Ma première passion les chevaux

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour,
Je voudrais vous parler de l'histoire de mon cheval Asting, il a 2ans c'est un trotteur français.
Je l'ai acheté à une association qui sauve les chevaux reformés des courses, ou d'autre chevaux, les reformés des courses sont des trotteurs ou des pur sang.
Par exemple le mien à fait 3 mois d'entrainement au début de ces 2 ans, alors qu'habituellement les chevaux ne sont que travaillé après avoir été débourré, vers minimum 3 an. Aussi ils ne sont pas assez nourri pendant les entrainement...alors qu'ils sont en pleine croissance, leur sabot sont mal entretenu. Il grandisse bien après une fois qu'il sont bien nourri.
Le mien, été destiné à la boucherie car il n'était pas assez rapide...mais l'association l'a sauvé, mais malheureusement, peu de chevaux on cette chance
Je sais bien que tout le monde ne peut pas adopté un cheval, mais vous pouvez peut être en parrainer ou faire un don, plus association plus elle pourra prendre des chevaux en pension en attendant qu'il soit adopté, et plus vite ils sont adopté plus vite un autre peut prendre sa place
http://www.cheval-avenir.fr/
Voici l'adresse du site,
 

Pièces jointes

  • SAM_0056.JPG
    SAM_0056.JPG
    1.3 MB · Affichages: 140
  • SAM_00651.jpg
    SAM_00651.jpg
    1.5 MB · Affichages: 132
Cucu ! Tres beau geste, franchement il en as eu de la chance ..

Moi j'adore les chevaux aussi, mon grnd pere avait des chevaux et depuis mes 3 ans que j'ai commencer a les approcher etc.. Plus grande je les montais, mais quand j'avais 11 ans je suis tomber d'un cheval et par peur il m'as marché dessu, j'ai ete grievement blessé. et dpuis bein plu jamais j'ai reussi a monter sur un cheval!! J'adorerais en avoir un, mais pas les conditions pour, du plus avc ma peur mais c'est des animaux que j'aime bco.
 
Ah je suis desole pour toi. Tu pourras toujours remonter quand tu sera prete petit a petir c est vrai que c est un budget mais ca va encore la pension que j ai trouvee est a 130e par mois
 
Superbe geste, je ne connais pas vraiment les chevaux, enfin je les aime mais je n'ai jamais eus l'occasion de m'en occuper ni de monter.
Mais j'aimerai, ça me plairais beaucoup. J'aime les animaux, c'est une de mes passions, je m'occupe des chats errants, du moins j'essaie car pas mal de bâtons dans les roues ça c'est une autre histoire.
En tout cas c'est génial ce que tu fais ;)
 
Oui c'est moi.

3 quarter horses, 2 étalons et 1 hongre (celui de la photo, castré il y a 2 mois....)
 
Moi aussi j'adore les chevaux la preuve je vais me faire tatouer cheval en latin sur le poignet:). Mon reve c'est d'avoir un cheval et faire de l'ethologie.
 
Alors je bosse a 100% (41h par semaine on est pas aux 36h en suisse lol) + je fais a peu près 8 à 10:00 d'ongles par semaine (soir, samedi matin) + je fais des cours du soir en management tous les jeudis de 18 à 22:00.... Mes journées sont plus que remplies! En suisse j'ai 2 chevaux, bobby (cui de la photo) et celui de mon copain donc je n'en monte que 1.... Le 3em est en normandie a l'entrainement. Donc ca va.

Mais ce que j'aimerai bien c'est baisser mon temps de travail fixe a 80% pour faire un peu + d ongles et avoir un poil plus de temps pour les chevaux....
 
à oui toi aussi tu bosse bien moi je bosse en tant qu'assistante en se moment je me lève je vais nourrir Asting apres voiture train boulot train voiture ongle Asting manger dodo ^^
Tu pourrais peut être répondre à ma question, à l'association il avait entre 6 et 8l de floconné par j parce qu'il avait besoin de reprendre du poids la j'ai baissé il à 2l le matin et 2l le soir, mais il à repris du poids, je vais passer à 1.5l matin et soir, mais comme il à 2 ans j'ai peur qui manque un peu...il est au pré il à de quoi manger avec l'herbe...les tien sont au pré tu leur donne quoi ?
 
non les miens sont pas au pré, en boxe et ils ont 9 litres par jour... (chevaux de sport)

de toutes facons, pour prendre du poids le mieu c'est le foin riche et l'herbe, donc si il est à l'herbe et qu'il a du foin je pense que c'est bien.

Après il faudrait ptet lui donner un complément pour poulain (genre liquide) avec tous les minéraux et vitamines dont il aurait besoin et qu'il n'y a pas forcément dans son alimentation de tous les jours.

Demande à ton véto ce qu'il te conseille c'est mieux, surtout qu'un poulain en croissance il faut pas qu'il soit carencé sinon tu risques d'avoir des soucis plus tard.
 
La il a juste des floconne et de l herbe faudrait peut etre que je demande une prise de sang
 
Moi j'ai un vieux papy de 29 ans que j"ai eu alors qu'il avait à peine 3 ans, cadeau de mes parents à force de prise de tête lol ! Il est super rustique, a passé sa vie au pré à grossir à la simple vue d'un trèfle !
Depuis 3/4 ans je complémente l'hiver car avec son grand age il maigrit trop sinon mais par chance il n'a aucun souci de santé, il est solide comme un rock le papy ! Il m'a mm presque embarqué cet été alors qu'on faisait le tour du village, trop content de sortir visiblement alors que moi j'avais des scrupules à le faire "bosser" ... Tu parles il m'en a mis plein les bras !!!
Aller une tite photo de mon trentenaire :

ForumRunner_20120928_232037.png
 

Ca peut vous intéresser:

Haut