Manucure et maquillage

Lovely-s

Habituée
J'aimerais savoir si pour exercer du maquillage ou de la manucure il faut avoir le CAP Esthétique. J'aimerais faire du domicile et faire de la manucure et maquillage. J'ai suivi deux formation différentet une dans une école de maquillage professionnelle et l'autre chez OPI ou j'ai fais une formation de 6 Mois en alternance je suis donc formé a la manucurie, faux ongles en gel, beauté des pieds.

(Après une autre question on dis Manucure ou manucurie ??)
 
Re : Manucure et maquillage

je crois que le cap est obligatoire mais je veux pas te dire de bêtise!

on dit manucurie pour le soin de beauté des mains, la manucure est la personne qui effectue ce soin :)
 
Re : Manucure et maquillage

Oui pour les 2
tu peux faire les faux ongles en gel sans CAP
 
Re : Manucure et maquillage

donc manucurie et beauté des pieds faut détenir le cap esthétique pour pouvoir les exercer
 
Re : Manucure et maquillage

Ce que je comprend pas c'est que beaucoup de personne exercent sans avoir le CAP à domicile. Pour ma part, j'ai suivi deux longue formation et sa me soulent tout ce systeme. Je suis plus que qualifié pour faire une manucure ou maquillé :'( je desespere je voulais tant travailler a mon compte mais sa me soule de devoir refaire une formation de CAP ... :'( :'( :'( :'( je suis trop démotivée pour le coup ... je ne sais plus quoi faire :'(
 
Re : Manucure et maquillage

Sans le cap tu ne peux faire que les ongles en gel sans toucher aux cuticules. Ca me parait normal de ne pouvoir exercer sans cap pour tout ce qui est artisanant car sinon, ce serait la porte ouverte à tout! Les organismes de formations ne sont pas très réglo car ilsne le disent pas! ce n'est pas normal. Désolée pour toi! tu as fait tes formations où?
 
Re : Manucure et maquillage

Alors j'ai fais l'école de maquillage Jean Pierre Fleurimon que j'ai payé 4500 euros quand même ! Et ensuite la formation OPI que je fais encore. Je peux faire que le gel mais j'ai peur que ça ne marche pas sans Manucure ou beauté des pieds. Enfin bref, je pourrais me contenter que du Gel mais est ce que j'arriverais a gagner bien ma vie ? J'ai bosser 6 mois dans une onglerie et la majorité du chiffres ce sont les beautés des pieds et manucurie. Donc voila je suis perdu, en plus j'ai une amie qui est maquilleuse et boss sur des spectacle. Comment elle, elle peut faire ce metier sans CAP c'est ça que je ne saisie pas :s
 
Re : Manucure et maquillage

attend ma biche moi je t es parler que de la manucure et beauté des pieds
le make up tu peux faire sans cap esthetique
 
Re : Manucure et maquillage

car pour faire maquilleuse pro pas besoin de cap c sur
 
Re : Manucure et maquillage

ha oui ?? lol Moi j'ai entendu dire que pour le maquillage aussi fallais le CAP, c'est pour sa que je commençais a desesperer purée vous me redonner du courage :)
 
Re : Manucure et maquillage

non certaines sont maquilleuse pro tu sais c comme pour les ongles, les extensions de cils cela ne nécessite pas le cap miss
 
Re : Manucure et maquillage

Si pour être maquilleuse pro à son compte il faut le cap. Par contre si tu es employée dans des studios photo, théatre, télé là tu peux sans cap.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut