Massage naturiste

azertylily

experte.
Bon la je ne savais pas trop ou le poster donc je le mets ici...

il y a des choses que je ne comprendrais jamais dans notre métier...

tout un drame si on utilise le mot MASSAGE au lieu de MODELAGE...
Des nouvelles législations pour redonner du pouvoir au Kiné et mettre les esthéticiennes plus bas que terre, alors qu'ils n'ont aucun scrupule pour faire des massages de détentes...
et j'en passe... une belle HYPOCRISIE!
et là
récemment je viens de voir sur internet une vidéo sur la nouveauté actuelle : LE MASSAGE NATURISTE!


la je trouve qu'on a touché le fond !

on masse a poil, on flatte le client mais rien de sexuel...

il y a beaucoup d'esthéticiennes maintenant qui ne veulent plus prendre des hommes en rendez vous, parce qu'elle passe leur temps a leurs places.
mais pourquoi ?
parc qu’il a une belle ambiguïté dans notre métier, et qu'il faut être lucide, beaucoup d'esthéticiennes vont beaucoup plus loin que de l'esthétique.


Rien qu'a Toulouse (ma région) il y a énormément de salon esthétique qui pratiquent le massage avec finition (supers valorisant comme termes!) et qu'en France on peut faire les choses... mais attention on ne dit rien et on ne voit rien... du coup on se retrouve avec des instituts à l'aspect tout à fait normal qui fait plus que de l'esthétique !!!!

et celui qui recherche plus que de la détente prend, tous les instituts pour des bordels!

je suis pas mal choqué parce que j'ai travaillé 3 ans pendant les périodes d'hivers dans un spa au Québéc et mon dieu qu'ils peuvent être plus intelligents!

tu utilises le therme massothérapeute pour une masseuse thérapeutique : massage qui va permettre de délier les tensions (ils n'ont pas les mêmes termes que nous et son beaucoup plus libre, et n'ont ou moins aucun problème avec les kinés ) et tu utilises le mot MASSEUSE pour une masseuse érotique! donc aucune confusion pour le client et l'image du bien-être est beaucoup moins salie!

je ne suis pas en train de dire il faut bannir ce genre de pratique, de toute manière sa existe depuis des années et ça ne changera rien,
en revanche ce qui me choque énormément c'est cette HYPOCRISIE, des instituts à
l'aspect pro et des termes identiques pour une masseuse pro et une masseuse avec finition!


une amie à moi c'est retrouvé dans un institut dans le nord de Toulouse ou on lui a clairement dit qu'elle pouvait aller plus loin avec les clients et que sa lui ferait un beau bonus niveau salaire... et quand vous allez sur le site, rien n'est expliqué et tout est parfait, prestations et déco pro !


Enfin tout sa pour dire que c'est du gros n'importe quoi et qu'il a énormément d'hypocrisie derrière notre métier... "que fais tu dans la vie ? esthéticienne masseuse ..." c'est limite honteux de le dire !
 
Dernière édition par un modérateur:
tous les massages de non kinésithérapeute doivent être appelés modelage c est pas parce qu elles l utilisent qu elles ont le droit.
 
vrai azertilily . c'est bien pour ça que les masseuses "serieuses" refusent quasi toutes de faire les hommes.
meme chez Marc XXXX sur une grand avenue parisienne, coiffeur de ces messieurs chic avec prestations esthés, il etait bien connu que les massages c'est "avec finition" . frequenté par les grand, avec voiturier etc... rien d'un bordel à priori, et pourtant......................
 
exactement Tiphaine...
je ne sors pas de ma tanière j'étais au courant :) pour tout sa mais c'est juste que la vidéo m'a fait monter la moutarde!
ce que je ne comprends pas, c'est qu'on se retrouve avec des clients qui pensent que toutes les esthéticiennes pratiquent plus que du massage.:mad:
Moi les hommes j'ai toujours accepté de les faire et je continuerais, je sais les remettre à leur place mais je comprends certaines esthéticiennes qui refusent ! comme je disais plus haut maintenant tu dis que tu es esthéticienne masseuse c'est limite honteux... et je ne trouve pas ça normal! les écoles devraient en parler aussi, expliquer que ça arrive, j'étais en formation de 6 mois dans le domaine spa, notre formatrice nous a dit ou ne pas aller postuler!
 
Bouuuuhhh ton post me fait froid dans le dos, je ne pensais pas que ça pouvais aller jusque la... Je pense que je me poserai toujours la question mtn.

Mais est ce la mm chose en belgique parce que autant il y a bien dans mon coin des bordel mais qui sont facilement reconnaissable autant g du mal à me dire que dans un institut normale on pourrait aller jusque à ce type de finition...
 
Après on se demande pourquoi un grand nombre d'estéticiennes ne veulent pas prendre des hommes pour massage ou des soins, vus les ambiguitée qu'il peut y avoir à cause de ce genre de patique ... c'est bien normal de ne pas vouloir les prendre on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête surtout les esté seule dans leur salon
 
oui exactement, je comprends beaucoup d'esthéticiennes qui ne veulent pas prendre des hommes. moi je sais que ca me dérange en aucun cas de les remettre à leur place, mais à quel prix...
et k nail effectivement ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse même pas différencier, le bordel du spa normal.
et je trouve cette vidéo grotesque! on est à poil on vous mets nos seins sur votre visage mais il n'y a aucun act x!
 
oui exactement, je comprends beaucoup d'esthéticiennes qui ne veulent pas prendre des hommes. moi je sais que ca me dérange en aucun cas de les remettre à leur place, mais à quel prix...
et k nail effectivement ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse même pas différencier, le bordel du spa normal.
et je trouve cette vidéo grotesque! on est à poil on vous mets nos seins sur votre visage mais il n'y a aucun act x!

J'avoue se serait plus pratique pour pas que les hommes ne confondent et sa éviterai au esté de ne pas vouloir prendre d'homme de peur que ..... il n'y aurait pas d'ambiguitée quoi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut