Marre ! Marre ! Marre !!

lachtitegrenouille

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde,
Voilà un post et je suppose que je ne suis pas la première car je suis à bout.
Je me ronge les ongles depuis des années. J'ai tout le matériel pour me faire des ongles en gel ( par pur loisir) là n'est pas mon problème.
Le hic c'est que je n'arrive ppas à ne plus me ronger les ongles. J'avais réussi il y a quelques temps voir un an à ne plus les ronger pendant trois mois, j'avais une belle ligne j'en prenais soin. Ma petite maman est tombée gravement malade et sur trois semaines de temps elle nous a quitté.
Pas la peine de vous dire que j'ai tout ronger, et depuis plus je les ronge mieux c'est ! Plus ils sont laids mieux c'est ! J'en arrive à en avoir très mal aux doigts. J'ai tout essayé vernis amer et j'en passe.
J'ai beau me dire arrête de les ronger rien n'y fait. Je sais qu'il y a quelques remèdes pour que les ongles poussent bien et soient forts mais je ne sais pas par ou commencer bref j'en ai marre je voudrais avoir de belles mains j'en arrive à cacher mes mains pour que l on voit le moins possible et le fait d'avoir le matériel ne m aide pas, je suis tentée de les faire et puis au bout de trois jours je les arrache je fini par prendre mes doigts comme main d'entrainement ce qui n'est pas vraiment une bonne idée

Bref je suis à bout !:Dancing_confused:
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

mince ... j'ai connu sa , ronger ces ongles , en générale , c'est que sa va pas ...il faut que tu te fixe une autre façon de te des-stresser...c'est dur a faire mais si sa viens d'un mal etre , essaye le sport ect (si sa ce trouve je suis a coter de la plaque , mais moi sa a marcher ...) voila bisou :)
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

et voir un medecin ? il porrait te conseiller
courage
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

tout d'abord merci beaucoup de ta réponse ...
voici la mienne et tu vas me dire que je suis très atteinte ! même en faisant du sport je les ronge ... je conduis je les ronge, je fais la cuisine je les ronge, bref je crois que mon cas est totalement désespéré !
il n'y a que quand je fais mes bijoux que je ne les ronges pas et encore .....:11-crying:
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

tout d'abord merci beaucoup de ta réponse ...
voici la mienne et tu vas me dire que je suis très atteinte ! même en faisant du sport je les ronge ... je conduis je les ronge, je fais la cuisine je les ronge, bref je crois que mon cas est totalement désespéré !
il n'y a que quand je fais mes bijoux que je ne les ronges pas et encore .....:11-crying:
il faudrais savoir d'ou viens ce probleme ... pour le "traiter" , par ce que c'est pas simple ...tu travail ? Tu fait quoi ? :)
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Si tu as tout le materiel pour te faire les ongles en gel pourquoi tu ne te les fais pas pour te passer l'envie?
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

il faudrais savoir d'ou viens ce probleme ... pour le "traiter" , par ce que c'est pas simple ...tu travail ? Tu fait quoi ? :)


oui je travaille enfin pas cette semaine, je suis chauffeur de taxi oui pour arrêter de ronger ses ongles ça n'aide pas beaucoup hein ! lol
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Pourquoi tu n'essayes pas l'hypnose? Il y a des gens qui arrêtent de fumer avec, d'autres s'en servent pour perdre du poids, pourquoi pas pour arrêter de te ronger les ongles?
Si tu es réceptive ça peut donner de bons résultats!
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Je te comprend c 'est exactement pareil pour moi . Je me ronge les ongles et je n arrive pas a m arreter ,ils sont moche mais rien n y fait c est comme une drogue. Je me fais mettre des faux ongles mais apres quand la repousse est trop longue, j en ai marre et je les enleve, je vois mes ongles qui ont poussé je suis contente mais je ne lutte pas lontemmps, quelques jours apres je re ronge... Bref j'aimerais vraiment arreter et avoir de beaux ongles mais j y arrive pas
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Si tu as tout le materiel pour te faire les ongles en gel pourquoi tu ne te les fais pas pour te passer l'envie?


disons que pour ma main gauche elle est très bien mais quand je dois faire ma main droite là c'est tout de suite moins gai et ici ils sont tellement rongés et abîmés je n'oserais plus rien faire dessus
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Je te comprend c 'est exactement pareil pour moi . Je me ronge les ongles et je n arrive pas a m arreter ,ils sont moche mais rien n y fait c est comme une drogue. Je me fais mettre des faux ongles mais apres quand la repousse est trop longue, j en ai marre et je les enleve, je vois mes ongles qui ont poussé je suis contente mais je ne lutte pas lontemmps, quelques jours apres je re ronge... Bref j'aimerais vraiment arreter et avoir de beaux ongles mais j y arrive pas



ben voilà c'est exactement ça
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Pourquoi tu n'essayes pas l'hypnose? Il y a des gens qui arrêtent de fumer avec, d'autres s'en servent pour perdre du poids, pourquoi pas pour arrêter de te ronger les ongles?
Si tu es réceptive ça peut donner de bons résultats!


oui pourquoi pas c'est une chose à laquelle je n ai jamais pensé
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

disons que pour ma main gauche elle est très bien mais quand je dois faire ma main droite là c'est tout de suite moins gai et ici ils sont tellement rongés et abîmés je n'oserais plus rien faire dessus


Meme en simple gainage?
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

C'est trop moche en plus , je reve d avoir des ongles long mais je n y arrive pas ! Ca devient un automastisme on le fait sans s en rendre compte ! Je suis desesperé aussi car ca enleve une part de féminité , quand j ai des faux ongles je me sens mieux, plus féminine ! Moi aussi je les cache au maximum , j ai honte quand on me regarde les mains... J'ai tout essayé mais rien ne ma fait tenir , sauf les faux ongles mais des que je les enleve je les ronge !!
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

des petits hamster c'est fou sa ! lol , moi sa a fini pas me passer , par contre , il faut que mes ongles soient toujours beau (au minimum du vernis ), je supose que sinon je craquerais !
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

C'est trop moche en plus , je reve d avoir des ongles long mais je n y arrive pas ! Ca devient un automastisme on le fait sans s en rendre compte ! Je suis desesperé aussi car ca enleve une part de féminité , quand j ai des faux ongles je me sens mieux, plus féminine ! Moi aussi je les cache au maximum , j ai honte quand on me regarde les mains... J'ai tout essayé mais rien ne ma fait tenir , sauf les faux ongles mais des que je les enleve je les ronge !!

ben moi c'est pareil tu crois qu'ils font des groupes genre RA ? (rongeuses anonymes ? lol )
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

des petits hamster c'est fou sa ! lol , moi sa a fini pas me passer , par contre , il faut que mes ongles soient toujours beau (au minimum du vernis ), je supose que sinon je craquerais !



oui c'est dingue et je me dis mais bon sang tu as réussi à ne pas les ronger pendant des semaines, pommade pour les ongles, durcisseur, et j'en passe trois mois ou mes mains n'ont jamais été aussi belles ... et puis ....
 
Re : Marre ! Marre ! Marre !!

Lol !! pourquoi pas !! Mais la je crois que je vais me faire pas mal de soin pour arreter , surtout vu mon metier c est pas du jolie les ongles rongés !Le pire c est que quand j ai les faux ongles je ressents meme pas l envi de les ronger
 

Ca peut vous intéresser:

Haut