Massage du pied

Vicky

Pédicure Médicale
#1
MASSAGE DES PIEDS

...........Le massage régulier des pieds est une technique simple et efficace que chacun d'entre nous devrait pratiquer régulièrement........., d'autant plus que le fait de marcher avec des chaussures ne permet plus la stimulation de ces zones qui s'opère automatiquement lorsqu'on marche pieds nus.


MASSAGE DE LA VOUTE PLANTAIRE

...........Si vous êtes seul, vous pouvez vous masser les pieds en appuyant sur les différents points de la voûte plantaire avec la pulpe du pouce.
.........
Vous pouvez aussi marteler l'ensemble de la voûte avec les doigts repliés ou avec le côté de la main (le poing fermé). Une technique très efficace consiste à faire rouler sous vos pieds nus un objet cylindrique (rouleau à pâtisserie, bouteille, balle de golf,...).
Si vous massez une autre personne, vous pouvez la masser de la même façon, à l'aide des mains. Lorsque vous massez quelqu'un, vous devez sentir les effets que cela lui procure sur vous. Vous devez être relaxée et faire des mouvements lents.(Vicky)

Une autre méthode consiste à faire allonger la personne massée sur le ventre, les jambes légèrement écartées, les pieds reposant sur un sol pas trop dur, les talons tour nés vers l'extérieur. Vous massez alors ses pieds à l'aide de vos propres pieds: soit en utilisant votre gros orteil et en appuyant sur les différents points, soit en vous mettant dans le sens contraire de la personne et en pressant sur la voûte à l'aide de vos talons.
Dans ce dernier cas, vous faites passer le poids de votre corps successivement d'un pied sur l'autre.

Sources :http://www.digitopressure.com/lexique/lexique.php?page=pieds
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pédicure médicale et beauté des pieds 3

Ca peut vous intéresser: