyen) et suis intéressée par l'épilation définitive, merci de m'aider dans mes recherches. Ah oui, je suis de sur la périphérie de Toulouse, si vus avez des adresses, je suis preneuse...

Merci

Coucou,

Ma sœur fait des épilations au laser Rue Alsace Lorraine à Toulouse, je l'ai accompagné lors du premier Rendez-vous ( car je devais aussi le faire ) le médecin est très professionnel, c'est aussi un centre de chirurgie esthétique, voici le lien :)


 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

J'ai lu plusieurs post sur les 2 méthodes et je ne sais toujours pas laquelle choisir, à priori l'épilation est définitive dans les 2 cas.
Quelqu'un connait-il l'institut depil'tech ?
 
Merci pour vos réponses. Je vais voir le lien. Difficile de faire un choix !!

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

salut les filles, Quel est votre avis sur les appareils à lumiere pulsée, perso, pour faire sur soi, chez soi!!!???? (philipps le fait je crois)
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

La semaine dernière j'ai vu en cours les différentes possibilités d'épilation.
Et on a parlé de l'épilation définitive.

La prof nous a fait un tableau que je vous ai reproduit ( seulement les colonnes qui vous intéresse )

J'espère que ça vous aideras un peu...


 

Pièces jointes

  • doc epilation.jpg
    doc epilation.jpg
    67.9 KB · Affichages: 2,047
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

salut les filles, Quel est votre avis sur les appareils à lumiere pulsée, perso, pour faire sur soi, chez soi!!!???? (philipps le fait je crois)

Mon avis personnelle est que je te déconseille de le faire...
Car c'est assez dangereux et ce n'est pas pour rien que ces actes sont réservés à usage professionnels voir médical !

En plus pour ne pas avoir de problème la lumière pulsée est baissé donc beaucoup moins efficace...
 
TrashyMakeup a dit:
La semaine dernière j'ai vu en cours les différentes possibilités d'épilation.
Et on a parlé de l'épilation définitive.

La prof nous a fait un tableau que je vous ai reproduit ( seulement les colonnes qui vous intéresse )

J'espère que ça vous aideras un peu...

Merci pour le tableau.

Pour moi, ce sera l epilation au laser.
J hésite entre 3 centres à Paris :
- centre au 151 rue de Rennes
- centre laser du trocadero
- centre Sorbonne, rue St. jacques

Si vous avez des infos, suis preneuse :)
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

salut les filles, Quel est votre avis sur les appareils à lumiere pulsée, perso, pour faire sur soi, chez soi!!!???? (philipps le fait je crois)

perso je suis pas pour cet appareil. En effet, pour l'utilisation en institut il faut déjà avoir une formation spécifique et rigoureuse. Même en lisant la notice (et qui la lira réellement en entière ?????) je trouve ça assez risqué...

La semaine dernière j'ai vu en cours les différentes possibilités d'épilation.
Et on a parlé de l'épilation définitive.

La prof nous a fait un tableau que je vous ai reproduit ( seulement les colonnes qui vous intéresse )

J'espère que ça vous aideras un peu...

Le tableau est pas mal mais pas très juste.

Mon avis personnelle est que je te déconseille de le faire...
Car c'est assez dangereux et ce n'est pas pour rien que ces actes sont réservés à usage professionnels voir médical !

En plus pour ne pas avoir de problème la lumière pulsée est baissé donc beaucoup moins efficace...


Je ne sais pas si tu parlais de l'appareil de la maison ou en institut. Si je me trompe, ne prends pas en compte ce que je vais te dire alors. Si tu parle de la lumiere pulsée en institut, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour avoir eu la formation et pratiquer l'epilation permanente à la lumiere pulsée, je peux te dire que le traitement est très efficace. Il faut simplement bien faire son boulot et savoir aposer le bon diagnostic. D'ailleurs, plus haut une fille à témoigner en disant que sa maman (je crois ?) avait utilisé le laser et n'en n'avait pas été du tout satisfaite.

Les deux sont bien, il faut simplement adapter au cas par cas.
Bien sur, les dermato vouent en général une guerre aux esthéticiennes donc ne seront jamais (ou presque) objetifs à la comparaison d'autres appareils que EUX utilisent et bien sur, chacun prêche pour sa chapelle.
Mais MOI, en tant que professionnelle, je préfère dans certain cas ne pas prêcher pour la mienne mais rendre satisfaction à une cliente qui reviendra auprès de moi non pas parce que j'ai loué mes machines ou mes prestations mais parce que j'ai eu ma conscience professionnelle et que je regarde à ce qu'il y a de mieux pour elle.
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Merci pour le tableau.

Pour moi, ce sera l epilation au laser.
J hésite entre 3 centres à Paris :
- centre au 151 rue de Rennes
- centre laser du trocadero
- centre Sorbonne, rue St. jacques

Si vous avez des infos, suis preneuse :)


si tu opte pour le laser, il faut vérifier la pigmentation de ta peau. Si elle est ne fusse que hâlée, il y a des risques....

Par contre, je ne suis pas de France et malheureusement par là, je ne saurais te conseiller un endroit adapté.

Bonne recherche.
 
passion'elle a dit:
si tu opte pour le laser, il faut vérifier la pigmentation de ta peau. Si elle est ne fusse que hâlée, il y a des risques....

Par contre, je ne suis pas de France et malheureusement par là, je ne saurais te conseiller un endroit adapté.

Bonne recherche.

Merci

Je suis plutôt blanche.
En ce moment, suis encore un peu bronzée donc je dois attendre :)
 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Le tableau est pas mal mais pas très juste.




Je ne sais pas si tu parlais de l'appareil de la maison ou en institut. Si je me trompe, ne prends pas en compte ce que je vais te dire alors. Si tu parle de la lumiere pulsée en institut, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour avoir eu la formation et pratiquer l'epilation permanente à la lumiere pulsée, je peux te dire que le traitement est très efficace. Il faut simplement bien faire son boulot et savoir aposer le bon diagnostic. D'ailleurs, plus haut une fille à témoigner en disant que sa maman (je crois ?) avait utilisé le laser et n'en n'avait pas été du tout satisfaite.

Les deux sont bien, il faut simplement adapter au cas par cas.
Bien sur, les dermato vouent en général une guerre aux esthéticiennes donc ne seront jamais (ou presque) objetifs à la comparaison d'autres appareils que EUX utilisent et bien sur, chacun prêche pour sa chapelle.
Mais MOI, en tant que professionnelle, je préfère dans certain cas ne pas prêcher pour la mienne mais rendre satisfaction à une cliente qui reviendra auprès de moi non pas parce que j'ai loué mes machines ou mes prestations mais parce que j'ai eu ma conscience professionnelle et que je regarde à ce qu'il y a de mieux pour elle.


Pour le tableau je n'ai fais que recopier celui que ma prof nous a donné :)
Sinon je parlais de l'appareil à faire chez soi :)
Car en institut je suis tout à fait d'accord avec toi, le résultat est beaucoup mieux que si on le fait soi même.
C'est incomparable ....

 
Re : lumière pulsée ou laser, quel est le mieux ?

Merci

Je suis plutôt blanche.
En ce moment, suis encore un peu bronzée donc je dois attendre :)

ton médecin te fera une étude de ton phototype de toute façon et c'est lui qui jugeras si oui ou non il peut pratiquer le laser sur toi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut