Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Sophie83120

Nouveau Membre
Coucou les filles!!
J'aimerais faire le lb a la maison, mais je ne suis absolument pas coiffeuse.
J'ai les cheveux très abimes ( effet paille ) et très épais!!
Quel kit utiliser pour avoir un beau résultat?? Et surtout est ce que je peux envisager le faire toute seule chez moi sans aucune expérience dans la coiffure?? Si oui quelle est la méthode??
Ça fait beaucoup de questions ^^
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Je viens de voir le site de babinou, ça a l'air vraiment génial!!
Par contre je ne connais pas du tout la méthode pour faire le lb. Pouvez vous m'en dire plus??
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Bonjour Sophie,

Moi je te déconseille fortement de le faire toute seule.
Ca dépend certes des sensibilités de chacunes mais l'odeur et la fumée qui se dégagent sont bien plus irritants quand on le fait seul car ça revient directement sur le visage...:bebeouin:

Essaie de le faire faire par une amie, soeur, voisine, collègue ou même conjoint car une tierce personne pourra tirer les cheveux vers l'arrière et évitera la fumée de venir vers l'avant.

J'ai testé les deux et pour ma part y'a pas photo, il faut se faire aider. En plus, quand c'est une autre personne qui te le fais, elle peut attraper plus facilement les zones à l'arrière tête alors que seule on le fait un peu à l'aveuglette
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

coucou

effectivement je te le deconseille également de le faire seule

je t'ai envoyé par mp la notice


coucou anoute
ca va ma belle ??:brunette::brunette::brunette::brunette::brunette::brunette:
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Salut Babinou !

Ca va et toi ?

Pour Sophie, si elle respecte bien le protocole que tu lui as envoyé, ça marchera sans souci mais il faut qu'elle sache que c'est terrible à faire seule...:frown:
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

babinou jessai de te joindre o téléphone c le répondeur
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Ok je vais suivre vos conseils, mon copain va me le faire alors...il s'y connait beaucoup plus en voiture qu'en cheveux mais il va apprendre hein :)
Autre chose j'ai une petite fille qui va sur ces 2 mois... elle dort avec nous la nuit...je sais c'est pas bien, je suis maman gateuse, l'odeur du produit une fois fini n'est pas dangereuse pour elle????
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Ok je vais suivre vos conseils, mon copain va me le faire alors...il s'y connait beaucoup plus en voiture qu'en cheveux mais il va apprendre hein :)
Autre chose j'ai une petite fille qui va sur ces 2 mois... elle dort avec nous la nuit...je sais c'est pas bien, je suis maman gateuse, l'odeur du produit une fois fini n'est pas dangereuse pour elle????


Je ne sais pas si une fois le LB terminé l'odeur est dangereuse pour la petite mais par mesure de précaution avant de dormir enveloppe tes cheveux dans un foulard.

En outre, le jour où vous ferez le lissage avec ton copain, fais garder la petite un bon après midi (+ de 2 heures selon longueur) et pensez à bien ouvrir portes et fenêtres pour aérer un max.

Des vidéos de lissage sont dispo sur youtube ou sur le site nano pour te faire une idée.


Bon lissage !
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Ok je vais suivre vos conseils, mon copain va me le faire alors...il s'y connait beaucoup plus en voiture qu'en cheveux mais il va apprendre hein :)
Autre chose j'ai une petite fille qui va sur ces 2 mois... elle dort avec nous la nuit...je sais c'est pas bien, je suis maman gateuse, l'odeur du produit une fois fini n'est pas dangereuse pour elle????

Perso, ca me ferait un peu peur,
2 mois, elle est très jeune et lui faire inhaler le produit d aussi près pendant toute une nuit, ça me semble limite
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Oui ça me fait peur aussi. J'y ai pas pensé directement!! Alors soit je me motive et je la fais dormir dans son petit lit, soit je patiente encore pour le lb!!
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Moi je dis c'est peut être l'occasion de tester une nuit sans bébé dans la chambre plutôt que de repousser le lb..
Qui sait si ça se passe bien peut être déciderez vous de laisser bibou dans son joli petit lit et de vous retrouver tous les deux? ;-)
Bon a 18 ans en revanche faudra la laisser dormir dans sa chambre... lol
Bonne fin de journée
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Elle pleure quand je la met dans son petit lit... Alors hop k
je cède et je la met avec nous!! Quelle autorité!! Mdr...
Je vais prendre le kit déjà!!
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

coucou,

j'ai tenté de le faire sur moi-même seule et bon sang! impossible !!! pourtant je l'ai fait sur une des dizaines et dizaines de personnes, sans trop être incommodée par l'odeur etc. mais SEULE j'ai pas réussi mdr je pleuuuuuuurais snif snif !!!

J'ai donc demandé à monsieur... HUM il a tenu 10minutes et à fuis tel un voyou et m'a laissé dans ma galère mdr !!!!

bon courage :)
 
Re : Méthode lissage brésilien a la maison?? Help!!

Perso suis plus forte en conseil éducation que coiffure. Alors même si c'est pas le but du post.
Je sais c'est dur de voir son petit bout pleurer mais si toi tu as envie (ou que monsieur veut être tranquille) c'est que vous êtes prêt alors elle le sera aussi! Ca se fera pas sans pleurts normal elle a prit l'habitude puis à deux mois ils sont encore très sensoriels donc être seuls est nouveau pour eux. Comme tout ce qui est nouveau c'est une sensation qu'ils expriment par les cris ou pleurts (ça veut pas dire que la sensation est désagréable, ils épriment tout ainsi!)
Voilà c'était la minute psycho!!!! lol
Bon lissage et surtout bonne route avec bébé!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut