main qui chauffe pendant un massage

marionprat

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles, voila j'ai les mains qui chauffe énormément quand je fais des massages relaxant ce ne me le fait pas avec tout le monde ca dépend, je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène... c'est quelque chose qui me met un peu mal a l'aise parce que je ne sais pas ce qui c'est...
Merci de vos réponse par avance
 
Ah j'ai deja vu ça chez quelqu'un qui avait le don d'enlever la douleur :)
 
le truc étant que a ma connaissance je n'ai pas ce don la... c'est un sensation bizarre mes mains chauffe je tremble et après ca ce calme... tout seul vers la fin du massage
 
ca me le fait en fonction de la pilosité de la personne, dans ce cas je met un peu plus d'huile pour qu'il y ait moins de frottement
 
C'est l'énergie qui passe entre la personne et toi. Quand on masse on est normalement ouvert à l'autre et la personne masser s'abandonnent en retour a nous. Cela provoque un échange d'energie plus ou intense et plus ou moins positive.

Des mains qui reste froide voir très froide signifie que soit le masseur soit le massé est particulierment fermé à cette échange d'energie.
 
Oui bien sur c'est même important lorsqu'on fait beaucoup de massage sinon il peut t'arriver des choses désagréable, comme il m'est arrivé.

Récemment j'ai massé une personne et j'ai ressentie des énergies particulièrement négatives. Durant le massage j'étais très mal a l'aise et mes mains restaient étrangement très froide. Ensuite lorsque j'ai eu finie je me suis sentie très mal, j'avais mal au jambe, à la tête, bref j'avais l'impression d'avoir des souffrances dans le corps alors que 45minute avant ça allais bien.
Quand la cliente est partie j'en ai parlé a ma responsable, je lui expliqué ce que je ressentais.
Ma responsable m'a dit que cette cliente venait d'accoucher et qu'elle était en dépression...

Avant de masser je croyais pas a cette histoire d'énergie mais c'est véridique certaine personnes sont capable de recevoir et de transmettre ces "energies".

Pour réussir a canaliser il faut pratiquer du reiki, et donc pour débuter te referer a un maitre reiki qui t'apprendra a te protéger.
 
faut masser pieds nus pour ne pas garder en nous les energies de l'autre : ainsi elles vont dans la terre.
 
faut masser pieds nus pour ne pas garder en nous les energies de l'autre : ainsi elles vont dans la terre.


J'avais aussi cette sensation de vagues de chaleur et de tremblements qui nous envahissent, j'en ai parlé à ma formatrice et elle m'a conseillé de faire les modelages pieds nus.
Depuis c'est ce que je fais, même pour les modelages du visage pendant le soin.
En fait, j'ai surtout pris l'habitude de travailler pieds nus (ou en chaussettes selon là où je vais :) ).
 
Pied nu c formationne pas!!! Je sais pas trop !! Je suis hypersensible je pense que je dois resentir les energies mais j'aimerai le controler!!
 
Bonjour, je comprends tout à fait ce que vous ressentez, je forme en massage ou plutôt modelage oriental et dans le celui ci, on travaille beaucoup sur les énergies et bien sûr lorsque l'on a en plus une facilité à ressentir ces énergies, ce qui n'est pas le cas de tous le monde.
On a bien bien sûr les mains qui chauffe très vite, puis lorsque l'énergie et plus forte, on peu avoir des fourmillements dans les mains, puis ce la monte jusqu'au coude et des fois, on a même une boule dans le ventre à avoir la nausée.
Aussi des tremblements...ETC
Le but bien sûr est de contrôler ses énergie qui sont à base négative d'où le mal être que l'on peut ressentir.
Déjà, lorsque l'on est réceptive comme vous, il faut lorsque vous terminez une manoeuvre de faire le geste de jeter l'énergie car l'énergie se balade avec vos mains et au lieu de la jeter, vous l'accumuler et la garder dans les mains et ensuite lorsque vous finissez le massage, rincer vos mains jusqu'au coude avec de l'eau très froide. Il arrive parfois que même après avoir rincer vos mains, elles continuent à bouillir! et bien là rincer avec du sel.
C'est un don, car moi même, je ressens des choses depuis 8 années que je pratique le massage et des personnes ont même évacué leur mal être en ayant des larmes ( pleurant ) durant le massage sans forcément s'en rendre compte.. Le stress, le maux sont évacués lorsque l'on maîtrise les énergies.
 
coucou, on m'a dit de laver les mains à l'eau froide et après toucher un arbre ou une plante
 
cela s'apelle le magnetisme ..oui c'est un 'don', dont on à pas forcément conscience !!! les massages révéle cela!! pour ma part c'est comme cela que je l 'ai découvert !!!
 
Bonjour les filles, je masse depuis longtemps, et ce que tu raconte la , il ne faut pas en avoir peur... ce n'est pas "un don" comme vous le dites, chacun à sa en soi sauf que l'on en a conscience ou pas! les gens généralement très terre à terre où cartésien, c'est difficile pour eux d'y croire pensant que c'est une supercherie à l'inverse des personnes plus "spirituels"... quand on masse une personne il faut absolument se protéger énergétiquement, car il y a toujours un échange entre le masseur et le massé et parfois l'énergie peut-être négative ou pas très saine... j'ai été formé au canada à des soins énergétiques, je le pratique dans tous mes massages mais je n'en parle pas à mes client(e)s, je fais mon massage en y rajoutant un petit plus.... car les personnes peuvent se fermer à ce genre de chose et du coup ne se laisse pas totalement aller.. mes client(e)s me disent "vous avez un truc en plus ..." et ce truc en plus c'est l'énergie que j'y rajoute... alors effectivement on ne peut ne pas y croire... sauf que c'est comme l'électricité, nous ne la voyons pas, mais ça fonctionne... c'est le même système pour l’énergie ! à savoir autre chose si tu réagis comme sa il y a plusieurs raisons, soit tu as un canal énergétique extrêmement ouvert (attention CAR TU VAS RÉCUPÉRER ÉNORMÉMENT = GROS COUP DE FATIGUE A CHAQUE MASSAGE) soit la personne que tu massais n'avait pas une "énergie" saine... aprés chaque massage il y a plusieurs choses à faire selon si on peu ou pas : aération de la cabine, diffusion d'huile E, les mains et bras dans l'eau froide, boire un coup, prendre l'air, mettre une lampe de sel dans la cabine ...
 
C'est étrange ce phénomène, ça me le fait depuis que je suis petite (j'ai toujours masser ma famille), et ça s'intensifie suivant les personnes...
Je me suis même essayé à "barrer" des douleurs, et sans toucher les mains chauffent suivant les parties concernées. Très spirituel en effet :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut