Ma première pose de faux ongles

Dwindle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
voila ma première pose d'ongles j'ai mis super méga longtemps à le faire.
Je suis globalement satisfaite mais je voyais encore la démarcation des capsules sur l’ongle alors que j'avais pas mal limé. Du coup, j'ai caché avec un vernis au lieu de faire une french. (J'avais pas de gel de camouflage) (pourtant pas trop de démarcation au toucher !)
Seul bémol, j'ai eu du mal avec ma main droite et je trouve du coup les ongles plus épais main droite...
Vos avis ?

Un question en même temps : j'avais un gel couleur menthe que j'ai voulu mettre sur un de mes ongles mais ça faisait de grosse irrégularité de couleur... Des conseils ?
 

Pièces jointes

  • 11988781_10207821306389395_2169834690032117580_n.jpg
    11988781_10207821306389395_2169834690032117580_n.jpg
    183.6 KB · Affichages: 337
Bonjour à toutes,
voila ma première pose d'ongles j'ai mis super méga longtemps à le faire.
Du coup, j'ai caché avec un vernis au lieu de faire une french.
'

Oula, rassure moi.. t'as pas mis du vernis classique quand même? dis moi que malgré le vernis tu as quand même mis du gel de construction au-dessus?
 
Forme d'ongle différente, bosses.
Mets une photo de face et de profil ainsi que ton protocole stp

J'ai pas compris ton gel menthe pourquoi ça faisait des irrégularités, si c'est un gel couleur il faut le touiller et pas acheter de la daube pas assez pigmenté, c'est quoi la marque?

Tu apprends sur toi même ou tu as suivis une formation?
 
J'apprends sur moi même. Je fais attention à l'hygiène et tout.

Oui Pulpy j'ai mis du gel monophase en dessous et au dessus.

J'ai fais ce protocole la :
  • Nettoyer et désinfecter main et ongle
  • Pousser les cuticules (avec un pousse cuticule désinfecté aussi)
  • Polir un peu les ongles
  • Pose de capsule avec colle (je vois que j'ai un peu merdé la dessus, on voit un petit espace minuscule entre mon vrai ongle et la capsule :/)
  • Guillotine pour taille
  • Limer le dessus pour la démarcation et le tour pour la forme
  • Polir encore
  • Primer sur tout l'ongle
  • Gel monophase en fine couche (base)
  • Catalyser 2 min (pas de dégraissage)
  • Gel monophase en fine couche encore
  • Catalyser 2 min (pas de dégraissage)
  • Gel monophase un peu plus épais, j'ai essayé de faire un bombé sur la zone de stress (si j'ai bien compris ou c'était ! cad au milieu la où y a la capsule plus fine)
  • Catalyser 2 min (dégraissage : est ce la mon erreur ?)
  • Limer le dessus de l'ongle pour enlever les irrégularités et arranger la forme
  • là j'ai voulu mettre mon gel couleur uv (Pastel Mint 04 de la marque Base One)
Une vraie cata : première couche peu opaque et avec irrégularités (catalyser 3 min)
Du coup, j'ai tenté la deuxième couche me disant que ça rattraperait et ça n'a rien rattrapé du tout !
Finalement j'ai pété un câble (ça devenait trop long :/ 2h30 de taff)
  • Donc j'ai limé mes ongles pour enlever un peu de gel couleur
  • Pose d'un vernis standard pour couvrir le menthe
  • Gel monophase pour la finition
  • Cleaner
  • Huile cuticule et crème main

Je l'ai pas marqué mais évidemment je dépoussière après chaque limage/polissage avec une brosse.

Voilà j'apprends petit à petit. C'est pas si terrible que ça mais je vois bien des erreurs, et j'ai déjà appris beaucoup en 1 fois !
C'est surtout pour le gel uv menthe que je comprends pas ! Il était tellement beau !! :jelove:
 
Dwindle a dit:
J'apprends sur moi même. Je fais attention à l'hygiène et tout.

Oui Pulpy j'ai mis du gel monophase en dessous et au dessus.

J'ai fais ce protocole la :

[*]Nettoyer et désinfecter main et ongle

[*]Pousser les cuticules (avec un pousse cuticule désinfecté aussi)

[*]Polir un peu les ongles NON on ne poli pas l'ongle on le dépoli d'une certaines façon avec une lime 180 pour soulever les écailles de l'ongle
[*]Pose de capsule avec colle (je vois que j'ai un peu merdé la dessus, on voit un petit espace minuscule entre mon vrai ongle et la capsule :/)
[*]Guillotine pour taille
[*]Limer le dessus pour la démarcation et le tour pour la forme
[*]Polir encore NON

Manque le Nail prep !!

[*]Primer sur tout l'ongle
[*]Gel monophase en fine couche (base)

[*]Catalyser 2 min (pas de dégraissage)

[*]Gel monophase en fine couche encore
[*]Catalyser 2 min (pas de dégraissage)
[*]Gel monophase un peu plus épais, j'ai essayé de faire un bombé sur la zone de stress (si j'ai bien compris ou c'était ! cad au milieu la où y a la capsule plus fine) NON à quelques mm des cuticules
[*]Catalyser 2 min (dégraissage : est ce la mon erreur ?)

[*]Limer le dessus de l'ongle pour enlever les irrégularités et arranger la forme

[*]là j'ai voulu mettre mon gel couleur uv (Pastel Mint 04 de la marque Base One)

Une vraie cata : première couche peu opaque et avec irrégularités (catalyser 3 min)
Du coup, j'ai tenté la deuxième couche me disant que ça rattraperait et ça n'a rien rattrapé du tout !
Finalement j'ai pété un câble (ça devenait trop long :/ 2h30 de taff)

[*]Donc j'ai limé mes ongles pour enlever un peu de gel couleur
[*]Pose d'un vernis standard pour couvrir le menthe
[*]Gel monophase pour la finition
[*]Cleaner
[*]Huile cuticule et crème main


Je l'ai pas marqué mais évidemment je dépoussière après chaque limage/polissage avec une brosse.

Voilà j'apprends petit à petit. C'est pas si terrible que ça mais je vois bien des erreurs, et j'ai déjà appris beaucoup en 1 fois !
C'est surtout pour le gel uv menthe que je comprends pas ! Il était tellement beau !! :jelove:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut